Compte fermé, client piégé

Pierre - 25 sept. 2008 à 19:16
CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 28 sept. 2008 à 02:50
Bonjour,

il y a huit ans, j'ai quitté le crédit agricole pour une autre banque. J'ai envoyé une lettre pour clore le compte. En fait, il n'était pas vraiment fermé; le compte service continuait à tourner, avec paiement mensuel de cotisation, intérêts débiteurs, etc. Mon compte était positif (très légèrement), maintenant, je suis dans le rouge de plus de 450 euros. J'aurais pu être moins négligent en fermant mon compte mais je suis choqué de devoir payer huit ans de services fictifs (puisque je n'avais ni chéquier ni carte du crédit agricole, et n'ai reçu AUCUN relevé de compte (la banque dit que c'est normal, le compte n'ayant pas de mouvements. Mais leurs ponctions sur le compte, ce ne sont pas des mouvements ? Que faire. J'ai bientôt rendez-vous avec le contentieux. Que dois-je attendre ? Ont-ils le droit de me piquer ce fric qui correspond à zéro service ? Merci. P. L.

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 sept. 2008 à 21:15
Les ponctions sont des opérations.
De plus, il me semble que même sans "opération", ils se doivent de vous envoyer au moins un relevé annuel.
Egalement, si votre compte est dans le rouge, votre conseiller de clientèle aurait du vous téléphoner ou vous écrire pour vous demander de ramener votre compte en positif.
Si c'est le cas, "il y a erreur de la banque en votre faveur"...
1
Merci infiniment pour les infos. Je vais aller voir le contentieux gonflé à bloc ! Pierre.
0
CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 33
28 sept. 2008 à 02:50
mais quelle était l'utilité de garder le compte-service si vous quittiez la banque ?
0