RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Devenir travailleur independent:

gone, le jeudi 25 septembre 2008 à 21:52:09
Bonjour,
j'ai 61 ans chef de chantier btp en retraite depuis peut, et songe a devenir travailleur independent, pour: d'une
part ameliorer ma pention, et d'outre part, avoir une occupation. Ya-til quelqun qui puisse me renseigner? merci.
Répondre à gone  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeréussi, le vendredi 26 septembre 2008 à 12:43:20
Bonjour Gone,

J'ai pris connaissance de votre demande et effectivement, j'ai une très belle opportunité d'affaire à vous proposer que j'ai moi-même saisie il y a deux moi.

Je travaille en tant que VDI (vendeur domicile indépendant) pour une société internationale. Cette opportunité me permet de maintenir le train de vie que j'avais auparavant.
Pour vous expliquer, j'ai été commercial durant 9 ans et j'ai terminé ma carrière en tant que responsable de secteur cadre. Or, après mure réflexion, j'ai décidé de réorienter ma carrière professionnelle vers ma passion, c'est à dire le travail du bois. Je commence une formation de 9 mois rémunérée sur la base de mes indemnités assédic et ce secteur d'activité ne pourra me garantir mes revenus précédents.

De ce fait, j'ai intégré cette multinationale qui me garantie autonomie et responsabilisation de mon activité. Vous êtes votre propre chef. Il n'y aucun plafond de salaire, plus on y va, plus on gagne d'argent. Il y en qui se fixe un salaire (1200€/mois) et travaille en conséquence et d'autres, comme moi, qui ne se fixe pas de limites. De plus, cette société garantie : formation en groupe hebdomadaire, appuie sur le terrain car réseau de proximité par parrainage, toutes les documentations nécessaires, votre propre page business sur leur site mis à jour deux fois par jour. Vous constaterez votre évolution.

Je ne peux pas tout vous expliquer comme cela, je vous invite donc à me contacter par mail et je vous dirai tout ce que vous désirer savoir.

Dans cette attente, je vous souhaite bonne réception de ce courriel.

Salutations distinguées,

Damien BERNARD
damien2.bernard@hotmail.fr
Répondre à jeréussi

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CHTITEDU62, le dimanche 28 septembre 2008 à 03:29:17
Vous pouvez vous renseigner sur le site de la FVD ( fédération de la vente directe)
Vous y trouverez les sociétés sérieuses offrant le statut VDI, qui est compatible avec votre retraite . KparK, par exemple, en fait partie

Généralement les marges sont au moins de 30 à 35%, et elles peuvent évoluer, surtout en faisant des parrainages .
Vous ne devez pas acheter de stock

Par contre, si vous gagnez trop , vous aurez l'obligation de vous déclarer en micro-entreprise

Personnellement, je travaillle en VDI pour deux sociétés, une américaine dans le domaine du bien-être et de la beauté, et une française pour les bijoux fantaisie
Répondre à CHTITEDU62

Résultats pour devenir travailleur independent:

Licenciement à l'amiable Bonjour, salut je souhaite devenir travailleur indépendent jé demander a mon patron un licenciment a lamiable pour pouvoir toucher les accédic pour pouvoir avoir droit aux aides mon patron ne veux pas comment doije faire pour èttre licencier et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839142-licenciement-a-l-amiable
Travailleur indépendant Bonjour, Je vit en France, je suis français titulaire d'un permis de travail G dans le canton de vaud et aimerait me mettre à mon compte dans le batiment en devenant travailleur indépendant. Est-ce possible, et comment procéder ? Merci ! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853638-travailleur-independant
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ? Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie

Résultats pour devenir travailleur independent:

JE SUIS GERANT ET JE VEUX TRAVAILLER AILLEURBonjour à tout le monde, J'aurais besoin de 2 ou 3 infos: Je suis actuellement gérant salarié cadre de ma société avec mon frère à 50/50 statut de mon frère salarié cadre + 1 employé : Notre société marche bien, mais pas assez pour 3 personnes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936652-je-suis-gerant-et-je-veux-travailler-ailleur
CONGE POUR CREATION D'ENTREPRISE A MI TEMPSBonjour, Je vais prendre un congé pour création d'entreprise à mi temps à partir de septembre 2008. Je travaillerai les lundi et mardi toute la journée et le mercredi matin. Je me demande ce que vont devenir les jours de congés que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876706-conge-pour-creation-d-entreprise-a-mi-temps
Avantages d'une sarl familialeBonjour, Mon mari travaille dans une sarl familiale et le dirigeant propose aux 3 cadres de l'entreprise de devenir actionnaire de la societé a concurrence de 10% chacun. Je voudrai en connaitre les avantages et inconvenients. Quelle est la part... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878504-avantages-d-une-sarl-familiale