Devenir travailleur independent:

gone - 25 sept. 2008 à 21:52
 flo - 2 juil. 2009 à 10:20
Bonjour,
j'ai 61 ans chef de chantier btp en retraite depuis peut, et songe a devenir travailleur independent, pour: d'une
part ameliorer ma pention, et d'outre part, avoir une occupation. Ya-til quelqun qui puisse me renseigner? merci.

3 réponses

CHTITEDU62 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 33
28 sept. 2008 à 03:29
Vous pouvez vous renseigner sur le site de la FVD ( fédération de la vente directe)
Vous y trouverez les sociétés sérieuses offrant le statut VDI, qui est compatible avec votre retraite . KparK, par exemple, en fait partie

Généralement les marges sont au moins de 30 à 35%, et elles peuvent évoluer, surtout en faisant des parrainages .
Vous ne devez pas acheter de stock

Par contre, si vous gagnez trop , vous aurez l'obligation de vous déclarer en micro-entreprise

Personnellement, je travaillle en VDI pour deux sociétés, une américaine dans le domaine du bien-être et de la beauté, et une française pour les bijoux fantaisie
1
Bonjour Gone,

J'ai pris connaissance de votre demande et effectivement, j'ai une très belle opportunité d'affaire à vous proposer que j'ai moi-même saisie il y a deux moi.

Je travaille en tant que VDI (vendeur domicile indépendant) pour une société internationale. Cette opportunité me permet de maintenir le train de vie que j'avais auparavant.
Pour vous expliquer, j'ai été commercial durant 9 ans et j'ai terminé ma carrière en tant que responsable de secteur cadre. Or, après mure réflexion, j'ai décidé de réorienter ma carrière professionnelle vers ma passion, c'est à dire le travail du bois. Je commence une formation de 9 mois rémunérée sur la base de mes indemnités assédic et ce secteur d'activité ne pourra me garantir mes revenus précédents.

De ce fait, j'ai intégré cette multinationale qui me garantie autonomie et responsabilisation de mon activité. Vous êtes votre propre chef. Il n'y aucun plafond de salaire, plus on y va, plus on gagne d'argent. Il y en qui se fixe un salaire (1200€/mois) et travaille en conséquence et d'autres, comme moi, qui ne se fixe pas de limites. De plus, cette société garantie : formation en groupe hebdomadaire, appuie sur le terrain car réseau de proximité par parrainage, toutes les documentations nécessaires, votre propre page business sur leur site mis à jour deux fois par jour. Vous constaterez votre évolution.

Je ne peux pas tout vous expliquer comme cela, je vous invite donc à me contacter par mail et je vous dirai tout ce que vous désirer savoir.

Dans cette attente, je vous souhaite bonne réception de ce courriel.

Salutations distinguées,

Damien BERNARD
damien2.bernard@hotmail.fr
0
bonjour je suis très intéressée par la vente de bijoux a domicile, pourriez vous me donner des conseilles .en espérant avoir de vos nouvelles.bien cordialement florence.
0