Séparation garde d'enfant

Résolu/Fermé
virginie - 30 sept. 2008 à 21:48
 hi - 17 févr. 2011 à 13:57
Bonjour,

je suis séparée de mon concubin depuis 9 mois. on s'est arrangé à l'amiable pour la garde de notre enfant soit un week end sur deux chez son père. or ce dernier déménage chez sa nouvelle compagne (de 2mois) à plus de 200km de chez moi. mon enfant a 11 mois, je refuse dc de lui donner le petit (sauf pendant les vacances) le trajet étant trop long et trop dur pour un bébé. en ai je le droit ? si nous passons devant un juge quelle décison prendra t-il ? merci

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 sept. 2008 à 22:01
Bonjour
Dans votre situation, il est souvent plus simple que le parent qui n'a pas la garde prenne l'enfant toutes les petites vacances et la moitié des vacances d'été .
0
merci de m'avoir répondu.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
1 oct. 2008 à 13:18
Un juge ne voit que l'intérêt de l'enfant ?? D'où tu sors pour dire pareil ineptie ???

Un juge est assez con pour prononcer une RA pour un nourrisson dont le père ne sait jamais occupé du gamin et écoeurer un bon père en ne permettant de voir son enfant que 1 week sur 2.

L'intérêt de l'enfant, un juge s'en fout ! La justice familiale, c'est comme l'usine. Ils font dans le rendement. Pas le temps de voir où se situe l'intérêt du gamin
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 oct. 2008 à 13:34
Bonjour ,


Suis d'accord avec Pourquoipas13 !

On est arrivé à un point d'aberration inconcevable en matière d' Affaires Familiales ... les dossiers s'entassent, une audience c'est 5 mn, au revoir, merci, les dossiers ont à peine été lus en diagonale juste avant ... C'est une faillite complète .
D'ailleurs, il est de plus en plus difficile, voire impossible de répondre : oui, vous aurez ça, non, pas ça, etc ... les récents jugements tombés sont ou truffés d'erreurs de toute sorte, ou complètement à côté des demandes !

Bémol : il y a aussi un facteur de société à considérer, à savoir le nombre de couples à peine formés qui se séparent avec un bébé ...de toutes jeunes femmes enceintes qui ... finalement, n'ont plus envie du papa ! etc .
Je ne veux pas paraître rétrograde, mais il en est de la vie familiale comme du McDo ... Tiens, on y va, on consomme, et on jette !

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
tout à fait d'accord
un juge qui ne voit que l'interet de l'enfant!
ce serait une grande prmière.
on est de la viande et c'est tout.
erreur de jugement (me suis meme demandé si c'etait bien mon dossier)
meme pas d'humanité
au suivant!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
1 oct. 2008 à 12:42
Je pense que vous avez bien fait
-1
bonjour

un juge n'acceptera jamais qu'un enfant de 11 mois fasse 200 km un weekend end sur deux.
(conseil: ne mentez jamais a un juge des affaires familiales, il le voit de suite,il voit que l'interet de ton enfant)

@+

Jeen
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 oct. 2008 à 13:44
Évitez d'être hors sujet et/ou de disserter sur le sujet!!!
pour débattre vous avez le café des membres
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 4 cafe des membres
ou pourquoi pas café noir pour se défouler
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 44 cafe noir
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 oct. 2008 à 14:20
Bonjour ,

Pour répondre correctement à la question " quelle décision prendrait un juge " aujourd'hui , il faut être diablement fort !

Car, entre ce qui nous paraît relever du bon sens parental, et les jugements, il y a de plus en plus de marge !

Autant expliquer d'entrée qu'il n'y a plus guère de règles générales ou de références sur lesquelles s'appuyer ?

A propos, pourquoi n'y-a-t-il pas d'accès, de Droits et Finances, au Café des Membres, alors qu'il y en a un direct de High Tech et de Santé-Médecine , en tout cas, je ne l'ai pas ?

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 oct. 2008 à 14:36
un petit beugg, il suffit de remettre les codes identifiants ;)
-1