Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Héritage et dettes

Dernière réponse le 4 oct 2008 à 23:10:04 tine401, le 1 oct 2008 à 21:18:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La tante de ma femme est décédé au mois d'août. La famille nous a informé de refus de l'héritage par les soeurs car il ya des dettes.
Qu'elle démarche faut il faire pour refuser l'héritage et peut on le faire par courrier sachant que la tante résidait à 800 km de chez nous et que personne ne réside sur place.
Qu'elle démarche faut-il faire pour nos enfants.

Meilleures réponses pour « Héritage et dettes » dans :
Succession et héritage : la déduction des dettes Voir Les droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont donc pas...
Succession : accepter ou refuser un héritage Voir Un héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales : l'acceptation...
Succession : comment renoncer à un héritage VoirL'héritier doit formuler sa renonciation par une déclaration expresse. . Cette déclaration doit être déposée au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession. . La renonciation peut être formulée au cours de l'instance...
Succession et passif : la déduction des dettes VoirLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord exister...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...

1

milou, le 4 oct 2008 à 23:10:04
  • +1

Bjr, j'ai moi meme renoncé a une succession la demarche est simple allez au tribunal renseignez vous quel bureau(je sais plus le nom) vous avez juste un document a remplir pour renoncer a la succession de mr ou mme untel, surtout noubliez pas de renoncer egalement pour vos enfants mineurs!!!! si certains de vos enfants st majeurs ils doivent faire la demarche eux meme;bises

Répondre à milou