- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale depuis Avril 2008.
Pensez vous que je puisse faire un emprunt pour construire un logement (en respectant un taux d'endètement <30%) et obtenir une assurance sur le prêt. Je suis tjs salariée (CDI) de l'entreprise dans laquelle je travaillais et je perçois les mm revenus que lorsque j'étais en activité (Rente SS + garantie prévoyance).
Merci pour vos réponses ou pour les liens qui me permettront de creuser la question
C
A ma connaissance, étant en invalidité catégorie 2 de la sécurité sociale, vous ne pourrez emprunter. Les assurances ne voudront pas en principe vous couvrir. Je n'ai jamais pu pour ma part souscrire une assurance-vie parce que justement j'étais en invalidité 2eme catégorie. 2 eme catégorie qui ne vous donne pas le droit de travailler normalement. Je crois avoir lu que vous étiez toujours salarié de votre entreprise ?
|
Répondre à frantz
|
Répondre à frantz
|
Bonjour étant en invalidité vous ne pouvez pas souscrire de credit immobilier seul, car les banques n'ont pas le droit de prélever sur une pension d'invalidité en cas que vous ne pourriez pas payez (donc il ne peuve pas saisir sur une pension) en revanche sur un salaire oui car il dise que ce son des revenu sociaux versé par l'état
|
J'ai oublié de preciser que lorsqu'on est en 2 eme categorie sa n'empeche pas de travaillé
|
Répondre à chrysaline69
|
Bonjour atous moi je vois rouge ! ma fille est handicappé 80% moi meme a 50% j'ai demander un pret a la banque et il ma été accordée il onts les assurances qui couvres les de probleme grave et fonds perdus . il suffit d'avoir de l'aplomb ! de demander le directeur de votres banque . j'ai peu emprunter 2000 euro je rembourse 150 euro par mois lcl tres bonne banque merci a vous pour vous tous les handicappées battons pour que nous soyons reconnus en personne normals plus de differance courage atous toto58 de la nivres |