Droit de passage pour accès parking

Hunabku - 3 oct. 2008 à 07:01
 Moshmosh - 23 déc. 2008 à 00:00
Bonjour,

L'année dernière j'ai acheté un appartement dans un immeuble ancien.
L'ancien propriétaire qui n'avait jusque là pas de parking privé, avait réservé l'achat de deux places sur le parking en construction à l'arrière d'un immeuble qui se construisait collé au notre.
J'ai racheté cette réservation, et ai obtenu mes parkings du promoteur ainsi que les clés pour traverser le garage du nouvel immeuble (une porte a l'avant et a l'arrière de ce bâtiment).

Des copropriétaires de ce nouvel immeuble peuvent il m'interdire cet accès ? (Je n'ai aucune dérogation de passage signé du copropriétaire.)
Si c'était le cas je n'aurai que deux possibilités pour accéder à mes parkings, soit faire tout le tour du patté de maison pour entré par l'accès voiture, soit passer par la cave de mon immeuble et une rigole d'évacuation d'eau pas très large au pied du mur sous tenant le parking et rejoignant a travers les bande de gazon l'escalier qui donne accès au nouvel immeuble a nos parking.

Si problème, puis je me retourner contre le promoteur?

1 réponse

Bonjour,

vos questions et surtout ses réponses légales m'interessent.

Je loue une place dans le parking sous-terrain d'une résidence.
On m'a fourni un emetteur qui ouvre la porte d'accès "voiture"
mais je n'ai pas "le droit" (dixit la gardienne) de passer par les voies piétonnes.

Je suis donc, comme vous, obligé de faire 450m de plus en passant par
l'accès "voiture" qui, comme son nom l'indique n'est pas sécurisé pour les piétons.
Etant sujet à de fréquentes tendinites aux genous, les 450m supplémentaires
sont assez douloureux parfois. Niveau sécurité c'est un peu limite.

Ma question rejoint donc les votres, à ceci près que l'on
ne m'a pas fourni de badge ou de clé
pour l'accès piéton.
1