RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

REDRESSEMENT FISCAL POMPES A CHALEUR

ERNYD, le lundi 6 octobre 2008 à 10:59:03
Bonjour,

j'ai fait installer un systeme de chauffage thermodynamique en septembre 2005 et lors de la déclaration d'impôts j'ai demandé conseil par fax a mon centre des impôts, quand a savoir se que je devais déclaré.Comme je n'obtenais pas de réponse , j'ai téléphoné. Le centre des impôts m'a répondu de prendre ma facture, de retirer la main d'oeuvre et de déclarer le montant restant. Chose que j'ai faite et maintenant le centre des impôts me réclame 6047 euros ( le crédit d'impôts + indemnités de retard)Mes nombreuses lettres ne servent à rien, ils maintiennent leur position ( a savoir que mon installation a ete faite avant la parution des textes réglementaires)
Répondre à ERNYD  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 juju, le lundi 6 octobre 2008 à 11:13:22
Bonjour,

Lorsque vous aviez interrogé votre centre des impôts, leur avez vous d'abors demandé si votre matériel était bien éligible au crédit d'impôt ?

Car en effet, le chauffe eau thermodynamique n’est pas répertorié comme matériel donnant droit au crédit d’impôt. Sont repris uniquement les chauffes eau solaire, équipés de capteurs solaires et les chauffe eau fonctionnant à l’énergie hydraulique (énergie provenant du déplacement mécanique d’un fluide ou énergie mécanique déployée par un moulin, une turbine, un barrage)
Seules les pompes à chaleur ayant pour finalité essentielle la production de chaleur sont éligibles au crédit d’impôt.
Un chauffe eau thermodynamique intégrant une pompe à chaleur n'est pas éligible.

Cordialement,
Répondre à juju

Résultats pour REDRESSEMENT FISCAL POMPES A CHALEUR

REDRESSEMENT FISCAL SUR POMPE A CHALEUR Bonjour, Je suis comme vous concerner par le redressement fiscal sur le crédit d'impots, relatif au chauffage à énergie renouvelable. J'ai fait installer une pompe à chaleur multisplit en mai 2006, j'ai perçu les 50% du crédit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851696-redressement-fiscal-sur-pompe-a-chaleur
Redressement sur pompe à chaleur air-air (Résolu) Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air fin 2006 das ma résidenc e principale, j'ai eu droit à un crédit d'impôt sur l'ensemble du matériel,hors pose. J'ai reçu dernièrement un avis de redressement fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830495-redressement-sur-pompe-a-chaleur-air-air

Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
Pompe à chaleur et réduction d'impôtLes articles 90 et 91 de la loi de finances pour 2005 ont opéré une refonte complète du crédit d'impôt sur le revenu pour dépenses d'équipements de l'habitation principale organisée autour de deux axes majeurs : l'aide aux personnes et la prise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1102-pompe-a-chaleur-et-reduction-d-impot

Redressement fiscalBonjour, je viens de recevoir un redressement fiscal , ma question c est: est ce quand un controleur des impots apres avoir modifiers des elements ou plutot des erreurs sur ma declaration peu apres me demander un redressement sur une aide a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825906-redressement-fiscal
Redressement fiscal sur les pompes à chaleurBonsoir à tous, Pourquoi la discussion sur le redressement fiscal sur les pompes à chaleur air/air a été close ? http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3830495 redressement sur pompe a chaleur air air?page=41#0 Est ce que le site droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946507-redressement-fiscal-sur-les-pompes-a-chaleur
Redressement pour pompe à chaleurBonjour, Moi aussi j'ai eu un redressement fiscal pour une pompe à chaleur installée en novembre 2006. J'ai fait appel auprès des impots et la seule reponse que j'ai eu de leur part ,c'est de deposer un recours auprès du tribunal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940972-redressement-pour-pompe-a-chaleur

Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3
Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approfL'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Contrôle fiscal : délais de prescriptionLes omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration. Mais ce pouvoir d'intervention (ou «... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2470-delais-de-prescription.php3