Surrendetter

léna - 6 oct. 2008 à 17:16
 titpucenini - 8 oct. 2008 à 21:43
Bonjour,
voila 1an et demi que je suis dans l'incapacité de payer mes deux credit (cofidis et monabanq) je ne sais pas a qui m'adresser ni comment faire

3 réponses

avez-vous déposé un dossier de surendettement ?
si non, allez voir ce lien qui vous donnera des explications :
https://www.banque-france.fr/search-es?term=page3a
0
bonjour Knab

en lisant les message j'ai remarquer que vous etiez assez clair et de bon conseil.

j'ai sortie mon dossier de surendettement que je vais remplir, fait un courier pour ma banque pour stoper les prelevements et commencer les couriers pour les credits en expliquant que chaque mois je ne pourrais que leur versers bcp moins que d'habitude en leur faisant part que je faisait une demande aupres de la banque de france.

est ce que pour le moment je fais ce qu'il faut?

ce qui me chagrine c'est que pour aller au travail je fais 80 km aller retour, qu'on vient de s'acheter un vehicule d'occasion avec bcp moins de km que notre 2eme voiture et mon mari a une moto, est ce qu'il n'est pas preferable que nous les mettions au nom de nos parents par exemple???

merci de me repondre rapidement
0
knab > titpuce
8 oct. 2008 à 21:04
Jusque là vous avez fait "ce qu'il faut", oui

pour vos moyens de locomotion (moto, voiture) pas de problème, le commission ne vous demandera jamais de les vendre si vous en avez besoin pour travailler.
La commission ne propose la vente que des biens qui ne sont pas de première nécessité et surtout dont la valeur serait de nature à désinteresser correctement les créanciers
0
merci d'avoir répondue aussi rapidement.

mais ça fait quand même 3 véhicules pour seulement 2 personnes, et la travail de mon mari est dans la ville ou on habite et ce n'est pas tres loin. c'est bete a dire mais on y tient au peu que l'on a.
est ce qu'il cherche au point de voir qu'on aurait mis nos vehicules au noms de nos parents, ça peut faire un peu coup monter?
0
Nitrix28110 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 12
6 oct. 2008 à 20:00
Sinon, n'avez vous pas moyen de regrouper vos crédit via votre banque afin d'en alonger la durée et d'en diminuer les couts ?
-1