RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental dans la fonction publique

Faustine2009, le lundi 6 octobre 2008 à 21:09:26
Bonjour,

J'aimerais prendre un congé parental à la naissance de mon 3e enfant. Je suis fonctionnaire titulaire, j'ai changé d'administration depuis peu (6 mois) par mutation.
Est-ce que ce congé parental sera accordé ? Y-a-t-il une condition d'ancienneté dans cette administration ou cette condition est réservée uniquement aux non titulaires ?

Merci beaucoup.

Faustine2009
Répondre à Faustine2009  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mimi17300, le mardi 7 octobre 2008 à 13:20:57
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je suis enceinte du 3éme et je prendrais surement un congé parental. Je me suis renseigné à mon bureau du personnel qui m'a dis que dans la fonction publique, le congé parental est un droit qu'ils ne peuvent pas nous refuser mais par contre au moment où on reprendra le travail, notre place aura était prise par une autre personne et ne pourrons pas forcement nous remettre là où on était et surtout peut être pas dans l'immediat, ce qui veut dire qu'il peut y avoir un ou deux mois où on ne touchera ni notre paye, ni l'allocation de la caf car elle s'arrete le mois precedent le 3éme anniversaire de l'enfant. Donc le mieu que tu ai à faire c'est d'aller voir ton bueau du personnel pour avoir plus de renseignements, savoir si ils fonctionnent comme dans mon administration. En tout cas si c'est comme moi, prends bien en considération le fait de ne pas être payé pendant quelque mois !
Répondre à mimi17300

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jodamat_2@hotmail.com, le mardi 25 novembre 2008 à 23:07:14
Bonjour,
Je suis en fin de congé parental, 3 ans pris à l'occasion de la naissance de jumeaux (en tout 3 enfants) je n'ai pas encore de poste mais sachez que c'est un droit que l'administration vous redonne une poste au meme caractérisque donc de salaire et de distance par rapport à votre domicile dans les textes. Et les 2 mois sans salaires je ne pense pas que cela soit le cas car la caf paye toutjours les prestation avec un mois de retard c'est a dire à terme échue donc un enfant né en debut décembre la mererecoit des prestation jusqu'en décembre date anniversaire du petit puisque cela concerne les prestations de novembre; Je ne sais pas si je suis claire mais rensegnez vous à la caf comme je l'ai fait ils vous diront. Encore une fois l'administration doit vous trouver un postesaux caractéristiques similiaires et de toutes facon doit vous attribuer une position administratin à la date à laquelle prend fin le congé parental date sipuler sur l'arrété de mise en congé parental. Derniere chose il faut s'y prendre tot et rester en contact avec le service gestionaire. Voila j'esprevous avoir aider.
jodamat_2
Répondre à jodamat_2@hotmail.com

Résultats pour Congé parental dans la fonction publique

Congé parental fonctionnaire de police Bonjour, Voilà je suis fonctionnaire dans la police nationale depuis plus de 10 ans (temps plein) et je serais papa pour la deuxième fois au mois d'octobre. Et je voulais prendre des renseignements sur le congé parental dans la fonction publique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898523-conge-parental-fonctionnaire-de-police
Fin de congé parental et mon poste a été pris Bonjour, Actuellement en congé parental depuis le mois de février, je dois reprendre le travail au mois d'août prochain. Je suis adjoint administratif dans la fonction publique hospitaliere à un poste de secrétariat de Direction. Après annonce de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860079-fin-de-conge-parental-et-mon-poste-a-ete-pris
PRIME DEMISSION DANS LA FONCTION PUBLIC Bonjour, JE SUIS ACTUELLEMENT EN COGES PARENTALE MAIS A LA FIN JE VOUDRAIS OUVRIR MON ENTREPRISE DE REPASSEUSE DONC JE VOUDRAIS SAVOIR SI LES ANNEES EN CONGES PARENTALE COMPTE POUR DES ANNEES DE TRAVAIL DANS LA FONCTION PUBLIC ET SI J'AURAI DROIT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944507-prime-demission-dans-la-fonction-public

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Fonction publique : date des concours de recrutementL'avis relatif au calendrier prévisionnel complémentaire des recrutements pour 2008 (fonction publique de l'Etat, armées et ville de Paris) est paru au Journal officiel du 25/09/2008. Ce calendrier des concours comprend les recrutements par concours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1518-fonction-publique-date-des-concours-de-recrutement

Congé parental et assistante maternelleBonjour, voilà, je suis infirmière en hôpital public depuis 8 ans. Actuellement en congé parental pour mon dernier enfant de 2 ans 1/2, je voudrais savoir si j'ai le droit d'exercer le métier d'assistante maternelle. Et comme je compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957196-conge-parental-et-assistante-maternelle
Prime de précarité dans la fonction publiqueBonjour, Je viens de terminer un CDD de 5 mois dans la fonction publique. A l'issu de ce contrat le comptable me dit que je n'ai pas le droit ni à la prime de précarité ni à la prime de congé payé. Aucune mention n'était faite à ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955781-prime-de-precarite-dans-la-fonction-publique
Congé maternité+congé annuels+ congé parentaBonjour, Je travail comme aide-soignante dans la fonction publique hospitaliére. J'attend un bébé pour le 08/08/2008,(en arret maladie depuis décembre 2007 pour maladie) je serai donc si je ne me trompe pas en congé maternité à partir du 27 juin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853981-conge-maternite-conge-annuels-conge-parenta