Congé parental dans la fonction publique

Faustine2009 - 6 oct. 2008 à 21:09
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 déc. 2012 à 19:51
Bonjour,

J'aimerais prendre un congé parental à la naissance de mon 3e enfant. Je suis fonctionnaire titulaire, j'ai changé d'administration depuis peu (6 mois) par mutation.
Est-ce que ce congé parental sera accordé ? Y-a-t-il une condition d'ancienneté dans cette administration ou cette condition est réservée uniquement aux non titulaires ?

Merci beaucoup.

Faustine2009
A voir également:

3 réponses

jodamat_2@hotmail.com
25 nov. 2008 à 23:07
Bonjour,
Je suis en fin de congé parental, 3 ans pris à l'occasion de la naissance de jumeaux (en tout 3 enfants) je n'ai pas encore de poste mais sachez que c'est un droit que l'administration vous redonne une poste au meme caractérisque donc de salaire et de distance par rapport à votre domicile dans les textes. Et les 2 mois sans salaires je ne pense pas que cela soit le cas car la caf paye toutjours les prestation avec un mois de retard c'est a dire à terme échue donc un enfant né en debut décembre la mererecoit des prestation jusqu'en décembre date anniversaire du petit puisque cela concerne les prestations de novembre; Je ne sais pas si je suis claire mais rensegnez vous à la caf comme je l'ai fait ils vous diront. Encore une fois l'administration doit vous trouver un postesaux caractéristiques similiaires et de toutes facon doit vous attribuer une position administratin à la date à laquelle prend fin le congé parental date sipuler sur l'arrété de mise en congé parental. Derniere chose il faut s'y prendre tot et rester en contact avec le service gestionaire. Voila j'esprevous avoir aider.
jodamat_2
1