RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental dans la fonction publique

Faustine2009, le lundi 6 octobre 2008 à 21:09:26
Bonjour,

J'aimerais prendre un congé parental à la naissance de mon 3e enfant. Je suis fonctionnaire titulaire, j'ai changé d'administration depuis peu (6 mois) par mutation.
Est-ce que ce congé parental sera accordé ? Y-a-t-il une condition d'ancienneté dans cette administration ou cette condition est réservée uniquement aux non titulaires ?

Merci beaucoup.

Faustine2009
Répondre à Faustine2009  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mimi17300, le mardi 7 octobre 2008 à 13:20:57
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, je suis enceinte du 3éme et je prendrais surement un congé parental. Je me suis renseigné à mon bureau du personnel qui m'a dis que dans la fonction publique, le congé parental est un droit qu'ils ne peuvent pas nous refuser mais par contre au moment où on reprendra le travail, notre place aura était prise par une autre personne et ne pourrons pas forcement nous remettre là où on était et surtout peut être pas dans l'immediat, ce qui veut dire qu'il peut y avoir un ou deux mois où on ne touchera ni notre paye, ni l'allocation de la caf car elle s'arrete le mois precedent le 3éme anniversaire de l'enfant. Donc le mieu que tu ai à faire c'est d'aller voir ton bueau du personnel pour avoir plus de renseignements, savoir si ils fonctionnent comme dans mon administration. En tout cas si c'est comme moi, prends bien en considération le fait de ne pas être payé pendant quelque mois !
Répondre à mimi17300

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs