RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prix vente inférieur à celui du mandat

valamethe, le lundi 6 octobre 2008 à 21:46:08
Bonjour,j'ai signé des mandats sans exclusivité avec différentes agences pour vendre un bien immobilier à un prix déterminé(100 000€),par contre j'ai un acquéreur qui m'a contacté en direct (sans passer par ces agences)et qui est près à acheter à un prix plus bas que celui que j'ai déterminé avec les agences (de -10 000€).
Est ce que j'ai le droit de poursuivre la démarches et de vendre à cette personnes sans être obligé de justifier quoi que ce soit aux agences.
Merci de vos réponse.
Répondre à valamethe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le lundi 6 octobre 2008 à 22:06:21
Il faut etre sur à 100% que cette personne ne s'est inscrite dans aucune agence qui aurait pu lui prposer la visite, lui donner l'adresse.
Ensuite, oui, vous pouvez.
Pour faire proprement les choses, vous devrez informer les agences que vous mettez fin au mandat et leur donner l'identité de l'acquéreur. c'est une garantie pour les agences que vous ne les by-passez pas.
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 valamethe, le jeudi 9 octobre 2008 à 22:26:40
Merci de votre réponse et bonne soirée.
Répondre à valamethe

Résultats pour Prix vente inférieur à celui du mandat

Obligations d'un mandant vendeur d'un bien Bonjour, Un vendeur ayant signé un mandat de vente auprès d'une agence immobilière , peut t il refuser de signer un compromis de vente avec un acheteur proposé par l'agence , au prix indiqué sur le mandat ? ( autrement , s'il invoque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833202-obligations-d-un-mandant-vendeur-d-un-bien
Achat d'une maison sous mandat judiciaire Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente,pour une maison sous mandat judiciaire, avec une agence immobilere charger de la vente par le mandataire. Nous avons un accord de principe avec notre banque pour l'achat. Et pourtant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915437-achat-d-une-maison-sous-mandat-judiciaire
Mandat dans plusieurs agences Bonjour, Je possède plusieurs mandats simples de vente d'un bien immobilier dans différentes agences. Puis-je baisser le prix de vente d'un mandat dans une agence sans le baisser dans les autres agences ? Si oui, dois-je en informer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835706-mandat-dans-plusieurs-agences

Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Abus par un mandataire judiciaireLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-626-abus-par-un-mandataire-judiciaire
Plus-value : logement de fonction et résidence principaleL'exonération de la plus value réalisée par le vendeur à l'occasion de la vendeur de sa résidence principale est subordonnée à la condition que le logement cédé constitue réellement la résidence principale, c'est-à-dire habituelle et effective, du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1006-plus-value-logement-de-fonction-et-residence-principale

Agence tarde à transmettre notre proposition (Résolu)Bonjour, Nous avons, avec mon épouse, visité une maison récemment et fait une proposition de prix à l'agence mandatée par le vendeur. Or celle-ci a tardé à transmettre la proposition et la maison a été vendue à un prix inférieur par une autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821300-agence-tarde-a-transmettre-notre-proposition
Delais pour un pret immobilierBonjour, Je viens de signer un compromis de vente et un mandat de recherche pour un bien immobilier, dans le montage du dossier la prime APJE (allocation pour jeune enfant) est prise en compte dans le financement, sur l'attestation de grossesse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912383-delais-pour-un-pret-immobilier
TOIT EN AMIANTEBonjour, NOUS AVONS UN PAVILLON QUI A été construit en 1980 .nous envisageons la vente de celui ci. mais avons nous le droit de le vendre malgré cet amiante. changer la toiture ou reduire le prix de ce pavillon. l agence detectera cela coment cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920964-toit-en-amiante