RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis un mois K particulier: URGENT

Dany971, le lundi 6 octobre 2008 à 21:50:47
Bonjour,

Suite au départ inattendu de mon colocataire je souhaite résilier mon bail avec un préavis réduit à un mois avec comme cause justifiant cette réduction le fait de retrouver un emploi après une période de chômage. Cependant dans mon cas je m'apprête à reprendre mon activité après une année passée en formation donc à la sortie de cette formation je me suis retrouvé au chômage.

Puis dans mon cas évoqué tout de même cette raison du fait de retrouver un emploi après une période de chômage ?

Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à Dany971  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sissi15, le mardi 7 octobre 2008 à 15:48:59
Bonjour.

Si vous vous retrouvez au chomage, votre délai de préavis peut-être ramené à un mois pour perte d'emploi.
Répondre à Sissi15

Résultats pour Préavis un mois K particulier: URGENT

Combien de mois de preavis ? (Résolu) Bonjour, nous louons un appart et mon ami qui était au chomage vient de trouver un travail a 10 km de là. Je voudrais savoir si on veut demenager pour etre plus près de son boulot on peut ramener le préavis a un mois. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833005-combien-de-mois-de-preavis
Resiliation bail preavis un mois Bonjour, Ma mère, agée de 82 ans, a résilié son bail il y a 3 mois. Par lettre recommandée, elle a signifié au bailleur qu"elle donnait congé avec un préavis d'un mois pour cause de santé, certificat médical joint au courrier. Les propriétaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856660-resiliation-bail-preavis-un-mois
Préavis réduit à un mois Bonjour, Je suis en colocation avec un ami. Nous voulons envoyer notre préavis réduit à un mois, suite à une mutation profesisonnelle de mon ami. En tant que colocataires (ni concubins, ni pacsés), es-ce que je bénéficie moi aussi du préavis réduit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836460-preavis-reduit-a-un-mois

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois

Caution de 3 mois demandé par particulierBonjour, Je dois voir un appartement de particulier à particulier, et celui ci demande 3 mois de caution.... Y a t'il quelque chose qui lui permettrait quand même de demander cela? (mis à part ne pas vouloir le louer à celui qui ne veut pas) vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867887-caution-de-3-mois-demande-par-particulier
Location un mois seulement de préavisBonjour, je suis en cdd et mon conjoint en cdi mais je n ai pas un salaire fixi tout les mois le loyer vient d etre augmenter et nous ne nous en sortaons plus peut on beneficier d une resiliation de bail avecseulement un mois de preavis afin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819153-location-un-mois-seulement-de-preavis
Absences diverses pendant un préavis (Résolu)Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je dois effectuer un préavis de trois mois. J'ai perdu toute motivation et aujourd'hui je m'ennuis dans mon boulot (me tarde d'embaucher chez mon nouvel employeur). Mes questions : 1.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814601-absences-diverses-pendant-un-preavis