RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret caf pour meuble

ange, le mardi 7 octobre 2008 à 02:58:25
Bonjour, je voudrais faire un pret caf pour acherter une chambre j en est pour 1000 euro la caf le prend en conte ou je dois rajuoter cest conbien le max que la caf donne? merci de votres reponse
Répondre à ange  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
colio13, le mardi 7 octobre 2008 à 10:51:10
bonjour, la caf fait des prets pour le meuble de 1 ere nessicitè et pour le montant (votre situation marie,separe,invalide,rmiste, chomeur combien d enfant , logement de combien de piece , loyer de combien , et surtout depuis quand vous l avez pris cet appartement)est ce que vous pouvez prècisez svp.
Répondre à colio13

2

miviquemel, le mardi 7 octobre 2008 à 22:14:27
ton coeff doit etre inferieur a 600 euros et il te prete 610 euros voila
Répondre à miviquemel

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Pomaikai, le mardi 7 octobre 2008 à 22:27:39
Les prêts de la Caf sont pour des besoins très spécifiques ...

Votre Quotient familial doit être inférieur à un certain montant.

Il faut que vous soyez allocataire CAF avec des enfants à charge et avoir des Prestations Familiales ou sociales RMI ou AAH (allocation adulte handicapé) et les bénéficiaires de l'allocation personnalisée au logement.

La CAF prend en charge 95% de la somme totale avec un montant maximum de 763 euros. Vous pouvez échelonner les remboursements de 6 à 24 mois.

Ce prêt comprend : lits, sommiers, pieds de lit, lit enfant compact, matelas, lit superposés avec cadres et matelas et lit bébés.

Il vous faut faire la demande du dossier, le remplir dûment, fournir un devis détaillé.

Le mieux est de poser la question à votre CAF, si vous pouvez en bénéficier et quels sont les montants octroyés, car chaque région à ses propres barêmes.

Ceux que je vous ai donné sont à titre indicatif.
Répondre à Pomaikai

4

patfred62, le mercredi 12 novembre 2008 à 09:50:06
alors voila jai justement les paiers devant moi ccar je doit en faire un.
alors deja il fo que tu recoit des prestation familialle ensuite il ne fo pas que ton quotien familiale depasse 617 euro.
ensuite il ne fo pas que tu ai un dossier de surrendettement.

pour un 1er pret tu as l droit a 765 euro deduction faite dune perticipation d'une mensualite

et de 610 euro pour un 2 eme pret

et il te retindrons 30 euro par mois sur tes allocations

voila jespere que ca ta aider
bisous
Répondre à patfred62

Résultats pour pret caf pour meuble

Saisie mobilière de meubles pretés Bonjour, Si vous traitez ce genre de problèmes, voilà notre interrogation : un couple d'amis était en graves difficultés financières (saisies mobilières notamment). Démuni de tout, nous leur avons prêté quelques meubles pour affronter leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897759-saisie-mobiliere-de-meubles-pretes
Prets a la CAF pour jeune couple. Bonjour, J'ai une fille qui aura 2 ans au mois d'avril, moi et ma copine nous allons nous mettre en ménage ce mois d'octobre. Nous voulons faire un prêts pour l'achat d'un four, hotte, plaque de cuisson (si possible en inox)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902505-prets-a-la-caf-pour-jeune-couple
Droit aux aides social Bonjour, jj enmenage bientot et aimerais savoir si par les service sociaux ont peut m aider a meuble mon logement car j ai tres peut de moyen merci de repondre ont ma dit que la caf propose des service pouvez m zn dire un peut plus sur sujet merci a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909719-droit-aux-aides-social

Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution

Prêt auto a justifier par attestation de ventBonjour, J'ai fait une demande de prêt auto qui m'est accordé. J'aurai les fonds en fin de semaine. Au moment de ma demande j'avais déjà acheté le véhicule qui m'a été avancé par mon concubin, masi ne l'ait précisé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814136-pret-auto-a-justifier-par-attestation-de-vent
Remise en cause d'une offre de prêt.Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. Je suis en train de constituer un dossier de prêt immobilier auprès de ma banque. Mais mon salaire contient une part importante de variable. Apparamment, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829447-remise-en-cause-d-une-offre-de-pret
Prêt pour achat d'un bien mobilierBonjour, lorsque quelqu'un fait un prêt auprès d'une banque pour s'acheter un objet de collection, et que l'Etat exerce son droit de préemption sur cet objet, comment se passe le remboursement du prêt ? Est-ce qu'il revient au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834347-pret-pour-achat-d-un-bien-mobilier

L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3

Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Credit immobilier : le prêt à taux zéro Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un logement,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e40-le-pret-a-taux-zero.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3