Posez votre question Signaler

Pret caf pour meuble [Résolu/Fermé]

ange - Dernière réponse le 23 juil. 2010 à 18:40
Bonjour, je voudrais faire un prêt caf pour acheter une chambre j en est pour 1000 euro la caf le prend en conte ou je dois rajouter c'est combien le max que la caf donne? merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+135
moins plus
je cherche la liste des magasin agrée par la caf merci

orientale- 24 avril 2010 à 16:02
conforama le fait
leon- 3 mai 2010 à 21:06
a conforama
lili- 19 juil. 2010 à 16:02
but confot
Réponse
+25
moins plus
la caf verse jusqu'a 800 euro mais fai attention il y a des condition a respecter

ange- 16 févr. 2009 à 22:48
merci pour ta reponse j ai fait la demande et la caf donne pas plus que 700 euro si sa depasse il faut le le rajouter je l ai fait.
Réponse
+16
moins plus
Quels achats sont concernés ?
Le matériel d'équipement ménager ou mobilier, neuf ou d'occasion,
Les matériels et matériaux nécessaires à l'aménagement du logement (à l'exception du matériel hi-fi, vidéo, télévision et micro-informatique),
Le matériel d'équipement pour le camping.
Sont aussi pris en compte les frais facturés pour la livraison des équipements.
Les prêts ne peuvent être utilisés que pour les achats indiqués sur le devis joint à la demande.

A SAVOIR : Une convention a été signée entre la Caf et les CCI (chambre de commerce et d'industrie) de Brest et de Morlaix.
Certains fournisseurs adhèrent à cette convention et accordent de ce fait des remises exceptionnelles aux bénéficiaires de prêt Caf.
La liste des commerçants concernés est jointe à l'imprimé de demande de prêt.
Quel est le montant du prêt ? Montant maximum :

915 € à taux plein
732 € à taux réduit
1 830 € pour l'installation, suite à une rupture brutale du ménage, sur demande d'un travailleur social.

Le montant du prêt sera calculé d'après les devis fournis, frais de livraison inclus.

Comment demander le prêt ?
Les imprimés de demande sont disponibles dans nos points d'accueil
ou en téléphonant au 0820 25 29 10.
La demande complétée doit être accompagnée d'un devis gratuit des achats envisagés.

Aucun achat ou réservation ne doit être effectué avant de recevoir la décision écrite de la Caf.
Le prêt est versé à l'allocataire après signature des reconnaissances de dettes.

La facture justifiant l'achat et le paiement doit être fournie dans le mois qui suit le versement du prêt. Cette facture doit correspondre au contenu et aux montants prévus dans le devis initialement fourni.Toutefois une marge de 10% sur le montant est tolérée.

Losque l'achat est effectué auprès d'un des commençants signataire de la convention Caf/CCI, il fournit directement la facture à la Caf et reçoit directement le montant du prêt. Le bénéficiaire n'a que la différence éventuelle à lui verser, sans aucune autre avance à effectuer.

Quelles sont les modalités de remboursement ?
Le prêt est récupéré sur le paiement des prestations familiales par mensualités de 30,5 € (61€ pour un prêt d'installation).

ATTENTION : le remboursement des sommes dues pourra être exigé en cas de :
modification de la nature de l'objet pour lequel le prêt est consenti,
location ou vente de l'appareil ménager ou du mobilier,
retard dans le remboursement du prêt,
non-fourniture de la facture acquittée de tous les achats.

emine- 7 juil. 2010 à 19:49
est ce qu on a le droit d avoir un pret pour un canapé?
Réponse
+9
moins plus
Les prêts de la Caf sont pour des besoins très spécifiques ...

Votre Quotient familial doit être inférieur à un certain montant.

Il faut que vous soyez allocataire CAF avec des enfants à charge et avoir des Prestations Familiales ou sociales RMI ou AAH (allocation adulte handicapé) et les bénéficiaires de l'allocation personnalisée au logement.

La CAF prend en charge 95% de la somme totale avec un montant maximum de 763 euros. Vous pouvez échelonner les remboursements de 6 à 24 mois.

Ce prêt comprend : lits, sommiers, pieds de lit, lit enfant compact, matelas, lit superposés avec cadres et matelas et lit bébés.

Il vous faut faire la demande du dossier, le remplir dûment, fournir un devis détaillé.

Le mieux est de poser la question à votre CAF, si vous pouvez en bénéficier et quels sont les montants octroyés, car chaque région à ses propres barêmes.

Ceux que je vous ai donné sont à titre indicatif.

titia- 3 nov. 2009 à 16:55
IL FAUT OBLIGATOIREMENT AVOIR APL?
REPONDEZ SILVOUSPLAIT
CORDIALEMENT
adria- 10 juil. 2010 à 19:16
le tout es d'etre allocataire es beneficier d'etre social ainsi que ne pas depasser un certain quotient familiale
Réponse
+8
moins plus
<itet chambre a coucher adulte
al></ital>j aimerai pouvoir obtenir un pret caf pour m acheter un canape table de cuisine avec des chaises

Réponse
+7
moins plus
nan dsl j ai deja fait un pret d equipement menager sa s appele comme sa et ta que 600 euros et faut atendre 3 semaines pour savoir si ton dossier et accepter .et il retire tout les mois 20 euros de tes allocations familliales c bien mais tu doit tout remboourser pour en refaire un autre donc voila _ si sa peut t 'aider mais essya qui tente rien na rien

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, je vous donne le lien pour accéder directement dans le site de la CAF avec possibilité de télécharger le dossier et toutes les explications. bon courage a tous.

http://www.caf.fr/...

sebnem- 23 juil. 2010 à 18:40
merci pour l'aide :))
Réponse
+5
moins plus
bonjour, la caf fait des prets pour le meuble de 1 ere nessicitè et pour le montant (votre situation marie,separe,invalide,rmiste, chomeur combien d enfant , logement de combien de piece , loyer de combien , et surtout depuis quand vous l avez pris cet appartement)est ce que vous pouvez prècisez svp.

Réponse
+5
moins plus
ton coeff doit etre inferieur a 600 euros et il te prete 610 euros voila

Réponse
+4
moins plus
bonjour a tous, voici le doc que donne la caf, et je pense que titia a raison il ne faut pas dépasser 800€ au cas ou je le noterais + tard mais ça parait logique, comme je vous l'ai indiqué + haut je vous redonne le lien caf ou vous pouvez télécharger les dossier et explications en fichier pdf, je suis bénévole au resto du c et j'ai fourni a 3 personne ces dossier et ça a fonctionné alors bien suivre les instructions et normalement ça passe, bon courage a tous.

http://www.caf.fr/...

CE PRET ME CONCERNE-T-IL ?
Oui, si vous devez acheter un appareil électro-ménager,
du mobilier ou de la literie.
DOIS-JE BENEFICIER DES PRESTATIONS FAMILIALES
?
Oui, au moins pour un enfant. Toutefois, le prêt peut être attribué
si vous percevez la prime à la naissance et à l’adoption de la Prestation
Accueil de Jeune Enfant.
MES RESSOURCES SONT-ELLES PRISES EN CONSIDERATION
?
Oui, le quotient familial détermine le montant des mensualités
de remboursement. Il ne doit pas excéder le plafond fixé à 600 €
par le Conseil d’Administration de la Caf.
QUE PUIS-JE ACHETER AVEC LE PRET ?
QUEL EST LE MONTANT DU PRET ?
Le montant total du prêt est limité à 800 € sans intérêt.
COMMENT CE PRET EST-IL VERSE ?
Il est versé directement au commerçant qui a effectué le devis.
COMMENT VAIS-JE REMBOURSER MON PRET ?
Ce prêt est remboursable par mensualités égales, la première
étant exigible le mois suivant la date de versement. Ces mensualités
sont, en principe, prélevées sur les prestations familiales.
La date d’exigibilité est de trois mois pour les allocataires ayant
leur droit ouvert par le versement de la prime à la naissance et à
l’adoption de la Prestation Accueil du Jeune Enfant.
Le montant du remboursement est fixé en fonction du quotient familial.
Il varie de 30 à 50 € par mois.
COMMENT CONSTITUER MON DOSSIER ?
- en remplissant la demande de prêt fournie par la Caf,
- en joignant le devis descriptif et estimatif établi par le vendeur
PUIS-JE CUMULER CE PRET AVEC UN AUTRE PRET
DE LA CAF ?
Pas de cumul possible avec un prêt de même nature en cours de
remboursement. Un nouveau prêt ne pourra être accordé qu’après
remboursement du précédent.
Le cumul est possible entre le prêt équipement familial, le prêt
installation ou les prêts exceptionnels.
PRET A L’EQUIPEMENT FAMILIAL
L’extension de garantie des matériels financés
par le prêt équipement familial ainsi que les
frais de livraison sont pris en compte dans le
montant du prêt.
(1) uniquement si le demandeur est propriétaire de
son logement.
 Lave-linge
 Réfrigérateur-congélateur
 Appareil de cuisson
 Appareil de chauffage
 Réfrigérateur
 Chauffe eau ou cumulus (1)
 Aspirateur
 Matelas
 Sommier
 Lit
 Tables
 Chaises
 Armoires
 Sèche-linge
 Groupe électrogène pour
caravane (habitation)
 Lave-vaisselle
 Congélateur
 Hotte aspirante
 Machine à coudre
 Mobilier divers
 Ordinateur
 Téléviseur
Les crédits dont dispose la Caisse d’Allocations Familiales sont limités et les prêts seront attribués dans l’ordre des demandes.
Toutefois, les prêts ne pouvant être versés du fait du manque de crédits seront attribués, en priorité, l’année suivante.
ATTENTION !
Si l’article est en promotion, vérifiez auprès du commerçant que le prix promotionnel est garanti jusque la livraison,
faites le indiquer sur le devis.

Réponse
+4
moins plus
la caf donne max 700 euro et tout ceux qui depasse sais a votre charge
je l ai fait aussi

Réponse
+2
moins plus
alors voila jai justement les paiers devant moi ccar je doit en faire un.
alors deja il fo que tu recoit des prestation familialle ensuite il ne fo pas que ton quotien familiale depasse 617 euro.
ensuite il ne fo pas que tu ai un dossier de surrendettement.

pour un 1er pret tu as l droit a 765 euro deduction faite dune perticipation d'une mensualite

et de 610 euro pour un 2 eme pret

et il te retindrons 30 euro par mois sur tes allocations

voila jespere que ca ta aider
bisous

leon- 3 mai 2010 à 21:03
c m inporte de koi je suis en dossier de surendetement et mon dossier passe tjrs
Réponse
+2
moins plus
cela depend depend du quotien famillial moi j'ai deux enfant es j'ai le droit a 765euro apres si sa depasse ces de votre poche

Réponse
+1
moins plus
je soushaite faire un prêt pouvez vous m'envoyer les formulaires de prêt et m'indiquer ce que vous avez besoin
comme justificatifs

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 17 févr. 2009 à 20:41
Saemma, bonsoir ,

C'est à votre CAF que vous devez demander ce dossier, pourquoi pas de suite sur le site CAF.fr, ils vous l'enverront !
Vous avez très certainement vos codes pour accéder à votre dossier, vous faites votre demande, et cela va plus vite (je l'expérimente depuis trop peu de temps ! ) à recevoir le dossier, puis à ce qu'il soit traité une fois renvoyé, vous appellerez 10 fois, " la réponse évasive sera " c'est en cours "..., vous demandez des nouvelles en ligne, vous avez un répondant dans les 3 jours ...

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Réponse
+1
moins plus
bonjour
pour les 1000e tu devra mettre de ta poche le solde par rapport au montant que te propose la caf chez nous c 550e est encore avec equipement bien precis

voila quoi

bonne journee a vous

leon- 3 mai 2010 à 21:01
nan dsl la caf accepte juske ka 600 euros pas plus je commais j en fait souvent merci
Réponse
+1
moins plus
Le maximum est de 800 euros il ne faut pas dépasser sinon il juge que l'on peut payer la totalité.

Réponse
+1
moins plus
BONJOUR JEVEDRAI FAIR UN PRET CAF POUR ACHETI CHAMBRE ENFANT VALEUR 300EURO LA CAF LE PREND EN CENTE OU JE DOIS RAJUOTI CEST COMBIEN LE MAX LA CAF DONNE? MERCIDE VOTRE REPONSE

Réponse
+0
moins plus
je voulai savoir combien on ale droit kom montant pour le pret

tarasouris 4145Messages postés lundi 4 août 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 janvier 2011 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 18:31
Bonsoir ,

Vous avez toutes les indications dans le post juste au-dessus de votre question, cela devrait vous renseigner au mieux ...

Bonne soirée ,

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Réponse
+0
moins plus
elle accorde 760euros le reste et a votre charge

leon- 3 mai 2010 à 21:00
nan mais dsl mais c deja un pret d equipement menager que tu renbourse 20 euros par mois
Réponse
+0
moins plus
c est 600e maxi

Ce document intitulé « pret caf pour meuble » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une