Je dois prolonger un bail locatif

Tulipe17 - 7 oct. 2008 à 16:52
 Tulipe17 - 8 oct. 2008 à 10:59
Bonjour,
Ma locataire a reçu son congé pour quitter le logement que je lui loue, deux mois à l'avance. Elle me demande de prolonger le bail car elle a du mal à trouver un logement. Que dois-je établir comme document? Un avenant à bail? Une simple lettre indiquant la période. Quelle période puis-je indique rpour prolonger. Cordialement.

4 réponses

Merci Foyer de votre aimable réponse. J'avais aussi pensé avenant, en revanche, ne connaissant pas l'ADIL, je vs remercie de cette information. J'appellerai. Cordialement.
0
bjr, il y a plus simple si vous etes ok sur le principe déchirez la lettre il y aura tacite reconduction du bail ,
0
Bonjour Jojo64, Merci de votre suggestion, mais ma locataire n'a pas de très bonnes intentions. Donc je ne souhaite aucunement de tacite reconduction.. Ce sera à elle je pense de me demander une prolongation car c'est elle qui souhaite rester, pas vraiment moi et à ce moment, je ferai l'avenant . Les rapports st presque orageux, donc je souhaite appliquer le droit en toute honnêteté. Merci.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 oct. 2008 à 16:59
A mon avis,

Il s'agit d'un accord a passer entre bailleur et locataire. Peut-etre un avenant serait-il suffisant ?

Le mieux pour vous, serait de telephoner a l'ADIL de votre departement pour vous renseigner avec beaucoup plus de certitude.
-1