RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je dois prolonger un bail locatif

Tulipe17, le mardi 7 octobre 2008 à 16:52:24
Bonjour,
Ma locataire a reçu son congé pour quitter le logement que je lui loue, deux mois à l'avance. Elle me demande de prolonger le bail car elle a du mal à trouver un logement. Que dois-je établir comme document? Un avenant à bail? Une simple lettre indiquant la période. Quelle période puis-je indique rpour prolonger. Cordialement.
Répondre à Tulipe17  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le mardi 7 octobre 2008 à 16:59:08
A mon avis,

Il s'agit d'un accord a passer entre bailleur et locataire. Peut-etre un avenant serait-il suffisant ?

Le mieux pour vous, serait de telephoner a l'ADIL de votre departement pour vous renseigner avec beaucoup plus de certitude.
Répondre à Foyer

2

Tulipe17, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:42:49
Merci Foyer de votre aimable réponse. J'avais aussi pensé avenant, en revanche, ne connaissant pas l'ADIL, je vs remercie de cette information. J'appellerai. Cordialement.
Répondre à Tulipe17

3

jojo64, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:47:37
bjr, il y a plus simple si vous etes ok sur le principe déchirez la lettre il y aura tacite reconduction du bail ,
Répondre à jojo64

4

Tulipe17, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:59:12
Bonjour Jojo64, Merci de votre suggestion, mais ma locataire n'a pas de très bonnes intentions. Donc je ne souhaite aucunement de tacite reconduction.. Ce sera à elle je pense de me demander une prolongation car c'est elle qui souhaite rester, pas vraiment moi et à ce moment, je ferai l'avenant . Les rapports st presque orageux, donc je souhaite appliquer le droit en toute honnêteté. Merci.
Répondre à Tulipe17
Préavis résiliation d'un bail locatif Bonjour, Mon amie et moi sommes co-titulaire d'un bail locatif. Elle était jusqu'en avril en intérim, il lui a été proposé de transformer son intérim en CDI à partir du 3 mai, ce qu'elle a acceptées (bonne nouvelle). Donc étudiante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840292-preavis-resiliation-d-un-bail-locatif
Résiliation bail locatif (Résolu) Bonjour, j'ai envoyé la lettre de résilation de mon bail locatif à mon propriétaire en recommandé avec avis de réception en respectant le préavis de 3 mois J'ai bien indiqueé comme le prévoit la loi que le congé prend effet à la date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999033-resiliation-bail-locatif
Bail locatif signé un 29 DECEMBRE (Résolu) Bonjour, J'ai signé un bail locatif le 29 DECEMBRE 2006 Mon propriétaire ne m'avait pas signifié d'augmentation en décembre 2007 Aujourd'hui, je reçois un courrier dans il me fait part de l'augmentation MAIS... Il semble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968805-bail-locatif-signe-un-29-decembre
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Bail locatif et SCI de famille et concubinsLes baux d’habitation consenties par les personnes morales sont d’au moins six ans. Sauf pour les sociétés civiles immobilières constituées entre membres d’une même famille (parents et alliés jusqu’au quatrième degré inclus), qui sont assimilées à des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-117-bail-locatif-et-sci-de-famille-et-concubins
Bail locatif : cautionnementToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-89-bail-locatif-cautionnement
Caution bail locatifBonjour, je souhaite savoir si la caution à verser au moment de la signature d'un bail locatif est actuellement d'un ou de deux mois? merçi de votre réponse marie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844197-caution-bail-locatif
Résilier un bail locatif à l'amiableBonjour, Il y a 2 semaines, à l'agence immobilière, lors de la signature de son bail locatif (maison en région parisienne) mon fils n'a pas réalisé que l'ERNT (état des risques naturels et technologiques) annexé, datait de plus de 6... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989079-resilier-un-bail-locatif-a-l-amiable
RESILIATION BAIL LOCATIFMONTIBonjour, Après avoir signé un bail locatif de 12 mois, mon locataire après 3 mois est parti sans m'adresser de préavis, m'a rendu les clefs et me réclame la caution. Il me menace même physiquement. J'ai un préjudice car il me faut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893562-resiliation-bail-locatifmonti
Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : questions pratiquesLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il interdire au... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l160-questions-pratiques.php3