Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte famille nombreuse

Dernière réponse le 26 avr 2009 à 17:26:33 despatflo, le 8 oct 2008 à 07:05:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je voudrais savoir le nombre de part dont voici la composition de la famille.moi meme,mon epouse,2 enfants de moins de 18 ans et un enfants de 21 ans a ma charge mon epouse ne travaillant pas. je voudrais leur faire une carte famille nombreuse pour chacun.comment prouver a la SNCF que mon enfants de 21 ans et encore a ma charge .merci pour votre reponse.

Meilleures réponses pour « carte famille nombreuse » dans :
Cartes famille nombreuse : des réductions chez 65 enseignes Voir Toutes les familles d'au moins trois enfants âgées de moins de 18 ans peuvent obtenir une carte famille nombreuses auprès de la Sncf. Le coût est de 18 euros couvrant les frais de gestion. Cette carte permet d'obtenir de 30% à 75% de réduction sur...
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...
Femmes mariées : nom d'usage et nom de famille VoirLes femmes mariées éprouvent parfois quelques difficultés pour la prise en compte de leur nom de famille auprès des administrations. Effectivement, la loi du 6 fructidor an II (23 août 1794), toujours en vigueur, pose le principe selon lequel le...

1

nico, le 2 nov 2008 à 18:02:01

Eh bien en fait tu ne peut rien faire sauf les inviters a faire un geste commerciale car selon la sncf un enfant est a la charge de ses parents que si il est mineur,sinon il faudrait une preuve concrète qui pourrait justifier qu il soit sous ta charge(si il est par exemple handicapé).
Pour eux, si il est majeur il ne fait plus parti de la famille.

Répondre à nico

2

despatflo, le 2 nov 2008 à 21:31:26
  • +1

Merci pour votre reponse.

Répondre à despatflo

3

magdu22, le 2 jan 2009 à 10:46:02

Bonjour j'ai 4 enfants de 16mois a 17ans je voudrais savoir la réduction pour une carte de famille nombreuse j'ais peut de revenus ainsi que mon ami et je voudrais connaitre les démarches a faire pour me la procurée merci d'avance

Répondre à magdu22

4

niouma, le 2 fév 2009 à 11:38:59
  • +1

Je fait une demande de carte solidarite fammille nombreuse

Répondre à niouma

5

nanouch, le 26 avr 2009 à 17:26:33
  • +3

J ai pas recu de réponse a ma demande pour avoir une carte famille nombreuse cela fait plus d'un mois

Répondre à nanouch