RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement des heures supplémentaires

kinoudel, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:01:31
Bonjour,
mon mari effectue beaucoup d'heures supplémentaires chaque été à cause des congés des autres ouvriers. le problème que nous rencontrons c'est que ses heures supplémentaires sont payées uniquement une fois par an. bon j'avoue que quand ça tombe c'est sympa, mais nous préfèrerions que ça se passe au mois.

l'employeur a t'il le droit de payer uniquement une fois par an ?

merci par avance pour vos réponses
Répondre à kinoudel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jfqld, le mercredi 8 octobre 2008 à 14:29:55
voir l'accord 35 heures qui a été signé dans l'entreprise.
Dans mon entreprise cela se passe exactement pareil - paiement des heures une fois l'année.
Répondre à jfqld

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kinoudel , le mercredi 8 octobre 2008 à 17:35:51
d'accord, je te remercie pour ta réponse, après plusieurs renseignements à droite à gauche, il est vrai que c'est tout à fait légal, et c'est bien dommage
Répondre à kinoudel

Résultats pour paiement des heures supplémentaires

Heures supplémentaires jours de repos Bonjour, je travail à la Poste ou l'on vient de nous interdire de faire des heures supplémentaires pendant nos jours de repos. il faut savoir que jusqu'à présent, on avait la possibilité de travailler une journée supplémentaire (de 8h la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817382-heures-supplementaires-jours-de-repos
Rémunération heures supplémentaires Bonjour, J'ai travaillée en tant que serveuse tout le mois de Juillet, je travaillais en moyenne 50h/semaine au lieu de 39h/semaine sur mon contrat, et quand j'ai reçu ma paye ils ne m'avaient pas payées les heures supplémentaires, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899836-remuneration-heures-supplementaires
Heures supplémentaires non payées Bonjour, J'ai signé mon solde de tout compte de ma précédente entreprise et je n'ai pas vérifié le paiement de mes heures supplémentaires. Il leur reste donc au total 59h depuis janvier à me payer. J'envoyais tous les mois mes heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922934-heures-supplementaires-non-payees

Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales

Heures supplementairesBonjour, voila je travaille a temps plein en cdi j'ai un contrat a 40h/ semaine et je viens de faire 13 heures supplementaires pour le mois de septembre 2008 et mon taux horaire a 125% est 11.55 euros . et sur ma fiche de paie la comptable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943575-heures-supplementaires
Heures supplémentaires non majoréesBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cette mesure m'autorise à faire des heures supplémentaires, et de me les payer mais non majorées.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810978-heures-supplementaires-non-majorees
Heures suppléméntaires et prime pour l'emploiBonjour, Touchant le smig, je reçois de l'état la Prime pour l'emploi à son max ( ce qui me fait pratiquement un 13eme mois ) J'aurais l'opportunité de faire des Heures supplémentaires, donc non impossables, mais je voudrais savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818395-heures-supplementaires-et-prime-pour-l-emploi