Saisit de voiture

marjorub - 9 oct. 2008 à 15:21
 Heysel - 9 oct. 2009 à 09:33
Bonjour,mon frère a acheté une peugeot y'a 2 ans et ayant perdu son job, il n'a pu rembourser crédipart ça fait 4 mois. maintenant ils lui demandent 1200 euros sinon ils lui prennent la voiture. somme que mon frère n'a pas. par contre comment ça va se passer la voiture va etre mise aux enchères et suivant le prix vendu il devra payer la différence c'est ça? merci de me répondre

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 oct. 2008 à 21:10
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir saisie du vehicule sans décision d'un tribunal, donc pas de vente dans l'immédiat.
1
bonjour,
mon fils a pris un crédit en 2005 pour acheter une citroen en leasing, a eu des difficultés a payer en 2008, deux traites , en plus les traites on augmenter après 3 ans , est passer de 265 a 331 E , alors ne pouvant payer , crédipar a conseiller de ramener la voiture pour éviter la saisie , alors nous avons ramener la voiture a un garage citroen , au début aout et depuis plus de nouvelles , il y a 3 jours un cabinet de recouvrement , téléphone a la maison et réclame 1950,OO , en disant si on payer pas ça serait l huissier, , la voiture a étévendu au enchère ,et nous avons rien reçu de la part de crédipar , pas d explication de la suite de la vente ( pourquoi ce prix , le jour de la vente , , une voiture qui était coté a plus de 9OOO,OO et a été vendu parait t il 5200,00 , et la vente serait faite fin aout, alors je trouve pas ça pas très honnête de la part de crédipar , alors je voudrais savoir si il y des recours a ce genre de façon de faire , et si c est normal de nous demande 1950,OO e , et de nous dire que plus on attend pour payer les intéret augmente . merci de me répondre
0
Je suis dans la même situation la société de recouvrement m'a appelé ce matin en me disant que je devais encore a crédipar 3072 euros et que si je ne payais pas soit la somme totale soit des mensualité de 327 euros j'avais le droit a l'huissier.
J'ai rendu cette voiture parce que je ne pouvais pas payer les 287 euros de mensualité et ils m'en réclame encore plus maintenant alors qu'ils avaient dit que on pourrait s'arranger. Jamais je n'ai réussi a les joindre depuis la restitution de la voiture pour avoir des nouvelles de mon dossier. Ils se fichent des gens tout ce qui les intéressent c'est nous mettre dans la merde et récupérer leur fric.

je suis divorcée, au chômage avec une fille de 7 ans a charge.Ou voulez vous que je trouve plus de 3000 euros. Ils ont vendu une C3 toute neuve au rabais et me demande de payer la différence. C'est inadmissible des façon de faire pareil.
0
Africa > Dakota
9 oct. 2009 à 00:03
Bonjour,

Je suis dans la même situation que Dakota.

Suite à des problèmes financiers, j'ai pris deux mensualités (379 €) de retard vis à vis de Crédipar. Ils m'ont mis un huissier de Bordeaux sur le dos avec menace de saisie et de fichage à la banque de France.

Ne voulant pas aggraver la situation, j'ai appelé cet organisme de crédit et nous avons convenu d'un rendez-vous avec le concessionaire le plus proche pour une restituation à l'amiable du véhicule.

Le 7 janvier 2009, j'ai redonné un BERLINGO hdi toutes options flambant neuf qui n'avait pas encore 1 an (donc pas de cotation possible !) et pas 20 000 km. J'avais acquis ce véhicule d'une valeur approximative de 19500 € quelques 11 mois plus tôt.

Je n'ai plus eu de nouvelle de CREDIPAR. J'ai donc appelé et au bout de x appels, quelqu'un m'a annoncé qu'ils avaient revendu ce véhicule d'un an pour ........................... 7 800 € !!!!!!!!

Je leur dois donc quelque chose comme 8 864 € !!!!!

C'est la HONTE LA PLUS TOTALE, le DEGOUT, la COLERE ..........

Ai-je un recours, une possibilité de faire quelque chose ?????

MERCI de m'aider
0
Il ne faut pas vendre votre vehicule enchere !!!!

N'attendez pas d'en arriver la et vendez le vous mmeme, quitte a baisser le prix de 2000€ pour qu'il se vende rapidement car aux encheres vous perdrez bien plus d'argent !!!
0