RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisit de voiture

marjorub, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:21:25
Bonjour,mon frère a acheté une peugeot y'a 2 ans et ayant perdu son job, il n'a pu rembourser crédipart ça fait 4 mois. maintenant ils lui demandent 1200 euros sinon ils lui prennent la voiture. somme que mon frère n'a pas. par contre comment ça va se passer la voiture va etre mise aux enchères et suivant le prix vendu il devra payer la différence c'est ça? merci de me répondre
Répondre à marjorub  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le jeudi 9 octobre 2008 à 21:10:20
Je ne crois pas qu'il puisse y avoir saisie du vehicule sans décision d'un tribunal, donc pas de vente dans l'immédiat.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mathide, le samedi 22 novembre 2008 à 19:31:37
bonjour,
mon fils a pris un crédit en 2005 pour acheter une citroen en leasing, a eu des difficultés a payer en 2008, deux traites , en plus les traites on augmenter après 3 ans , est passer de 265 a 331 E , alors ne pouvant payer , crédipar a conseiller de ramener la voiture pour éviter la saisie , alors nous avons ramener la voiture a un garage citroen , au début aout et depuis plus de nouvelles , il y a 3 jours un cabinet de recouvrement , téléphone a la maison et réclame 1950,OO , en disant si on payer pas ça serait l huissier, , la voiture a étévendu au enchère ,et nous avons rien reçu de la part de crédipar , pas d explication de la suite de la vente ( pourquoi ce prix , le jour de la vente , , une voiture qui était coté a plus de 9OOO,OO et a été vendu parait t il 5200,00 , et la vente serait faite fin aout, alors je trouve pas ça pas très honnête de la part de crédipar , alors je voudrais savoir si il y des recours a ce genre de façon de faire , et si c est normal de nous demande 1950,OO e , et de nous dire que plus on attend pour payer les intéret augmente . merci de me répondre
Répondre à mathide

Résultats pour saisit de voiture

Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu) Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Achat voiture avec des papiers manquants (Résolu) Bonjour à tous, naturellement si je laisse un message s'est que j'ai un soucis ... en me promenant j'ai repérer une voiture dans une cour d'un particulier qui ne roulait plus ( le véhicule avait verdi et recouvert de feuilles).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823774-achat-voiture-avec-des-papiers-manquants
Probleme d assurance de voiture sans permis (Résolu) Bonjour, je suis ne en 79 j ai acheter une voiture sans permis 4 place mais l assurance ne veut pas m assurer car je n ai pas le permis mais ses une voiture sans permis je voudrai savoir si cela et normal car je suis bloquer vu que je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860731-probleme-d-assurance-de-voiture-sans-permis

Droit de succession pour une voiture (Résolu)Bonjour, malheureusement mon père est décédé subitement le 11 aout 2008 , je suis fille unique , il avait une voiture : mercedes récente à plus de 25000€ je suis passée devant le notaire qui me dit que la voiture m'appartient jusque là ok, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903932-droit-de-succession-pour-une-voiture
VENTE DE VOITURE AUX ENCHERESBonjour, Voilà, mon mari a vendu sa voiture au enchère et la personne qui l'a acheté se retourne contre nous pour trafique du kilométrage ce qui est faux bien sur. Elle a trouvé une facture de careglass qui indique qu'on a changé le pare... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849711-vente-de-voiture-aux-encheres
Vente voiture sans controle techniqueBonjour, J'ai un acheteur qui accepte l'achat de ma voiture (plus que 4 ans) sans contrôte technique recent. Est ce légal? Si oui comment s'assurer qu'il ne puisse pas se retouner contre moi s'il change d'avis? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818091-vente-voiture-sans-controle-technique

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3