RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abandon de Poste et procédure

Ayotyy, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:15:08
Bonjour,

J'ai abandonné mon poste depuis 3 semaines (je suis en CDI).
J'ai déjà reçu deux courriers (demande de nouvelles puis mise en demeure de reprendre mon poste).

Ces deux courriers sont arrivés quasiment dans la même semaine, mais depuis j'attends un nouveau courrier pour un entretien préalable mais celui-ci ne vient pas...

Dans mes derniers échanges par mail, j'ai fait comprendre à mon employeur que j'étais dans l'incapacité de fournir un justificatif de mon absence sans plus d'explications.

Se peut-il que mon employeur attende que je démissionne en ayant trouvé un autre poste?

Que pourrais-je faire pour l'inciter à rompre mon contrat au plus vite ???

(je passe le fait que j'ai tout tenté avant l'abandon de poste, négociations, rupture conventionnelle, lettre d'avocat ...)

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à Ayotyy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le vendredi 10 octobre 2008 à 16:27:00
C'est un problème délicat, vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat.
Pousser l'employeur au licenciement peut prendre du temps et peut-être risqué pour vous.
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Ayotyy, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:02:05
bonjour, merci pour votre réponse...

J'ai reçu aujourd'hui la lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement (ouf!)

Toujours dans une optique de gagner du temps, pensez-vous qu'il faille que je me présente à l'entretien ou mieux vaut-il le "zapper" ?

Merci pour votre réponse.
Répondre à Ayotyy

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 vero, le samedi 11 octobre 2008 à 14:22:05
bonjour,
l abandon de poste est une solution plus simple nous dirons,lorsque qu il n y a pas moyen de trouver la solution adapte au licenciement.mon patron aussi vient de me proposer cette solution.
le soucis:c est que votre patron est en droit de vous garder dans l effectif même pour absence non justifie pendant une période de deux ans.
une amie a quitte son poste de la même façon et a attendu 9mois pour recevoir son dernier courrier et les papiers pour s inscrire aux assedics.
pouvez vous avoir confiance en votre patron?
Répondre à vero

Résultats pour Abandon de Poste et procédure

Inscript° assedic ss attestation:abandon post bonjour à tous! en abandon de poste depuis plusieurs mois, je n ai toujours pas recu mon troisième recomandé. est ce que je peux m inscrire aux assédics quang même sans cette dernière attestation ? sachant que je vais commencer une formation payante d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885971-inscript-assedic-ss-attestation-abandon-post
Abandon de poste Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis bientot 2 ans (cdi) et je souhaite quitter la société. On m'a proposé un contrat dans une société conccurrente qui est certe tres intéressante. dans mon contrat actuel j'ai une clause de non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844771-abandon-de-poste
Abandon de poste Bonjour, je cherche des personnes qui sont dans la meme situation que moi. voila je viens de faire un abandon de poste et je me suis renseignée concernant la procédure. là je viens de recevoir il y a 2 semaine ma 2eme lettre en recommandé et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936285-abandon-de-poste

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes

Abandon de postebonjour, plutôt que de donner ma démission, j'aimerais savoir si en cas d'abandon de poste, mon licenciement pourrait-il me permettre de m'inscrire au chomage et donc de toucher les assedic? Merci d'avance!!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811306-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour, ma direction veut me licencier pour un abandon de poste. Voilà 1 mois j'étais convoqué pour un avenant à mon contrat (sans me prévenir par lettre recommander). Il veut que je travail plus pour le même salaire. ce que j'ai refusé,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875484-licenciement-pour-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour,je suis dans le mm cas je devais reprendre le 5 mai mais avec accord de mon patron je fais un abandon de poste pour pouvoir avoir droit au chomage en attendant de me trouver autre chose car je bosse wk et jours fériés et je fais les 2/8... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847749-licenciement-pour-abandon-de-poste

Le ministère du Développement durable dément l'abandon de l'écovignette- Le ministère du Développement durable a démenti auprès de Relaxnews l'information révélée par La Tribune mercredi 15 octobre selon laquelle le gouvernement abandonnerait le projet d'écovignette sur les véhicules les plus polluants. "L'annualisation... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-ministere-du-developpement-durable-dement-l-abandon-de-l-ecovignette-100080-actualite.php3