RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retraites longues carrières

JACKIE, le jeudi 9 octobre 2008 à 16:16:24
Bonjour,

Née le 18/12/1952 avec 42 ans et 168 trimestres de cotisations fin de cette année 2008 en ayant commencer le travailler à l'âge de 14 ans sans arrêt travail ni maladie (sauf congé maternité pour 1 enfant) puis-je prétendre prendre ma retraite le 1/1/2009
ou dois-je cotiser 1 année en + (172 trimestres) car la loi fillon se terminant le 1/12/2008 ayant oublié les personnes nées aprés cette date pourtant dans une année il y a bien 12 mois

si la loi fillon est reconduite comme on nous fait croire pour partir à 56 ans et si je dois cotiser 172 trimestres impossible j'aurai du commencer à travailler à l'âge de 13 ans mais l'école à cette époque étant obligatoire jusque 14 ans

cherchons l'erreur

merci de me répondre
JACKIE
Répondre à JACKIE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emilp, le jeudi 9 octobre 2008 à 18:39:33
--bj
cherchons l'erreur

va demender des conseil a la cfdt ..qui ne fait pas respecter ses accords

Répondre à emilp

Résultats pour retraites longues carrières

Retraite longue carrière Bonjour, Je vois et je lis qu'il y aura du changement concernant la reconduction de la la loi Fillon de 2003 concernant le départ anticipé pour longue carrière. La Cram ne m'ayant pas répondu d'une façon officielle, puis je prétendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964063-retraite-longue-carriere
Retraite carrière longue Bonjour, je pouvais partir en retraite longue carriere au 1er juillet 08. J'avais décidé de partir au 1er décembre mais aprés consultation de la cram, il m'a été dit que la loi était prolongée pour 2009. J'ai alors décidé pour raisons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951870-retraite-carriere-longue
Différence entre trimestre validés et cotisée Bonjour, Dans le cadre d'une retraite longues carrières, pouvez-vous me préciser pour un assuré né en décembre 1951 et ayant travaillé à l'age de 16ans1/2 sans interruption, soit l'année 1968 comptabilisée en totalité, qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940983-difference-entre-trimestre-valides-et-cotisee

Fonctionnaire et retraiteLa loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites prévoit, dans le cas de polycotisants ayant successivement relevé du régime général, du régime des salariés agricoles ou des régimes d'assurance vieillesse des artisans, industriels et commerçants,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1306-fonctionnaire-et-retraite
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Personnes âgées hébergées ou hospitalisées : taxe d'habitationA compter de 2008, les personnes hébergées dans une maison de retraite ou dans un établissement de soins de longue durée, qui conservent par ailleurs leur ancienne résidence principale, continuent à bénéficier de l'exonération ou du dégrèvement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1606-personnes-agees-hebergees-ou-hospitalisees-taxe-d-habitation

Retaites complémentaires longues carrièresBonjour, Si Xavier Bertrand semble avoir répondu sur la poursuite du dispositif longue carrière pour la CRAV, il reste pour moi une grande incertitude en ce qui concerne les regimes complémentaires. En effet patronat et syndicats ont créée une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874305-retaites-complementaires-longues-carrieres
Retraite longue carriereBonjour, un collègue de travail est né en mars 1952, début de travail en 1966, début de cotisation en 1967 (4 trimestres validés); à la fin décembre 2008 il aura 168 trimestres validés. Il peut donc prétendre à un départ à la retraite après une longue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961606-retraite-longue-carriere
Carrieres longuesBonjour, Je suis né le 18 Février 1950, et je comptabilise 5 trimestres à la fin de l'année civile de mes 17 ans. Puis je prétendre partir dans le cadre des longues carrières et a quel âge? merci de me répondre au plus vite Sergio droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906245-carrieres-longues

Moins de radars que prévu en 2009 selon Les Echos- Le projet de loi de Finances pour 2009 prévoit l'installation de 265 nouveaux radars l'année prochaine (165 radars fixes et 100 mobiles), contre environ 500 souhaités jusque-là par le gouvernement, selon une information révélée par le journal Les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/moins-de-radars-que-prevu-en-2009-selon-les-echos-100072-actualite.php3

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3