Probleme SAV

TattOuille - 9 oct. 2008 à 22:56
 TattOuille - 16 janv. 2009 à 11:29
Bonjour,

Alors voilà...

Debut Juillet, j'ai acheter un téléphone neuf, via mon opérateur de téléphonie mobile (utilisation de tous mes points, réabonnement sur 24 mois et facture de 8O€ tout de meme)

2 mois plus tard, il tombe en panne. C'est à dire qu'il a "geler" alors que 15 min avant je raccrochais d'une longue conversation ou rien n'avait laissé présager que le téléphone etait defectueux. Plus de réactions, impossible de l'éteindre manuellement... Donc j'ai enlever la batterie, l'ai replacée et depuis il n'a plus jamais voulu se rallumer.
il faut tout de meme savoir que quelques jours avant j'avais remarqué la disparition de thème pré-enregistré dans le téléphone ainsi que de tous mes documents

Je l'ai donc porté a ma boutique pour l'envoyer en SAV.

Il y a environ 2 semaines j'ai reçu un devis de la part de la société qui s'occupe du SAV. Mon téléphone n'est pas couvert par la garanti car il apparait un cas de corrosion.
J'ai rappeler le numero fourni dans le courrier pour avoir de plus amples informations.
il m'a été dit qu'un cas de corrosion pouvait survenir suite a une chute dans l'eau (ce qui n'est pas le cas), des eclaboussures voir des variations climatiques... (???????)

Sachant que mon téléphone n'avait que 2 mois lorsque qu'il est parti en SAV et n'a jamais eu de contact avec l'eau, qu'il a passé le plus clair de son temps dans sa housse de protection et apres des recherches, sur le net j'ai appris que cette excuse (la corrosion) etait souvent évoqué dans le but de ne pas faire fonctionner la garantie et de facturer les réparations. Il me réclame 15O€ pour échanger mon téléphone...
Lors de mes recherches j'ai appris que la corrosion est généralement détectée par une pastille se trouvant au niveau de l'écouteur et qui change de couleur au contact de l'eau ou de l'humidité. En bref, si on appelle sous la pluie, qu'une goutte d'eau tombe au niveau de l'écouteur voir qu'on transpire de l'oreille pendant un appel, la pastille, selon sa sensibilité, est susceptible de changer de couleurs... la corrosion est ainsi detectée et les recherches quand au problème de l'appareil sont abrégées.


Que dois-je faire pour exiger la prise en charge de la garantie ?
Dois-je faire un courrier ? Demander une autre "expertise" ?

Autant en regle générale je n'ai pas trop de mal avec ce genre de démarche autant là je suis completement larguée quant-à la marche a suivre pour récupérer un téléphone en état de marche...

Merci pour vos réponses
Nadège

3 réponses

Up ?
0
christine5067 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2021
16 janv. 2009 à 08:01
Bonjour,

Vous pouvez contacter la direction départementale de la concurrence de la consommation et de la repression des fraudes, ils pourront peut-être vous conseiller.

Christine
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
16 janv. 2009 à 08:50
Depuis 3 mois ,elle n'a plus de téléphone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il a été réparé,ou elle en a rachete un neuf.
0
N'étant pas une sur-consommatrice, surtout en terme de téléphone portable, j'ai ressorti un bon vieux téléphone qui marchait encore et j'ai attendu que celui ci rende l'âme aussi avant d'en racheter un...

Le "depuis 3 mois elle n'a plus de téléphone !!!" m'a fait rire ... mais un peu jaune...
- Rire parce que je trouve notre société bien addict a la mobilité cellulaire et que s'il n'était pas mon seul téléphone, j'aurai surement essayer de le résilier...
- Jaune parce qu'il y a 3 mois, je n'ai pas eu de réponse à mon message... (et je ne parle pas là de "solutions")

Bref,

Merci Christine pour votre réponse.
Je suppose que 3 mois après n'est pas encore trop tard... le téléphone étant encore sous garantie.
0