RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acheter un bien immobilier sous évalué ?

drey, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:28:42
Bonjour,

je voudrais savoir si c'étais possible d'acheter une maison familiale (grand-mère) estimer a environ 100 000 euros , pour en faite 15 000 euros ?? c'est le prix que ma mère et ma tante veulent me la vendre ?? est-ce que l'état prend une part et est -il possible de l'acheter a ce prix sans avoir de problème avec le fisc ?
merci d'avance pour votre réponse .
Répondre à drey  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xxl, le vendredi 10 octobre 2008 à 13:41:28
Déjà le notaire risque de refuser de faire la vente, car le fisc va certainement faire un redressement pour n'avoir pas perçu des taxes sur la valeur réelle du bien (le fisc va se considérer léser)
Répondre à xxl

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:38:46
déjà si vous ètes en zone de droit de préemption (mairie par exemple) celle ci risque de préempter et d'acquérir le bien en priorité....
et puis l'administration fiscale perçevant des droits sur le prix de vente, celui-ci doit être porté dans l'acte de vente et doit correspondre à la valeur vénale réelle du bien,
à défaut elle sera en droit de vous redresser et de vous réclamer les droits complémentaires sur la différence entre la valeur réelle et le prix déclaré
Répondre à tevanaa

Résultats pour acheter un bien immobilier sous évalué ?

Refus prêt relais Bonjour, Mon compagnon, vendeur de deux biens immobiliers évalués à 1 300 000 euros (estimation la plus basse de plusieurs agences), souhaite acquérir une résidence de vacances pour un montant de 80 000 euros. Sur les deux biens en vente, il y a des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878465-refus-pret-relais
Citoyen roumain peut acheter immobilier en Fr Bonjour je suis citoyen roumain je reside en france, je voudrais savoir si ma mere quelle est roumain et habite en Roumanie pourait acheter un appartament en france? Comment sa se passe? Eu au niveau de la banque , elle peux ouvrir un compte bancaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858418-citoyen-roumain-peut-acheter-immobilier-en-fr
Successions et immobilier : évaluation des biens Bien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3

ISF 2008 : les méthodes d'évaluation des biens immobiliersDans la fiche descriptive 3034, l'administration fiscale détaille les différentes techniques et méthodes qui peuvent être utilisées par les experts ou le contribuable concerné pour évaluer un bien immobilier. • La méthode par comparaison Elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-952-isf-2008-les-methodes-d-evaluation-des-biens-immobiliers
ISF 2008 : évaluer les biens immobiliersAppartement, maison, immeuble, résidence principale ou secondaire, local loué ou occupé... Quand on est soumis à l'ISF, il n'est pas toujours simple d'évaluer les biens immobiliers de son patrimoine. L'administration fiscale précise, de façon... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-951-isf-2008-evaluer-les-biens-immobiliers
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation

Evaluation d'un bien immobilierBonjour, j'ai vu quelque part sur internet que l'on pouvait évaluer la valeur d'un bien immobilier à partir du montant de la taxe locative, ou quelque chose comme ça. (évidemment je ne le retrouve pas...) D'autre part, est-ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812494-evaluation-d-un-bien-immobilier
Bien immobilier achete seulBonjour, J'ai acheté un bien immobilier seul. aujourd'hui je viens de me pacsés, je voudrais savoir si mon bien reviendra en totalité à mon conjoint. si oui y aura t il des frais? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899612-bien-immobilier-achete-seul
Ai je le droit d'acheter un bien immobilier ?Bonjour, Je souhaite me renseigner sur ce point : Un étranger ayant un visa court séjour en France a t il le droit d'acheter un bien immobilier (d'une de valeur plus de 100 000€) ? Je vous remercie par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937492-ai-je-le-droit-d-acheter-un-bien-immobilier

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Achat de logement : les points à vérifierL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a10-ce-qu-il-faut-verifier-avant-d-acheter.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3