RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voisins

elodie85, le vendredi 10 octobre 2008 à 11:50:00
Bonjour,
mon voisin et entrain de faire construre et apprament il va faire une fenetre qui donne dans ma cours a tèil le droit ?
merci de me repondre
Répondre à elodie85  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 15:49:01
Bonjour, je ne vois pas d'empêchement à ce qu'une fenêtre donne sur votre cour... si le problème vous dérange trop, vous pouvez toujours demander conseil à un avocat.
Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour voisins

Troubles de voisinage : défendez vos droits En ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Troubles de voisinage : défendez vos droits En ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3
Hauteur des arbres du voisin Un if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin

Résultats pour voisins

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant
Trouble anormal de voisinage : responsabilité de l'architecteLa victime de troubles excédant les inconvénients normaux du voisinage ne peut agir sur ce fondement contre l'entrepreneur qui, ayant sous-traité les travaux à l'origine des troubles, n'est pas l'auteur de ces troubles. Dans une étude parue au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1574-trouble-anormal-de-voisinage-responsabilite-de-l-architecte

Résultats pour voisins

Problème de voisinage (Résolu)Bonjour, Tout d'abord, j'ai deux problèmes concernant le bruit. Le premier est que mon voisin qui habite au-dessus de chez moi vient de remplacer sa moquette par du parquet. Le bruit de ses pas me dérange. Puis-je exiger qu'il remette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823860-probleme-de-voisinage
Mon voisin m'empeche d'entrer chez moi (Résolu)Bonjour, mon nouveau voisin, qui vient d'acquerir la grange à coté de chez moi en plein coeur du village, vient de m'apprendre que la surface qui se trouve devant mon portail (environ 16m2), lui appartient, d'après le cadastre (la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880388-mon-voisin-m-empeche-d-entrer-chez-moi
Mon voisin veut me faire couper mes arbresBonjour, Mon voisin veut me faire couper à 2 metre mes "cuprecius elandis" (famille des tuya) ART 671 de la Loi du 20 aout 1881 Mes 25 arbres on 20 ans et font entre 15 et 20 mètres de haut. Ils sont orientés plein nord, donc il n'y a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824091-mon-voisin-veut-me-faire-couper-mes-arbres