Voisinage

Totoro91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 10:18
 Pepinette - 18 févr. 2009 à 21:46
Bonjour,
Petite histoire:

Nous sommes un couple pacsé propriétaires depuis 3 ans d'une maison de ville double mitoyenne.
1 semaine aprés notre installation nous avons découvert la prose de notre voisin.

C'était la fête des mères et le fils voulait que son père l'enméne acheter des fleurs pour ça maman.
La dessus le pére a commencé à engueler sa femme:"Ouai anniversaire,fête...Faut toujours payé...espèce de connasse...ta gueule grosse vache...va te faire encu...".
Le tout avec un ton guouaillard titi parisien (style renaud dans 'Laisse beton').

Ce fut notre première impression de notre excellent voisin.
Cette même semaine un samedi a 19h on fixait un lustre ikea , il toc à la porte pour nous dire que ça fait du bruit et qu'il ne s'entend plus parler avec ses invités. (on repousse l'installation du lustre au lendemain).

De son coté les engueulades dominicale avec sa femme sont constantes.
Avec toujours les même propos.(Ta gueule grosse vache...Espéce de connasse...Va te faire... etc) Et quand il s'adresse à son fils (Espéce de C.. va te faire encul... pti pd)

Et comme apparement leur couple est épanoui, notre voisine tombe enceinte et accouche d'une gentille petite fille.

Au début les crises du couple s'estompe et les nuissances sonnore avec.
Mais trés vite nous retrouvons les engueulades réguliéres.
Puis viens s'ajouter les crises de pleure et hurlement du bébé.
Tout les jours depuis 1ans et demi leur bébé hurle le matin de 6h30 à 7h15 et le soir de 19h à 21h.

Et puis la nuissance s'étend:
un samedi midi en fin de repas sur notre térasse nous profitons d'une eniéme engueulade.
Sa femme lui dit "..moins fort il y a les voisins.."
Et lui de répondre "..Je t'ai déjà dit les voisins je les enmerdes ce sont des PD".


Sur le conseil de notre autre voisine qui avait elle aussi assisté à la scéne nous avons posé une main courante pour propos homophobe.
Mais de toute façon tout ça ne régle pas le probléme de fond.

Nous avons évidement essayer de voire le probléme avec eux. (Nous et notre voisine)
La femme fond en larmes, elle dit qu'il est gentil etc....
Et Ce matin c'est comme d'habitude double doses d'engueulade plus hurlement de la petite.
nous sommes donc allé tocquer a leur porte:
C'est messieur qui est venu ouvrir.
Rouge de colère, visage de fou.
On lui demande de baissé d'un ton parcequ'on ne supporte plus leur nuissance sonore.
Alors il hurle que "on sait pas ce que sait d'avoir un gosse... etc.."

Et puis "que lorsqu'on pose un lustre a 19h du soir nous aussi on fait des nuissance sonore et qu' heureusement qu'il est venu nous le dire sinon on ferait toujours des travaux a 19h..."
On lui répond que nous n'aurons effectivement jamais d'enfant mais que sans faire de comparaison, notre chien n'aboie pas à longueur de journée.

Bref le pujilat verbale ne nous donne rien...

Alors Que Faire:
On c'est déjà inquité auprés de sa femme de savoire si il la battait ou si il buvait;
Elle dit que non.
Mais si il n' y a pas violence physique il y a violence morale, il faut la voire pleurer avec ça clope sur la terrasse aprés chaque engueulade.
Et les enfants ne s'epanouisse pas évidement.
lors de la derniére crise leur fils de 9ans était assis sur le balcon de sa chambre et il frappe le barreau avec une règle pour couvrir les cris de ses parents.
D'autres part il ne faut pas aller chercher bien loin la cause des crises de pleure et hurlement de leur petite.
Elle se met a pleurer dès l'arrivé de son père.

Les Flics ne nous propose que les mains courante ce qui est transparant .
Peut être devrions nous faire constater par les services sociaux.

Et puis il y a double composante au probléme:
l'altruisme nous porte à nous inquiéter pour cette famille.
Mais surtout nous en avons ras le bol de subir leur nuissance sonore.

Alors j'attends vos conseils.

2 réponses

Ah ben ça me rappelle mes voisins justement! Mais eux, c propose désagréables de la part de l'homme, la femme, et leur fils de 29 ans qui vient toujours voir ses parents pr le plaisir de s'engueuler avec eux et de s'insulter. Je passe sur les différents épisodes... mais ma conclusion malheureusement... c que pr être vraiment débarrassé des gens comme ça... il faut déménager... Si vous êtes propriétaires c embÊtant,,, mais à mon avis c la seule solutio pour pas se prendre la tête avec les pb des autres!!! (pdt ke j'écris ce post... mes voisins s'engueulent encore... je déménage... dans une semain, ouf!!!)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 544
11 oct. 2008 à 13:39
Il est risqué de chercher a "rendre service" quand on ne vous a rien demandé comme aide.
Comme l'indique le dicton "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées".

Pour les nuisances sonores, puisque les mots n'ont rien arrangé, faites lui un courrier (ordinaire) gentil lui exposant calmement les problemes qu'il vous occasionne et ce que vous proposez comme solution.

Si rien ne change, faites une lettre plus ferme en LR/AR en lui precisant que vous n'aurez aucun scrupule a vous plaindre au tribunal.
-1