RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chomage après 1 VIE

Carlos_John, le lundi 13 octobre 2008 à 18:16:14
Bonjour,
Je suis actuellement en VIE ( Volontaire internationnal en entreprise ) et de retour bientôt en France: le VIE dure 18 MOIS. J'ai travaillé auparavant 10 mois ( stage plus CDI ).

Sachant que malheureusement malgré mes recherches, je ne trouve pas actuellement de travail. Aussi je me pose les questions suivantes :
- sous quel régime de sécurité sociale je suis inscris? et puis-je bénéficier d'une assurance complémentaire ( CMU Complémentaire ?)
- quels sont mes droits auprés des assedics? sachant que c'est l'organisme ubi france qui me donnait des indemnités pour vivre et travailler à l'étranger.

Merci pour vos réponses
Répondre à Carlos_John  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Chomage après 1 VIE

Combien de mois de preavis ? (Résolu) Bonjour, nous louons un appart et mon ami qui était au chomage vient de trouver un travail a 10 km de là. Je voudrais savoir si on veut demenager pour etre plus près de son boulot on peut ramener le préavis a un mois. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833005-combien-de-mois-de-preavis
Imposition rachat assurance vie (Résolu) Bonjour, Je suis au chomage depuis le 1er janvier 2006. En mars 2007 j'ai racheté mon assurance-vie. Suis-je imposable ? Le paragraphe suivant trouvé sur ce site n'est pas parfaitement clair pour moi. Les produits sont totalement exonérés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909129-imposition-rachat-assurance-vie
Peut on cumuler cheqes emploi service chomage Bonjour, je viens d etre licencier je fini mes 2 mois de preavis apres c est le chomage, cela fesait 8 annees que je travaillais dans la memeboite c est un licenciement economique j aurai aime rester un peu tranquille mais pas moyen!! il sont toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876523-peut-on-cumuler-cheqes-emploi-service-chomage

Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Assurance-vie : rachat et acceptation par le bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie dits "mixtes" combinent, au sein d'une police unique, une assurance en cas de vie et une assurance en cas de décès : l'assureur s'engage à payer le capital assuré soit au terme du contrat si l'assuré est alors en vie, soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-879-assurance-vie-rachat-et-acceptation-par-le-beneficiaire
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie

Info femme enceinte au chomageBonjour, Je suis actuellement au chomage depuis un an (eh oui, pfff!!!), voila moi et mon ami avont decider de mettre un bebe en route, car on vieillit et si ne marche pas de suite, nous pensons qu'il est preferable de commencer les essais (bref... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844555-info-femme-enceinte-au-chomage
Allocation chomage et stageBonjour, je viens de terminer un cdd de plus de six mois , je devrai donc percevoir mes allocation chomages. Cependant , je vais effectuer le mois prochain un stage de 60 heures au sein d'une compagnie aérienne qui a retenu ma candidature. Ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851047-allocation-chomage-et-stage
Indemnités chomage et contrat d'expertBonjour, Je suis actuellement au chomage et indemnisé par les ASSEDIC. Un employeur étranger vient de me proposer un contrat d’expert indépendant pour deux mois. Mes honoraires seront supérieurs à mon dernier salaire. Quelles seront les répercussions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881679-indemnites-chomage-et-contrat-d-expert

Un site Internet qui informe et prévient des accidents de la vie courante- Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation, a annoncé ce jeudi 9 octobre la création d'un site Internet "de prévention des accidents de la vie courante". Les consommateurs français seront informés sur la sécurité à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-site-internet-qui-informe-et-previent-des-accidents-de-la-vie-courante-100069-actualite.php3

L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3