RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aidez-moi, voisins bruyants, sol hors normes

Balizee, le lundi 13 octobre 2008 à 23:50:51
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'ai des voisins au dessus de chez moi et leurs bruits du quotidien m'est insupportable, j'entends tout, ça résonne c'est une horreur. Les appartements sont de 1964 est ils ont modifié leur revêtement de sol, de la moquette et du lino d'origine par un carrelage bien luisants et bien bruyants !
j'ai pris un rendez-vous avec un avocat, car je suis allé les voir, je leur ai envoyé des courriers simple et dernièrement en recommandé, ils répondent de plus belle que l'on est imaginaire, qu'on s'invente tous les bruits et j'en passe, il dit qu'il est chez lui, qu'il vit un point c'est tout, alors je me tape tous les week-end du samedi matin au dimanche soir, le gosse en train de faire le marathon ou encore de jouets avec des objets roulants ou claquant etc.... dernièrement ils ont acheté un chien ! mon Dieu aidez-moi !!!! Je n'en peux plus, je pense tout quitter partir je ne sais où mais je n'en peux plus.....aidez-moi
Répondre à Balizee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le mardi 14 octobre 2008 à 05:19:05
Voyez le règlement de co-propriété, il y a peut etre un article sur la nature des revètements des sols.
Parfois ces règlements interdisent les carrelages (sauf en salle de bains et toilettes?).
Par contre, si vous trouvez cela, il sera quand même difficile de leur faire entre raison... Malheureusement, contre les mauvais coucheurs, la vie est difficile.
Répondre à Engo

2

• 1
Paulin, le mardi 14 octobre 2008 à 06:51:27
bonjour : lorsque le règlement de propriété (que l'on a avec l'acte de vente) prévoit l'interdiction de carrelage, on peut demander au syndic qu'il fasse respecter ce règlement de copropriété. Et on voit des gens contraints de recouvrir leur carrelage de revêtement qui étouffent le bruit.

Je ne sais pas si vos voisins sont propriétaires ou locataires, ainsi que vous-même.

Si vous êtes locataire, allertez votre propriétaire, le syndic, le propriétaire du logement du dessus.

Quant à vos voisins, invitez-les à venir se rendre compte, faites des enregistrements.

Vous pouvez allez à l'ADIL, aussi pour ce problème : ils vous informeront, et c'est gratuit.
Répondre à Paulin

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Balizee, le mardi 14 octobre 2008 à 11:09:29
Merci pour vos réponses.
Oui je suis propriétaire et les voisins du dessus aussi. Je les ai invité plusieurs fois lors de nos interpellations mais ils ne veulent rien entendre, c'est à peine si ils me laissent terminé de parler !
Mais tout cela ne doit pas être une fatalité quand même ! il doit y avoir qq chose à faire , je ne vais pas passé mes années comme ça ! Enfin je ne me vois pas du tout vivre comme ça, cela faire bientôt 1 an et je n'en peux plus, je veux partir !
Nous nous avons entièrement rénové notre appartement du sol au plafond, nous sommes situés au 3ème sur 4. Donc mes voisins du dessus n'ont personne au dessus de chez eux et donc ne peuvent pas comprendre.
Bref nous avons nous refait toute la chape de l'appartement et je suis allée voir mes voisins du dessous pour savoir si nous faisions du bruit ou si ça résonnait chez eux, ils m'assurent que non et qu'ils n'ont aucune gêne.
Aujourd'hui mon voisin du dessus m'accuse d'être imaginaire et de faire moi du bruit, je pense que si c'était le cas mes voisins du dessous seraient venus se plaindre aussi.
Où puis-je récupérer le règlement de copropriété ?
Répondre à Balizee

4

Balizee, le mardi 14 octobre 2008 à 12:17:28
Je viens d'appeler l'étude où nous avons signé notre acte de vente, la jeune fille me prépare les papiers, l'acte écrit de copropriété que je n'ai jamais eu. Merci pour l' info
Répondre à Balizee

5

• 1
Engo, le mercredi 15 octobre 2008 à 05:57:11
Bon courage pour la suite de vos investigations.
Une fois que vous aurez trouvé les éléments (j'espère qu'ils sont bien dans le règlement de copropriété), il va falloir mener la bataille...
Répondre à Engo

6

Balizee, le jeudi 16 octobre 2008 à 09:44:37
D'accord alors on va batailler !
merci
Répondre à Balizee

7

Balizee, le vendredi 17 octobre 2008 à 14:33:32
Bonjour,

J'ai regardé sur l'acte de copropriété et il n'y a rien d'écrit au sujet des sols.il écrit :

"Chacun des copropriétaires aura en ce qui concerne le locaux qui seront sa propriété privée, le droit d'en jouir et disposer comme les choses lui appartiennent en toute propriété à la condition de ne jamais nuire aux autres copropriétaires, et de se conformer aux stipulations ci-après:

"Il pourra modifier à ses frais, comme bon lui semble, la distribution intérieure de ses locaux et de leurs dépendances.
Mais, en ce cas de travaux pouvant affecter la solidité de l'immeuble ou plus généralement intéresser toutes choses ou parties communes, ou encore une partie privée dont il ne serait pas propriétaire, il devra, au préalable, obtenir l'accord du syndic, lequel pourra en référer, la cas échéant, à l'assemblée des copropriétaires ; ces travaux et tous ceux qui en découleront devront être exécutés, toujours à ses frais, sous la surveillance de l'architecte de l'immeuble, dont les honoraires seront également à sa charge.
Il devra s'adresser à des entrepreneurs agrées par le syndic ou l'architecte de l'immeuble pour tous travaux de maçonnerie, plomberie, fumisterie.
Il restera responsable des conséquences de tous les travaux qu'il fera exécuter"

Voilà, quel recours je peux avoir pour mes voisins avec leur sol hyper bruyant ?
Répondre à Balizee

8

• 1
Engo, le samedi 18 octobre 2008 à 03:25:41
A mon avis, vous pouvez saisir le syndic.
En effet, les travaux qu'il a effectués ont modifiés acoustiquement une partie privative "ou encore une partie privée dont il ne serait pas propriétaire" en l'occurence votre logement!
Donc, il n'a manifestement pas pris en compte ce facteur. A-t-il fait faire les travaux par une entreprise? Cela métonnerait, car l'entreprise l'aurait probablement mis en garde.
Il n'a pas du non plus demander d'autorisations de travaux au syndic.

En conséquence, du point de vue légal vous ubissez journellement un préjudice. il se doit de le faire cesser immédiatement et vous pouvez pousser jusqu'à demander réparation.
Répondre à Engo

9

Balizee, le samedi 18 octobre 2008 à 13:34:45
Bonjour et merci de m'aider, c'est super sympa.
Comment dois-je faire maintenant, je saisis le syndic et je leur explique qu'il faut que mes voisins change leur revêtement de sol ?
Je vois un avocat le 7 novembre, par le biais de la mairie, peut-il m'aider ?
Par contre j'ai su entre temps par le voisin du 1er qu'ils ont acheté l'appart comme ça, apparemment ce serait un maçon qui aurait out refait en l'espace de 6 mois et leur aurait revendu.
Merci de votre réponse, je ne sais pas quoi faire pour entamer une procédure .
Répondre à Balizee

10

• 2
Engo, le samedi 18 octobre 2008 à 18:05:23
Eh bien, cela se complique au lieu de se simplifier.
En effet, s'ils ont acheté l'appartement comme cela, ça va être plus dur.

Si vous vous retournez contre eux, ils répondront qu'ils n'y sont pour rien, étant donné leur achat en l'état.
Il faudrait donc qu'ils se retournent vers l'ancien propriétaire...pour vice caché ou modificaiton hors cahier des charges...
Je crois que le plus sage est d'attendre l'entrevue avec l'avocat, car je crois que le syndic sera inefficace et n'aura pas le poids nécessaire pour faire avanceer les choses.
Répondre à Engo

11

Balizee, le dimanche 19 octobre 2008 à 11:03:36
Merci pour les infos, bon ça va être dur pour nous, mais toute façon que ce soit nous ou quelqu'un d'autre il y aura toujours le problème et nous si on le vend on pourrait se retourner contre nous aussi !
Bon nous allons attendre le rendez-vous avec l'avocat et nous vous tenons au courant
Merci beaucoup Engo.
Répondre à Balizee

12

verocat, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:58:33
bonjour,
je viens de décourvrir les messages concernant vos voisins très bruyants, et je ne peux que compatir car j'ai le même problème, une famille avec 4 mioches au dessus de ma tête, des mioches qui ne se couchent qu'à partir de 10h30 en semaine et 23h30 les week-end...je vous laisse imaginer pendant les vacances scolaires...ce sont des bruits de toutes sorte et à n'importe qu'elle heure ! (chaussure à talon jusque minuit, idem pour la machine à laver, les jeux bruyants des mioches, style billles et j'en passe...bref l'enfer tous les soirs que dieu fait. une vrai famille d'hiystériques qui ne savent pas se parler sans hurler ou s'insulter...
ils ont du carrelage et du plancher partout ! nous sommes locataires heureusement, et nous allons bientôt partir... et oui c'est la seule solution après avoir tout essayé (le dialogue, le raisonnement, les menaces, les flics, les constans...rien n'y à fait. on nous a laisser nous débrouiller avec tout çà en nous donnant l'impression que l'on exagérait
et qu'il fallait avant tout dialoguer (mais le dialogue de sourd çà n'a qu'un temps)
j'en suis arriver à les détester alors avant d'en arriver à une catastrophe, on quitte les lieux avec soulagement ! nous comptons les jours...et partons vivre dans une maison...ouf !
je vous plaint parce que lorsque l'on est propriétaire c'est encore pis...
j'espère que vous pourrez solutionner vos problèmes en faisant intervenir la justice, mais cela risque d'être long !
bon courage !
Répondre à verocat

14

Balizee, le mardi 25 novembre 2008 à 15:32:56
Comme vous dire ce sont nous les victimes et ce sont nous qu'on accuse ! d'exagérer ?? J'aimerais bien les voir à notre place ! Poufff malheureusement on est seul face à tout ça et c'est dur et insupportable ! Ma santé en prend un coup, je pleure quasiment tous les jours, je vis très mal mon congé parental, je n'en peux plus ! Parfois je pense à partir mais où ? Je n'ai jamais été aussi malheureuse de toute ma vie.
On a mis notre appartement en vente début août mais rien ! A chaque fois je reprend espoir lors d'une visite puis je reviens à la dur réalité....
Nous avons eu une altercation lundi soir car il y avait des bruits de glissements de meubles sans cesse jusqu'à minuit. Nous avons appelé la Police Nationale qui n'a rien constater bien évidemment à leur arrivée !
Mon cher voisin a ensuite mis un courrier dans la boîte aux lettres de tous nos voisins pour leur dire qu'on est "moralement défaillant" ce sont ces termes !
Ma voisine m'a donné ce courrier le lendemain matin et j'en ai envoyé une copie aussitôt à mon syndic et au conseil syndical mais bon.....
J'en peux plus...........
Répondre à Balizee

13

Balizee, le mardi 25 novembre 2008 à 15:23:23
Rendez-vous avec l'avocat

Bonjour,
Merci verocat pour votre soutien, vous en avez de la chance d'être locataire ! Je donnerais n'importe quoi pour partir !
Bon vous savez alors ce que nous pouvons "supporter"
Bon j'ai vu l'avocat, il faudrait faire venir un expert par le biais du TGI et cela nous coûterait pour commencer 1200 euros ! Ensuite selon les dires de l'expert nous pourrons attaquer mais ça nous coûtera encore une fois entre 3000 et 4000 euros ! n'ayant pas cette somme, nous allons retirer un dossier d'aide juridictionnelle et on va voir !
L'avocat nous a bien préciser que ce n'est pas gagner dans ce genre d'affaire ! ça peut être ou tout bon ou tout mauvais.... J'ai peur
Et des représailles aussi..........
Répondre à Balizee

Résultats pour Aidez moi, voisins bruyants, sol hors normes

Implantation imparfaite de maison Bonjour, après l'achat de ma nouvelle maison, je me suis aperçu qu'une petite partie de celle-ci (5 m2) avait été construite sur le terrain du voisin. quelles solutions pour régulariser ce problème? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893790-implantation-imparfaite-de-maison
[Voisins bruyants] Que faire ?? Bonjour, je viens de passer un week end avec ma famille chez ma grand mère qui habite aux bords de la mer et ses voisins sont bruyants... Je m'explique : ils ont des enfants et une piscine. Les enfants ne parlent pas, ne crient pas : ils hurlent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873417-voisins-bruyants-que-faire
Voisins bruyant avec leur enfant Bonjour, j'explique notre cause : Nous avons des voisins depuis 1an , ils ne cessent de faire du bruit , mais le bruit qui nous ennuient concernent en partie un enfant de 3ans , des qu'il est lever il court sans cesse cela peut commencer de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904033-voisins-bruyant-avec-leur-enfant

Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage : responsabilité de l'architecteLa victime de troubles excédant les inconvénients normaux du voisinage ne peut agir sur ce fondement contre l'entrepreneur qui, ayant sous-traité les travaux à l'origine des troubles, n'est pas l'auteur de ces troubles. Dans une étude parue au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1574-trouble-anormal-de-voisinage-responsabilite-de-l-architecte
Troubles anormaux de voisinage : activité commercialeNul ne doit causer à la propriété d'autrui un dommage dépassant les inconvénients normaux de voisinage. Le simple exercice d'une activité commerciale est insuffisant pour caractériser des troubles anormaux de voisinage. Le syndicat des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1631-troubles-anormaux-de-voisinage-activite-commerciale

Litige voisin A QUI LE SOLIN ?Bonjour,, problème d'humidité maison , je demande à mon voisin qui doit faire des travaux de réfection sur son mur de mon côté (peinture ) de faire vérifier le solin posé vertcalement sur son mur qui protège horizontalement ma maison ,, voici ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809487-litige-voisin-a-qui-le-solin
Locataire bruyant nuisance voisinageBonjour, je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans. Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le bordel. Donc c'est de la musique à fond à n'importe quelle heure, ils parlent super forts,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876009-locataire-bruyant-nuisance-voisinage
Trouble de voisinageBonjour, Dans notre copropriété nous avons des problèmes de nuisance sonore (cris, disputes, objets qui tombent, claquement de porte ... de jour comme de nuit) avec un voisin qui est en location. Une pétition a été signée par l'ensemble des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817485-trouble-de-voisinage

Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3