|
|
|
|
|
Voyez le règlement de co-propriété, il y a peut etre un article sur la nature des revètements des sols.
Parfois ces règlements interdisent les carrelages (sauf en salle de bains et toilettes?). Par contre, si vous trouvez cela, il sera quand même difficile de leur faire entre raison... Malheureusement, contre les mauvais coucheurs, la vie est difficile. |
|
bonjour : lorsque le règlement de propriété (que l'on a avec l'acte de vente) prévoit l'interdiction de carrelage, on peut demander au syndic qu'il fasse respecter ce règlement de copropriété. Et on voit des gens contraints de recouvrir leur carrelage de revêtement qui étouffent le bruit.
Je ne sais pas si vos voisins sont propriétaires ou locataires, ainsi que vous-même. Si vous êtes locataire, allertez votre propriétaire, le syndic, le propriétaire du logement du dessus. Quant à vos voisins, invitez-les à venir se rendre compte, faites des enregistrements. Vous pouvez allez à l'ADIL, aussi pour ce problème : ils vous informeront, et c'est gratuit. |
Merci pour vos réponses.
Oui je suis propriétaire et les voisins du dessus aussi. Je les ai invité plusieurs fois lors de nos interpellations mais ils ne veulent rien entendre, c'est à peine si ils me laissent terminé de parler ! Mais tout cela ne doit pas être une fatalité quand même ! il doit y avoir qq chose à faire , je ne vais pas passé mes années comme ça ! Enfin je ne me vois pas du tout vivre comme ça, cela faire bientôt 1 an et je n'en peux plus, je veux partir ! Nous nous avons entièrement rénové notre appartement du sol au plafond, nous sommes situés au 3ème sur 4. Donc mes voisins du dessus n'ont personne au dessus de chez eux et donc ne peuvent pas comprendre. Bref nous avons nous refait toute la chape de l'appartement et je suis allée voir mes voisins du dessous pour savoir si nous faisions du bruit ou si ça résonnait chez eux, ils m'assurent que non et qu'ils n'ont aucune gêne. Aujourd'hui mon voisin du dessus m'accuse d'être imaginaire et de faire moi du bruit, je pense que si c'était le cas mes voisins du dessous seraient venus se plaindre aussi. Où puis-je récupérer le règlement de copropriété ? |
Je viens d'appeler l'étude où nous avons signé notre acte de vente, la jeune fille me prépare les papiers, l'acte écrit de copropriété que je n'ai jamais eu. Merci pour l' info |
|
Bon courage pour la suite de vos investigations.
Une fois que vous aurez trouvé les éléments (j'espère qu'ils sont bien dans le règlement de copropriété), il va falloir mener la bataille... |
D'accord alors on va batailler !
merci |
Bonjour,
J'ai regardé sur l'acte de copropriété et il n'y a rien d'écrit au sujet des sols.il écrit : "Chacun des copropriétaires aura en ce qui concerne le locaux qui seront sa propriété privée, le droit d'en jouir et disposer comme les choses lui appartiennent en toute propriété à la condition de ne jamais nuire aux autres copropriétaires, et de se conformer aux stipulations ci-après: "Il pourra modifier à ses frais, comme bon lui semble, la distribution intérieure de ses locaux et de leurs dépendances. Mais, en ce cas de travaux pouvant affecter la solidité de l'immeuble ou plus généralement intéresser toutes choses ou parties communes, ou encore une partie privée dont il ne serait pas propriétaire, il devra, au préalable, obtenir l'accord du syndic, lequel pourra en référer, la cas échéant, à l'assemblée des copropriétaires ; ces travaux et tous ceux qui en découleront devront être exécutés, toujours à ses frais, sous la surveillance de l'architecte de l'immeuble, dont les honoraires seront également à sa charge. Il devra s'adresser à des entrepreneurs agrées par le syndic ou l'architecte de l'immeuble pour tous travaux de maçonnerie, plomberie, fumisterie. Il restera responsable des conséquences de tous les travaux qu'il fera exécuter" Voilà, quel recours je peux avoir pour mes voisins avec leur sol hyper bruyant ? |
|
A mon avis, vous pouvez saisir le syndic.
En effet, les travaux qu'il a effectués ont modifiés acoustiquement une partie privative "ou encore une partie privée dont il ne serait pas propriétaire" en l'occurence votre logement! Donc, il n'a manifestement pas pris en compte ce facteur. A-t-il fait faire les travaux par une entreprise? Cela métonnerait, car l'entreprise l'aurait probablement mis en garde. Il n'a pas du non plus demander d'autorisations de travaux au syndic. En conséquence, du point de vue légal vous ubissez journellement un préjudice. il se doit de le faire cesser immédiatement et vous pouvez pousser jusqu'à demander réparation. |
Bonjour et merci de m'aider, c'est super sympa.
Comment dois-je faire maintenant, je saisis le syndic et je leur explique qu'il faut que mes voisins change leur revêtement de sol ? Je vois un avocat le 7 novembre, par le biais de la mairie, peut-il m'aider ? Par contre j'ai su entre temps par le voisin du 1er qu'ils ont acheté l'appart comme ça, apparemment ce serait un maçon qui aurait out refait en l'espace de 6 mois et leur aurait revendu. Merci de votre réponse, je ne sais pas quoi faire pour entamer une procédure . |
|
Eh bien, cela se complique au lieu de se simplifier.
En effet, s'ils ont acheté l'appartement comme cela, ça va être plus dur. Si vous vous retournez contre eux, ils répondront qu'ils n'y sont pour rien, étant donné leur achat en l'état. Il faudrait donc qu'ils se retournent vers l'ancien propriétaire...pour vice caché ou modificaiton hors cahier des charges... Je crois que le plus sage est d'attendre l'entrevue avec l'avocat, car je crois que le syndic sera inefficace et n'aura pas le poids nécessaire pour faire avanceer les choses. |
Merci pour les infos, bon ça va être dur pour nous, mais toute façon que ce soit nous ou quelqu'un d'autre il y aura toujours le problème et nous si on le vend on pourrait se retourner contre nous aussi !
Bon nous allons attendre le rendez-vous avec l'avocat et nous vous tenons au courant Merci beaucoup Engo.
|
Rendez-vous avec l'avocat
Bonjour, Merci verocat pour votre soutien, vous en avez de la chance d'être locataire ! Je donnerais n'importe quoi pour partir ! Bon vous savez alors ce que nous pouvons "supporter" Bon j'ai vu l'avocat, il faudrait faire venir un expert par le biais du TGI et cela nous coûterait pour commencer 1200 euros ! Ensuite selon les dires de l'expert nous pourrons attaquer mais ça nous coûtera encore une fois entre 3000 et 4000 euros ! n'ayant pas cette somme, nous allons retirer un dossier d'aide juridictionnelle et on va voir ! L'avocat nous a bien préciser que ce n'est pas gagner dans ce genre d'affaire ! ça peut être ou tout bon ou tout mauvais.... J'ai peur Et des représailles aussi.......... |
Résultats pour Aidez moi, voisins bruyants, sol hors normes