Nouvelle carte d identit

Fermé
del - 14 oct. 2008 à 10:25
 alexxia123 - 1 avril 2010 à 10:28
Bonjour,
qui pourrai me dire si la nouvelle carte d identite est payante merci d avance

10 réponses

C'est vrai c'est payant car j'ai renouveler ma carte cette année et j'ai payé 30€
28
Bonjour moi elle et périmé depuis mars 2009 et je vien juste de m en apercevoir,si je v avec a la mairie est ce que je vais payé?merci
0
Dansemacabre
14 oct. 2008 à 11:37
Voici ce que j'ai pu trouver comme information sur le net :

Aux termes de l'article 56 du projet de loi de Finances pour 2009, le renouvellement d'une carte nationale d'identité plus de 12 mois avant sa date d'expiration, sachant qu'elle est valable 10 ans, sera soumis à compter du 1er janvier 2009, à un droit de timbre dont le tarif sera fixé à 25 euros.
Toutefois, ce droit de timbre ne sera pas perçu lorsque le renouvellement fera suite à la modification de l'état civil (mariage, divorce), à un changement d'adresse, à la suite d'une erreur imputable à l'administration, ou lorsque la carte d'identité n'est pas dotée d'un composant électronique.

C'est une mesure qui a été prise suite à l'augmentation massive de "perte" de la carte d'identité depuis qu'elle est devenue gratuite. Remerciez donc les indélicats.

Donc, si c'est un renouvellement normal (expiration ou modification d'état civil), elle reste gratuite.
7
Dans le cadre d'un renouvellement 3 mois avant la date d'expiration, est-ce que c'est payant?
5
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:01
cela dépend si tu la perdue ou si elle est perimé.j'ai 12 ans et je sai que pour mon âge elle coute 20euros si tu la perdue et ell est gratuite si tu peut la raporter
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 oct. 2009 à 11:12
Lisez le message de "" fille "".
Si vous avez une assurance avec votre carte bancaire ( volée ) l'assurance marche .
4
Bonjour,
Au commissaria de ma ville, ils m'ont dit que les cartes d'identités seront payantes à partir du 1er janvier 2009
0
rastababoul
19 oct. 2009 à 10:50
et dans le cadre d'un vol?
c'est plus de la maladresse, est elle pour autant payante??
0
et bien pour une foi que c es pas payan merci encore pour les news bonne journee
-1
Lorsque que mon mari à la police municipale pour retirer la demande de CNI, l'agent lui a répondu : ça sera 25 €

Je me suis rendue à l'était civile. La dame que je connais (elle s'est occupée de notre mariage), ne m'a rien réclamée : carte valable jusque 2017 et changement de situation familial.
Pfiouuuu 25 € d économiser ...
Mais juste pour ça, nous devons déménager dans quelques mois et là ... apparemment c'est 4 € pour changer d'adresse
-1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 févr. 2009 à 07:34
Le changement d'adresse sur C.N.I. n'est pas obligatoire et d'ailleurs impossible . + Permis de conduire .
Obligatoire : C.G. ,assurance,chêquier,ect ..
-1