Licenciement pour faute grave

sophie - 14 oct. 2008 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 11:13
Bonjour,

Je vous écris en espérant trouver des réponses à mes questions. Je suis commerciale en CDI depuis septembre 2007, mon employeur a décider de se séparer de moi. J'ai donc tout de suite pensée à une rupture conventionnelle puisque sont souhait étais qu'on se sépare à la miable mais il a refusé et veut me licencier pour faute grave. Il ma demander de ne plus lui envoyer mes rapports journaliés afin que la faute soit réelle.En échange il ma proposé une compensation financière. Je ne m'y attandais pas su tout. Est-que ce genre de cas est il arrivé a quelqu'un? Si oui comment avais vous fais?

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:13
Bonjour Sophie,

Vous auriez tout à perdre à accepter sa proposition même si l'aspect financier est tentant mais très vite périssable...

D'une part, le licenciement pour faute grave ne vous donne aucun droits aux Assedics qui n'est pas négligeable dans le sens où ils vous permettront d'avoir un "revenu" le temps de retrouver un autre emploi !

Par ailleurs, le monde est petit dans le milieu professionnel et être licenciée pour faute grave peut tomber dans l'oreille d'un éventuel employeur et vous causer du tort...à tort !!

Ne vous laissez pas tenter par le miroir aux alouettes, d'autant que cela ne reste que des paroles de la part de votre employeur, qui vous dit qu'il va tenir ses engagements si vous acceptez sa proposition?!

Conclusion, si il veut se débarrasser de vous, qu'il procède légalement...




1
compensation, s'il veut. pourvu qu'il tienne sa promesse. le risque pour vous est que vous n'ayez pas droit aux allocations chomage apres un licenciement pour faute grave. rien n'empeche aux assedic de faire une enquete et de vous refuser, pendant une periode, de vous verser des allocations. a votre place je n'accepterai pas et que s'il veut vous licencier il n'a qu'a prendre ces responsabilités. continuez a envoyer vos rapports journaliers. ceci est un conseil
0