Les charges a payer

sonia33 - 14 oct. 2008 à 17:52
 jes2821 - 3 janv. 2009 à 21:51
Bonjour,
j'ai crée ma micro entreprise en tant que commercante ambulant en septembre 2007 j'ai été surprise de recevoir des charges a payer d'un montant de 1 621 € pour les cotisations RSI. Alors que j'ai eu droit a l'ACCRE qui mentionne une exoneration totale des charges pendant un an avec une prolongation d'un an supplementaire si ont en fait la demande a tant .

Ma question est la suivante :
1er ) quel est le CA annuel a ne pas depasser pour payer le minimum de charges sociale et le minimum d'impot ?
je n'ai tjrs pas reussi a me crée un salaire et sa fait mal au ventre de payer cette somme .

j'ai lu un article sur Monster.fr qui mentionne une reforme qui devrai ou a ete voté comme quoi les prelevements sociaux ce limiteraient a 13.92% du CA annuel pour une activité d'achat / revente et 24,55% pour les autres activités independantes

pouvez vous me dire si cette reforme a eté mise en place et si ont peut s'en servir pour faire sont estimation perso des charges a payer

j'espere que mais questions sont assées explicites dans l'attente de reponses bonne soirée a toutes et tous

Amicalement Sonia 33

1 réponse

Bonjour,
ce dont tu parles des montants de cotisations à 13 et 23% ce n'est pas en micro-entreprise, mais seulement si tu t'inscris en autoentrepreneur, c'est tout récent et mis en application au 1er janvier 2009, c'est un peu comme un régime micro-social simplifié, bons voeux et bonne chance.
0