Litige après vente d'un vtt

brice - 16 oct. 2008 à 10:33
 brice - 18 oct. 2008 à 10:12
Bonjour,
J'ai vendu mon vtt par le biais d'un site de petite annonce sur internet, le montant était de 600 euros, une personne m'a contacté et est venue le voir sur place ainsi que l'essayer. Nous avons conclu la vente à 530 euros. Au bout de quelques jours elle me contacte par téléphone pour me demander le remboursement de la vente car le pédalier serait cassé... Etonné car celui-ci au moment de la vente était en parfait état ainsi que l'avait d'ailleurs constaté cette personne suite à sa visite avant de conclure la transaction??? D'après son assureur il peut porter l'affaire en justice ? Qu'en est-il exactement ? Merci d'avance de vos renseignements

3 réponses

Aujourd'hui après visite chez mon assureur pour savoir si ce monsieur pouvait effectivement porter plainte, celui-ci m'a affirmé qu'il ne pouvait en aucun cas le faire et d'après l'assureur il essaye tout simplement la méthode de l'intimidation pour se faire rembourser... Merci à vous tous de votre aide si l'affaire évolue je vous tiendrais au courant
2
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 oct. 2008 à 16:53
Bonjour, il peut porter son affaire en justice mais ce n'est pas sur qu'il gagne. Pour moi le fait d'avoir essayé le vélo et d'avoir conclu après est bon signe pour vous. En effet, il faudra que l'acheteur puisse démontrer qu'il y avait un vice caché, ce qui ne va pas être évident si le pédalier était déjà cassé au moment de l'achat.

Pour plus d'information sur les vices cachés : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 59 consommation et vices caches les garanties
ou
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite

Cordialement
0
Merci beaucoup de votre aide
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 oct. 2008 à 16:57
Effectivement difficile d'apporter la preuve. Il peut très bien avoir fait tomber le vélo, ou l'endommager lors du transport.
0