Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe d'habitation si logés à titre gratuit

Dernière réponse le 31 mar 2009 à 14:23:32 toutoune, le 17 oct 2008 à 15:15:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En attendant de terminer nos travaux de notre maison acquise fin 2007, nous (mon conjoint + notre enfant) sommes logés à titre gratuit chez ma belle mère depuis fin 2007.
Devons nous réclamer pour ne pas payer la taxe d'habitation 2008 de notre maison ?
Si oui, ma belle-mère va-t-elle être surtaxée au niveau de la taxe d'habitation 2008. Merci

Meilleures réponses pour « taxe d'habitation si logés à titre gratuit » dans :
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Paiement de la taxe sur les logements vacants VoirLes propriétaires concernés ont jusqu'au 15 décembre pour payer la taxe annuelle sur les logements vacants. Rappelons qu'elle est appliquée dans les communes appartenant à des agglomérations de plus de 200 000 habitants, où existe un déséquilibre...
Taxe sur les logements vacants VoirLa loi contre les exclusions du 29 juillet 1998 a institué une taxe sur les logements vacants à compter du 1er janvier 1999. Sont concernés les logements vacants depuis au moins deux ans (au 1er janvier de l'année d'imposition), situés dans...

1

Ulfie, le 17 oct 2008 à 16:09:49

Bonjour,

A partir du moment ou vous êtes propriétaire (acquise fin 2007 donc propriétaire au 1er janvier 2008) même si la maison est en travaux vous devez payer la taxe foncière.

Répondre à Ulfie

2

anne, le 31 mar 2009 à 14:23:32
  • +1

Bonjour vous n'avez pas a payer une taxe d'habitation puisque vous n'habitez pas dans votre maison,un conseil faites demander a la mairie de faire venir quelqu'un pour voir de meme que pour les ordures ménagères,bien cordialement

Répondre à anne