Recuperer bois arbre cupé dans ma propriété

babetton - 25 oct. 2008 à 21:44
 gerber1 - 16 nov. 2008 à 14:09
Bonjour,
Le terrain mitoyen du mien a été acheté récemment. Deux arbres sur mon terrain étaient à moins d'un mètre de la limite de propriété, j'ai donc accepté que mes nouveaux voisins les débitent : un platane + un laurier , ainsi que certaines branches d'un marronnier qui dépassait sur le terrain voisin. Ces abattages ont été fait en mon absence bien que j'y ai consenti, je trouve cela limite de violation de domicile car ils ont été obligés de pénétrer mon terrain . Mes nouveaux voisins refusent de me laisser disposer du bois consécutif à ces débits qu'ils ont entreposé sur leur terrain et dont je pourrais disposer pour alimenter mon poêle à bois et faire profiter des amis qui ont des cheminées. Est-ce normal. Puis-je demander un dédommagement, car ils sont entrain de brûler en plein air le produit de mes arbres en enfumant tout le quartier. ????
Merci de m'aider

3 réponses

Si je comprend bien vous n étier pas en possibilité a faire cet abattage vous même, dans ce cas il serai bon de vous informer combien coute l'abattage et combien est la valeur de ce bois, je suis sur que en plus du bois céder vous avez à dire merci en les invitent a boire un bon verre.
1
Estimez vous heureux qu'il ne vous réclame pas l'abbatage,.
Voyez le tarif pour 10 arbres,des pins de 5 mètres de haut.

Coupe du bois en 50 cm
Rangement du bois au pied
Déchets verts sur place
Nettoiement des zones de travail

-------------------------------

Coût des travaux: HT 800.00 TVA (5.5) 44.00 TTC 844.00

Modalité de règlement: 1/3 avant travaux soit: 280.00

solde fin travaux soit: 564.00
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
25 oct. 2008 à 23:29
Bonjour,
les relations de voisinage sont difficiles, mais tout de même si vos arbres étaient à moins de 2 mètre de la propriété de votre voisin et qu'ils avaient moins de 30 ans, c'était à vous de les couper et non pas à vos voisins. qui me semble t-il ont fait le travail gratuitement. Aussi ne vous faut-il pas non plus vous montrer si empresser à demander un dédommagement, alors qu'eux peuvent vous en demander un pour le travail d'abattage. Un peu de diplomatie serait nécessaire.
0