Cambriolage apparament sans effraction

mari1305 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 25 oct. 2008 à 21:52
 pinsdu42 - 9 août 2009 à 15:45
Bonjour,

je suis un peu perdue avec ce qui vient de m'arriver.

Je me suis aperçue d'un coup que ma guitare avait disparue!, paniquée j'ai cherche d'autres choses (chèques, bijoux, papiers ... clés) sans les trouver. Donc, j'ai fais de suite opposition à la Poste, , changé la serrure principale .... main courant (la police est venue chez moi)

Deux jours plus tard d , j'ai tout retrouvé sauf, mon passeport et ma guitare, mais j'avais pas fait ma déclaration à la police ( wk), donc, j'ai fait une déclaration plus lègere qu'au départ, assurance ....

Aujourd'hui ,une semaine plus tard, mon verrou ne peut plus s'ouvrir donc,je soupçonne quand même une effraction; le serrurier m'avait dit qu'il ne servait pas à grand chose , mal réglé, vieux, bloqué .... ors, j'avais toujours arrivé à le fermer quand je partais même si c'était très difficile à le faire.

DONC, ma porte a ce verrou qui sert à rien et une serrure à tête plat ( on peut ouvrir sans forcer avec une clé maitresse ....) maintentant je me pose la question si je peux me retourner contre l'agence qui me loue, puisque la porte telle qu'elle est ne me donne plus assez des garanties , et je vais partir dans quelques jours en vacances et je sais pas si je dois encore faire une déclaration à la police,à l'assurance, à l'agence, faire encore venir le serrurier ...( ça c'est sur!)

je vous remercie pour m'avoir lu , c'est très chouette ce forum

mari

4 réponses

ce n'est pas au propriétaire de payer une serrure . C'est au locataire de l'entretenir.
à moins que....il est été prouvé que celui-ci donnait déjà des faiblesses à votre arrivée - On pourrait appeler cela de l'usure.
2