Preavis

kaczmar - 25 oct. 2008 à 22:26
 kaczmar - 26 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,
j'ai donné mon préavis de mon appartement et je dois rendre les clés pour le 2décembre 2008 or je n'ai pas encore trouver d'autre logement. j'ai 2 enfants et on m'a dit que je ne pouvais plus reculer mon préavis et que le 2 décembre, on pouvait m'expulser car une autre personne reprend mon logement. est-ce vrai?

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
25 oct. 2008 à 23:10
Bonjour,
vous ne pouvez raisonnablement pas rester après la date de fin du préavis, surtout si le logement est reloué.Voici à quoi vous vous exposez.
Vous devenez occupant sans droit ni titre, vous serez bien sur sous le coup d'une mesure d'expulsion et en attendant la décision de justice, vous ne paierez plus un loyer mais une indemnité d'occupation. Celle-ci demandée par le bailleur et décidé par le juge peut-être énormément majoré par rapport au loyer(pour rendre l'occupation illégale dissuasive). De plus votre bailleur , qui a signé un bail avec un autre locataire devra lui financer un logement( même si c'est un hôtel) mais à la fin du compte c'est vous qui paierez ces frais plus les dommages et intérêts plus les frais d'avocats, de justice etc.. Cela risque fort de vous couter très très chère à la sortie. Aussi je vous conseille vivement de trouver une solution rapidement, même si ce n'est pas la solution dont vous rêviez. Cela serait plus correct pour tout le monde ( c(est tout de même vous qui avez décidé de partir) et surtout cela sera énormément moins couteux pour vous.
1
je vous remercie de votre réponse meme si elle n'est pas rassurante
0