Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Refus rachat de crédit

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 22:59:52 dici, le 29 oct 2008 à 23:54:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

suite à la dissolution de mon entreprise, il me reste quelques dettes à payer dont un crédit pro de 5000 € souscrit auprès de ma banque. Les mensualités étant trop élevées par rapport à mon budget mensuel, j'ai demandé à ma banque un rachat de ce crédit pour des mensualités plus petites; mais cette dernière refuse parce-que mon contrat de travail est un cdd. Quelles solutions puis-je trouver à ce problème : changement de banque avec rachat du crédit?, négociation?, demande de rachat de crédit auprès d'organismes acceptant les personnes en cdd?

vous remerciant.

Meilleures réponses pour « refus rachat de crédit » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...

1

pauline, le 10 déc 2008 à 17:50:27
  • +1

En effet, c’est beaucoup plus difficile d’obtenir un rachat de crédits sans avoir des revenus stables et réguliers. Ce que tu peux faire, c’est demander de l’aide à tes proches (fait ça par écrit pour qu’il y ait une garantie pour eux (http://www2.impots.gouv.fr/enregistrement/reconnaissance/9_­reconnaissance_dettes.htm ) ). Une fois que ta situation ira mieux, tu pourras rembourser tes amis en faisant un rachat de crédits (chez http://www.credit-go.fr par exemple) pour te faciliter la gestion de ton budget.

Répondre à pauline

3

L Finance, le 28 mar 2009 à 22:56:22

Bonsoir.

Vous avez tout à fait raison.
Obtenir un rachat en étant en CDD est difficile.
Surtout quand vous avez une dette professionnelle.

Pour information, un rachat en CDD :
Il faut 3 ans en CDD en continu. Pas de soucis sur les comptes.
Endettement 40 % après rachat maximum.
Pas de dette professionnelle.

La famille oui, c'est une bonne idée.
Votre banque pourra peut-être vous suivre avec un peu plus de recul, par la suite.
Car la banque du client reste à mon avis, la mieux placée pour suivre son client. Elle le connait mieux que les autres organismes.

Cordialement.

Répondre à L Finance

4

c 1 loterie, le 21 oct 2009 à 13:45:31
  • +1

REFUS car on a le droit de REFUSER OU directive on ne RACHETE PAS c'est tous , elle a bon dos la crise !!! PROFIT C EST TOUS

Répondre à c 1 loterie

5

lassie, le 26 nov 2009 à 22:59:52
  • +1

On ne préte pas aux entreprises , encore moins aux particuliers , VIVE LA CRISE ET LES BANQUES !!!!

Répondre à lassie