Loyer impayés

nanou - 8 nov. 2008 à 14:14
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 11 nov. 2008 à 01:12
Bonjour,
Mon pb, je n'ai pu payer un loyer trimestriel concernant une boutique periode estival oblige CA minimum, + autres soucis, j'ai reçu une assignation en référé avec avis d'expulsion. Il est vrai que depuis l'acquisition du dit bien, l'agence nous met des batons dans les roues en permanence. Sur l'assignation, ils réclament, une somme de 15000 euros comprenant 4500 ( avril Mai juin) 4500 (juillet août sept) 45OO (oct nov déc ) + chrges afférentes. J'ai versée 2600 euro le 4 Septembre en attendant que la situation aille en s'améliorant, puis ai contactée la propriétaire parfaitement indulgente et adorable avec laquelle nous nous sommes entendues sur le point suivant en Novembre mois sans charges nous lui rembourserions ce que nous lui devons. Nous avons également payés la réfection éléctrique de l'appart afférent à la boutique au mois de juin pour lesquels l'agence qui s'était engagée par écrit à défalquer la somme de 4000 euro sur le loyer vous le constaterez ne la pas fait et ce n'est pas faute de le lui avoir réclamé à maintes reprises. Leur Motif de ce refus: l'attestation de mise en conformité. Bref mon éléctricien est excédé de ce manque de confiance et mon entourage me dit que c'est un moyen détourné pour ne pas avoir à rembourser, Bref ...
De plus en prévision j'ai demandé cette agence de passer mon loyer trimstriel en loyer mensuel ce plusieurs fois mais sans résultat. La somme exacte que je dois s'ils avaient accédés à mes demandes : avec loyer Octobre inclus 4900 Euro
et non 15 000. Quel est mon recours pour prouver de ma bonne foi, en sachant que la propriétaire est de notre côté, qu'elle ne voulait pas de cette procédure, elle ne veut pas non plus l'expulsion, Bref elle a tout de même 75 ans et l'agence à pleins pouvoirs sur le bien loué. Dés le début ce n'est pas à nous que l'affaire était destinée, la proprio nous connaissant à obligée l'agence à nous louer son bien résultat dés ledébut nos relations étaient voués à l'échec, Merci de bien vouloir me donner quelques infos qui pourraient m'aider. Merci
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
11 nov. 2008 à 01:12
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0