Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul de l'indemnité chomage

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 17:23:06 laet26, le 11 nov 2008 à 21:14:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais etre lciencié pour inaptitude à tout poste.

Pour calculer mon indemnité je sais que j'ai le droit à 2/10 de salaire et cela fait presque 8 ans que j'y travaille.

Quand on fait le calcul on prend le salaire brut avec ou sans les heures sup ?

Car moi je fais tous les mois 38 h donc j'ai toujours deux lignes dans mon brut.

Merci pour ceux qui sauront me renseigner.

Meilleures réponses pour « calcul de l'indemnité chomage » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Assedic : montant des allocations revalorisé au 1er juillet 2008 VoirPar une décision en date du 24 juin 2008, l'Unedic a fixé les conditions de revalorisation des différentes allocations versées par les Assedic. A compter du 1er juillet 2008, le salaire de référence servant de base de calcul à l'allocation de...
Comment calculer vos indemnités journalières maternité VoirIl n'est pas simple, pour la future maman, d'évaluer le montant des indemnités journalières qu'elle percevra pendant son congé maternité. Un nouveau service mis en place par l'assurance-maladie permet d'estimer cette indemnité journalière. Pour...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

ranguin, le 12 nov 2008 à 08:44:19
  • +1

C'est le salaire brut qui a servi de base aux calcul des charges sociales

Répondre à ranguin

2

laet26, le 12 nov 2008 à 08:52:57

Merci pour ta réponse.

Mais comme les heures sup ne sont plus imposables, cela signifie qu'on prend en compte le brut sans les heures sup ?

Répondre à laet26

3

ranguin, le 12 nov 2008 à 09:02:32
  • +2

Sur chaque ligne de retenu des charges sociales en face de la rubrique "chomage" ou "ASSEDIC" il y a un chiffre, il est généralement situé à la gauche de votre feuille de salaire. C'est cette base qu'il faut considérer.

Répondre à ranguin

4

laet26, le 12 nov 2008 à 09:05:17

Re merci

je vais regarder cela alors

Répondre à laet26

5

clem, le 5 jan 2009 à 16:10:18
  • +4

Bonjour.
j'ai était cdd pendant 2ans et demie a plein temp dans un grand groupe de presse.
ayant une restructuration interne il n'ont bientot plus besoin de cdd.
j'aimerais savoir quelle montant je vais toucher par mois au chomage, sachant que j'ai une belle prime de fin contrat et que javais un salaire de 2700 euros par mois avec les hrs suplmantaires, es ce que ma prime de fin de contrat va etre pris en compte ainsi que mes hrs sup.
cordialement.

Répondre à clem

6

Lène86, le 27 fév 2009 à 16:41:36

Bonjour,

Voici deux adresses où tu devrais trouver des réponses à tes questions

http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-allocati­on-chomage.html
http://mathieu.nivaggioni.free.fr/calcho.php

Répondre à Lène86

7

laet26, le 1 mar 2009 à 17:23:06

Merci lene pour tes liens