Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation d'un devis

Dernière réponse le 15 nov 2008 à 08:10:54 pimousse, le 14 nov 2008 à 22:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai signé un devis avec un artisan, il y a quelques mois. La livraison était prévue en août. Or, je n'ai toujours pas été livrée. Ai je un recours ?
J'ai lu que j'avais 60 jours au max pour annuler ma commande, mais j'ai dépassé ces 60 jours. Quel droit ai je face à cela ?

je pense être dans mes droits car l'artisan n'a pas respecter le délai.

Meilleures réponses pour « annulation d'un devis » dans :
Devis de travaux VoirL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Copropriété : demande d'annulation d'AG VoirSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué...
Travaux : devis obligatoires VoirLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation...
Annulation-retard-bagages : vos droits en avion VoirTout ce que vous devez savoir pour mieux défendre vos droits de passagers aériens. Surbooking, annulation et retard : vos droits Obligation d'information Conditions exigées Refus d'embarquement Annulation de vol Retard de vol Les...

1

hms49, le 14 nov 2008 à 22:19:00

Bonsoir, vous etes dans vos droits, par contre n'attendez pas trop longtemps pour envoyer un courrier avec accusé reception pour lui annoncer votre désir d'annuler pour cause de délai.

Répondre à hms49

2

pimousse, le 15 nov 2008 à 08:10:54

Bonjour,

sur le devis, la date à convenir de livraison est le 3 août. Or, cela a été écrit en crayon de papier. j'ai bien évidemment fait une photocopie. est ce valable quand même ?

de plus, nous avons rempli un bon de commande mais seul l'artisans en a copie, il ne nous a pas adressé de double.

Qu'en pensez vous ?

Répondre à pimousse