Manger dans une grande surface

Résolu/Fermé
julie - 20 nov. 2008 à 18:18
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 nov. 2008 à 14:18
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on a le droit ou non de manger dans une grande surface?
C'est a dire, faire nos courses en mangeant par exemple des bonbons et ne pas les payer a la sortie...
En faite, j'ai fait mes courses dans un magasin Auchan et j'ai mangé des bonbons, je n'ai pas payé ce que j'avais consommé, et en sortant les vigiles m'ont arrété.
Que dois je faire??
Payer ce que j'ai consommer?
Ou ai je le droit de consommer dans l'enceinte de la grande surface sans payer a la sortie?

Merci
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 959
Modifié par gerber1 le 19/12/2013 à 21:05
Bonjour
Moi tous les jours ,je rentre dans un supermarché,je commence par l'entrée: saumon,foie gras,ensuite je prend viande ou poissons cuisinés,fromage,desserts : patisseries ou glace ,une bonne bouteille de vin,j'oubliais ,un apéro avant .
Le directeur à la sortie me paye le café et le digestif ...............

Trève de plaisanterie,Julie vous préparez un sketch à l'Olympia ou plutot vous prenez les personnes sur ce forum pour des andouilles.
67
pk devrais je prendre les personnes ici pour des idiots??
Non pas du tout...
Je demande simplement car j'en ai entendue parler c'est tout.
Oui j'avoue que lorsque je vais faire mes courses et que j'ai mes filles, si une petite faim se fait, j'ouvre un paquet de gateaux !!! Voilà, mais je ne suis pas la seule a le faire....
Je veux juste savoir si les dires que j'ai entendu sont fondés ou pas .
-7
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 959 > julie
20 nov. 2008 à 21:30
Cà vous est arrivé ou c'est par "" oui dire "".
En france ,ce n'est pas comme Etats Unis,on peut manger dans un grand magasin,à condition de payer à la caisse.
Pour votre histoire,par ex. A Auchan d'Aubagne,il y a des bonbons et toutes sortes de gateaux et produits apéro.en libre service .
vous pouvez manger un bonbon ou 2 mais pas gouter à tous les produits .C'est peut etre pour celà que vous avez été arrêté par un vigile .
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356 > julie
21 nov. 2008 à 14:18
Bonjour


Si le paquet est terminé, apparemment vous avez apprécié son contenu alors même en chipotant sur le fait de pouvoir gouter pour vous apporter une quelconque échappatoire le stade en était largement dépassé.
Il vous suffisait de payer le paquet . Dés lors que vous ne le faites pas vous êtes en faute.



0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:04
Ah ben tiens ! Pourquoi je n'y ai jamais pensée !

Allez je m'offre une bouffe "Carrefour" demain en plein rush^^
2