PERIODE D'ESSAI NON RENOUVELLEE

MAXOU - 20 nov. 2008 à 22:38
 terminator - 21 nov. 2008 à 10:57
Bonjour,

j'ai commencé un emploi en cdi (suite au remplacement d'une personne qui n'avait pas souhaité suivre le déménagement du siège social )de chef des ventes dans une société en début d'année.
J'ai occupé ce poste pendant près de 3 an 1/2 dans les mêmes canaux de distribution, dans le même environnement et au même titre.
1 semaine avant le renouvellement de la période d'essai on m' a notifié par oral mon inadéquation à ce poste.
Mon poste n'a pas été remplacé, peu de temps après ma division a été fermée et la direction générale a été evincée.
Aujourd'hui cette société fait un plan de départ volontaire type licenciement économique.

Quel type de recours ai-je droit dans la mesure ou mes capacités n'étaient pas en cause, mais qu'il existait depuis longtemps la volonté de fermer cette division ? Il était donc plus facile de ne pas me renouveller que de me licencier peu de temps après.

Merci de votre réponse argumentée

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
20 nov. 2008 à 22:41
Aucun j'en ai peur, car la rupture d'une période d'essai n'est pas soumise à une obligation de motivation me semble-t-il.
0
Si vous pouvez prouver que vous occupiez le même poste sans en avoir le titre avant votre nouveau contrat, c'est jouable. Mais je ne vous cache pas qu'aucun de vos collègues de travail ne vous fera d'attestation de peur de perdre leur emploi.
C'est lâche, mais c'est humain. Vous risquez, dans l'affaire d'être le pot de terre contre le pot de fer.
0
désolé mais il n'y a aucun recours possible car la periode d'essai n'est pas soumis a une obligation d'embauche et pendant cette periode d'essai le patron peut vous vous renvoyer pour n'importe quel motif... ce serait une perte de temps que d'essayer de faire un recours... il dira que pour lui vous n'etiez pas ds ses attentes ... meme si vous aviez l'experience... une periode d'essai c chiant car on peut se faire jeter comme une vieille chaussette... désolé...
0