Avance sur part d'héritage

davwin - 21 nov. 2008 à 22:18
 AL - 3 nov. 2009 à 21:57
Bonjour,
Suite au décès de mes parents l'année dernière, leur maison est en vente depuis un peu plus d'un an. Etant actuellement en difficultés financières, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une avance sur ma part d'héritage.
Merci de vos réponses.

6 réponses

bonjour,
personne pour me répondre ?
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
22 nov. 2008 à 12:00
Bonjour

En principe, non. (je ne pense pas que la succession puisse vous préter de l'argent...sauf si tous les autres héritiers sont d'accord, éventuellement...)
Etes-vous le seul héritier ?
0
non j'ai un frère et une soeur et il seront d'accord. Merci pour votre réponse
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
22 nov. 2008 à 13:22
Mais d'où l'argent viendra-t-il si la maison n'est pas vendue ?
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
22 nov. 2008 à 13:49
Exact.
Si il y a, en plus de la maison, des liquidités non encore partagées dans la succession, je suppose que ces liquidités peuvent vous être prétées, sous réserve de l'accord de vos frères et soeurs.
Si il n'y a pas de liquidités, je ne vois pas qui peut vous préter....?
0
je pense qu'il n'y a plus de liquidités. Donc c impossible tant que la maison n'est pas vendue si j'ai bien compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badami Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009
3 nov. 2009 à 20:38
J'ai le même problème la maison est vendue il y a de la liquidité, ma mère est pas décédé et en maison médicalisée depuis quatre ans et va malheureusement nous quitter bientôt.
Doit automatiquement passer par mon frère qui est le tuteur légal ?
0
Si cela fait un an que vos parents sont décédés la succession doit-être close? La maison étant un bien en indivision vous pouvez demander à vos frères et soeurs s'ils peuvent vous racheter tout ou partie de ce bien! Sinon prenez votre mal en patience.
0