Resiliation de bail

vanessa - 24 nov. 2008 à 16:23
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 24 nov. 2008 à 17:05
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour cette situation :

Le 1er novembre 2005 j'ai signé un bail de 3 ans pour un appartement avec comme seul revenu le mien, mon mari n'ayant pas de travail , il y a 1 an j'ai perdu mon emploi et avec l'aide de l'acedic nous avons pu nous debrouiller pour le garder jusqu'a la fin de notre bail de 3 ans. aujourd'hui 1 mois apres les 3 ans d'anniversaire du bail nous ne sommes plus en mesure de payer ce loyer, on nous en propose un autre moins cher.
Ma question, est ce possible de diminuer le preavis de 3 mois à 1 mois.
Merci pour votre reponse

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
24 nov. 2008 à 16:27
Je crains que non, car il faut que l'évènement qui justifie la réduction se soit produite dans des délais raisonnables. 1 an me parait malheureusement trop.

Mais il vous reste la solution d'en discuter avec votre propriétaire (certains sont compréhensifs) ou en dernier recours de vous trouver un remplaçant pour lequel le propriétaire est d'accord pour signer un bail, ce qui vous permettrai de ne payer le loyer que jusqu'à la remise des clés par le propriétaire au nouveau locataire.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
24 nov. 2008 à 17:05
J'ai oublié le cas où vous êtes officiellement titulaire du RMI, ce qui vous donne le droit à un préavis réduit.
0
diesan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 1
24 nov. 2008 à 16:27
tout est possible... il suffit de le négocier avec votre propiétaire...si il est d'accord il faut tout de même lui faire une demande écrite en recommandé avec accusé de réception, et qu'il vous réponde par écrit, en effet si vous n'avez aucun accord écrit entre vous il pourra prétendre à conserver votre caution car vous n'avez pas respecer le préavis.
donc écrire, paperasses à faire
pour vous dire plsu simple les écrits restent quant aux paroles s'envolent !!!
0