Et si je disparaissait ?

ruby06 - 28 nov. 2008 à 17:36
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 28 nov. 2008 à 17:50
Bonjour,

Je suis maman d'un enfant de 3 ans et suis propriétaire de mon appartement. Sui je devais disparaître demain qui serait responsable de mon bien en attendant la majorité de mon enfant ?
Son père qui l'a reconnu mais avec qui nous n'avons jamais vécu ou ma famille personelle à moi ?
Et le responsable de mon enfant qui devra gerer ce petit patrimoine, sera t il bien OBLIGE de rendre l'appartement à mon enfant dès sa majorité ?

1 réponse

cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 4
28 nov. 2008 à 17:50
bonsoir

en tant que propriétaire de votre appartement seul votre enfant sera bénéficiaire de celui-ci jusqu'à sa majorité. Il vaudrait mieux à titre d'information voir avec un Notaire car bien sûr il y aura des choses à payer concernant l'appartement , le bien pouvant être loué. Le Notaire vous renseignera au mieux de vos intérêts et surtout de votre enfant . Peut-être un juge des tutelles mais là je mets un grand point ? Faites ces démarches cela vous tranquillisera.
0