Procédure de licenciement économique

lily75014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 20:14
 lulu - 2 déc. 2008 à 14:03
Bonjour,

Je viens de me faire licencier pour motif économique (qui est bien réel puisque 2 autres personnes ont été touchées après moi, alors qu'il s'agit d'une société de 9 salariés), pour lequel on m'a proposé une CRP (Convention de Reclassement Personnalisé), que j'ai accepté.
Quelques questions subsistent cependant.
Lors de mon entretien avec les ASSEDIC, il nous a été dit que la CRP devait nous être proposée dans le courrier de convocation à l'entretien préalable au licenciement et que du coup, les 14j de reflexion démarrent le jour de la convocation, mais sur Internet, je ne vois rien dans ce sens.
Qu'en est-il ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Car le professionnel aux ASSEDIC nous l'a assurér et nous a même dit que si cela n'était pas respecté, l'employeur nous devais 2 mois de salaire en indemnités...
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.

Lily

2 réponses

lily75014 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 1
2 déc. 2008 à 13:47
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !
0
Bonjour,
tout est expliqué sur le site des Assedic dossier Convention de Reclassement personnalisé

Si ton employeur ne te propose pas la CRP dans le cadre de ton licenciement (c'est obligatoire) alors il doit en effet te payer les 2 mois de préavis (ou plus) prévus dans ta convention/contrat de travail ...

Si tu acceptes la CRP alors les 2 mois sont payés aux Assedic.
0