Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Usufruit et remariage??

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 21:01:36 lacocotte3, le 5 déc 2008 à 17:42:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
IL y a 25 ans mon mari décédé en me faisant usufruitière de tous ses biens meubles et immeubles, (son papa était déjà décédé depuis 8 ans auparavant, et sa maman donc ma belle mère, avait fait le partage de ses biens propres) cette dernière vient de décédé et le notaire en charge de la succession procéde à l'évaluation des biens, n'étant plus du tout en contact avec mon ex belle famille je ne leur ai pas dit que depuis 4 ans je m'étais remariée
- =Est-ce qu'au point de vu de l'usufruit de mon premier époux cela change quelque chose? dans le style "vous n'avez plus droit à rien"
- ou bien : cela n'a aucune importance je suis toujours usufruitiière malgré ce remariage???
merci de votre réponse sur ma messagerie de préférence : louistortora@aol.com

Meilleures réponses pour « usufruit et remariage?? » dans :
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages Voir Proche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Voir Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le...
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratif VoirLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,...
Usufruit, droit d'usage, indivison : définitions VoirL’usufruit D’après le Code civil, “la propriété est le droit de jouir et disposer des choses de la manière la plus absolue” (article 544). Le même code prévoit aussi la possibilité de “démembrer” ce droit de propriété en définissant un autre droit,...
Revenu foncier : usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux revenus fonciers quand le logement ou le bien immobilier est en usufruit ou nue-propriété ? En cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou...

1

serena06, le 6 déc 2008 à 21:01:36

Vous êtes toujours, et jusqu'à votre mort, donc le plus longtemps possible, je vous le souhaite, usufruitière.

Répondre à serena06