55 ans et no Futur

aspho - 6 déc. 2008 à 18:57
 isisandre - 6 déc. 2008 à 20:01
Bonjour,

J'ai rçu un CT de mon patron hier soir, me laissant entendre très sérieusement que l'entreprise n'avait plus besoin de moi. (besoin de jeunes diplomés trilingues et surtout plaisants aux investiseurs.)
J'ai 55 an 1/2 an, 22 ans 1/2 d'ancienneté, et le 22 mai prochain sera la date anniversaire de mon entrée dans la vie active (soit 40 ans) Je suis cadre commercial depuis environ l'age de 25 ans.
Viré pour satisfaire un nouveau patron, récemment nonmé par nos investisseurs américains, a quoi ai-je droit ?
Indemnités de licenciement ? Durée du pré-avis ? indemnités chômage ?
Si une transaction m'est proposée, que puisje espérer ? ou que puis-je demandé ??

Je suis évidemment, comme beaucoup sur votre site, écoeuré de ce que nous sommes devenus, nous les besogneux.
Quel avenir maintenant et en existe-t-il encore à cet âge ??

Merci pour votre aide.

1 réponse

malheusement à chaque reprise de société les anciens trinquent: surtout lorsqu l'on a affaire à des sociétés étrangères!
En général elles essaient d'appliquer ce qui est chez eux mais ça ne marche pas en France sauf exceptions!!
Attendez que l'on vous dise pourquoi et le motif exact du licenciement : économique, disciplinaire? insuffisances professionnelles? Ne signez rien , ni vous engagez pas avant de connaitre ce que l'on vous propose même verbalement!
Regardez dans votre convention collective ce que vous avez normalement droit en fonction de votre ancienneté et de votre âge! Prévoyez de vous faire assister si vous estimez nécessaire mais si c'est un entretien informel allez y seul pour permettre des propositions de votre employeur!Soyez assisté lors de l'entretien officiel prévoyant votre licenciement! Lors du 1er entretien demandez , outre vos droits (préavis et indemnité de licenciement, CP et autres commissions) 1 an de salaire supplémentaire sachant que en cas de litige cela risque de leur couter plus cher ,notamment au vu de votre âge et ancienneté dans l'entreprise! Quoique vous pensiez c'est vous qui avez les atouts en main!! Le seul risque est qu'ultérieurement , en cas de refus de votre part , la nouvelle Direction vous l=menera la vie dure!!
Merci de me confirmer votre réception
0