| 3 cedric, le 7 fév 2009 à 10:28:55Bonjour
voila moi je suis agent d'entretien depuis le 26 avril 2005 en cdi il ma prie en cdd le 2 mars 2005
moi je voudrez savoir ma prime d'ancienneté il doit me la payer a partir de quand ?
depuis avril 2005 j'ete en niveau échelon as a1 et la depuis le 1er janvier 2009 il ma mi a as a2 alors que j'ai mon bep cap maintenance hygiène des locaux je me suis renseigner on ma dit que je peut rien faire comme sur mon contrat et ecri as a1 dons je voudrez savoir si il as pas moyen de me mettre en aqs3 ? sur ma fiche de paye je suis depuis janvier 2009 as a1 a taux de 8.88 la je vien de voir que c'est apliquable en juillet 2009 a t'il le droit de la changer en janvier 2009 Répondre à cedric | 4 marie69120, le 7 fév 2009 à 11:37:48Bonjour Cedric,
Il a tout a fait le droit de vous mettre AS1a a partir du moment ou vos fonctions reelles sont dans cette categorie, cela n'a rien a voir avec vos diplomes. Par contre si vous travailler seul sur un site et que vous avez les clés ou le code alarme, il DOIT vous mettre AS2a.
Voici ce que dit la convention collective :
Grille de classification d'un agent de service (AS)
Aptitude de service :
Il tient en état de propreté sa présentation, son matériel et son espace de rangement.
Il communique avec les utilisateurs pour accomplir sa mission.
AS1
Il assure des prestations à partir d'instructions précises, sous le contrôle de sa hiérarchie.
Il effectue des travaux d'entretien courant, consistant en un enchaînement de tâches simples et répétitives, d'exécution facile, reproductibles après simple démonstration. Le matériel électrique est d'utilisation simple.
AS2.
Il doit pouvoir déchiffrer les consignes écrites transmet l'information à sa hiérarchie. Il effectue les mêmes travaux que précédemment.
Ou, il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site ou pour distribuer des produits préparés.
AS3
Il prend des initiatives dans le cadre des instructions reçues, décèle les difficultés et les transmet à sa hiérarchie.
Il connaît, maîtrise et applique des méthodes de travail et des procédés spécifiques nécessaires à la réalisation de son activité. Ceux-ci sont acquis notamment par l'expérience et/ou par des formations obligatoires.
Ou il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations, ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site pour distribuer des produits prépares.
Grille de classification d'un agent qualifié de service (AQS)
Aptitude de service :
Il communique avec le client et peut régler un problème technique permettant de satisfaire la qualité de la prestation.
AQS1
Il organise les travaux relevant de ses activités, à partir d'instructions générales.
Il maîtrise et utilise, pour la réalisation de travaux diversifiés relevant de ses activités, une combinaison de techniques de travail, acquise par formation, par expérience ou sanctionnée par un titre ou un diplôme. Elles sont nécessaires pour l'obtention d'un résultat.
AQS2.
Il propose à sa hiérarchie des moyens et des méthodes à utiliser pour la réalisation des prestations.
Il utilise des méthodes et procédures complexes, des techniques connexes, acquises par une formation appropriée obligatoire ou par une expérience validée.
Il a la responsabilité de l'entretien du matériel électromécanique.
AQS3
Il choisit, sous le contrôle de son supérieur hiérarchique, les moyens et méthodes à utiliser et peut les adapter à la situation de travail.
Il organise son travail. Il doit être en mesure d'apprécier le contrôle de la prestation exécutée.
Pour la prime d'experience :
La prime d'experience est a payé à partir du 1er CDD, elle vous suit dans toutes les entreprises :
4 ans : 2%
6 ans : 3%
8 ans : 4%
10 ans et plus : 5%
pour le salaire : Rien n'empeche votre patron de vous payer plus !!!
Janvier 2009 :
AS1a : 8,84
AS2a : 8,88
juillet 2009 :
AS1a : 8,97
AS2a : 9,01
A bientot
Marie Répondre à marie69120 | 5 cedric, le 7 fév 2009 à 11:55:40Merci marie pour la reponse
je voudrez savoir commme la je suis en as a2 a 8.88 e il doit pas me metre en cateorie b c'est a dire as b2 au taux horaire de 9.03 ? Répondre à cedric | 7 marie69120, le 7 fév 2009 à 12:18:37Re,
Pour la categorie B, ce sont les agents qui changent des ampoules, ou qui effectuent des prestations autres que du nettoyage pendant 3 mois d'affilée, et au moins pendant 20% de leur temps de travail. Répondre à marie69120 |
|
| 6 cedric, le 7 fév 2009 à 12:00:12Dsl j'ai oublier de dire que sur 5 jours je travail seul qu'une journer le reste du temp je suis avec mon collegue on nettoyer que des vitres merci Répondre à cedric | 8 marie69120, le 7 fév 2009 à 12:21:17Si vous etes laveur de vitres, vous etes au moins AQS2, si vous ne faites des vitres que de temps en temps, essayez de negocier une augmentation, en disant que vous ne ferez plus de vitres tant qu'il ne vous aura pas mis la qualification aqs. Répondre à marie69120 |
|
| 9 cedric, le 7 fév 2009 à 12:59:46Merci de ta reponse marie
donc comme je comprend bien il aurai du me prendre aqs depuis le debus de mon contrat au lieu de as
mon emploi du temp est:
lundi 7h a 12h30 lavage de vitres et 12h30 a 14h lavage sol
mardi 7h a 12h30 lavage vitres et 12h30 a 14h lavage sol
mercredi 7h a14h lavage vitres
jeudi 7h a 13h30 tt les 15jours je lave sol et je possede un code d'acces grille
vendredi 7h30 a 12h lavage vitre et 12h a13h30 lavage sol
et si mon patron ne veux pas me metre a aqs que doit je faire car la je lui et dit il ma dit non que c as a1 merci Répondre à cedric | 10 marie69120, le 7 fév 2009 à 13:10:07Ecrivez lui un courrier recommandé, en demandant un rappel de salaire, en expliquant que vous êtes laveur de vitres, que de ce fait vous montez sur les echelles, voire des nacelles si c'est le cas.
Sur votre contrat qu'est ce qui est mentionner un site des horaires?
ecrivez exactement ce qu'il y a d'ecrit dans le chapitre fonction. Répondre à marie69120 |
| 11 marie69120, le 7 fév 2009 à 13:24:54Quand tu dis que tu lave des sols, quelle methode utilises tu, utilises tu des machines? Répondre à marie69120 | 15 marie69120, le 7 fév 2009 à 19:56:03Attention car tes horaires sur le contrats sont importants en cas d'accident a 7h, ton patron peut allegué que tu n'était pas te trouver là à cette heure ci, et peut de ce fait contester l'accident.
Le fait que tu utilise une autolaveuse signifie que tu ne peut pas etre AS, puisque tu as la charge de l'entretenir en bon etat de marche, netoyer les causses des batteries ou refaire le niveau d'eau des batteries, nettoyer les brosses etc... AQS2 c'est un minimum.
Ecris lui un courrier recommandé avec accusé de reception, tu garde un double, s'il te cherche des noises apres tu pourras justifier qu'en fait il t'embete a cause de tes reclamations.
Tu peux aussi contacter les délégués du personnel de ta boite (s'il y en a), pour qu'ils constatent ce que tu fais sur ton site, et qu'ils reclament sur le cahier des délégués ton augmentation de qualification, leurs coordonnées doivent être affichées sur un tableau a ta boite. Répondre à marie69120 | 17 marie69120, le 9 fév 2009 à 17:39:20Salut,
Désolée de te te dire ça comme ça, mais les prud'hommes c'est un tribunal, donc ils ne donnent pas de renseignement, par contre dans ta mairie il doit y avoir des permanences d'avocats certains jours, vas les voir eux avec tous tes papiers.
A bientot Répondre à marie69120 |
| 29 MR PROPRE, le 27 mai 2009 à 02:40:16Bonjour Marie,
En lissant les différents conseil que vous donnez sur les entreprise de nettoyage ...., je me suis poser cette question "avec la vision que vous avez sur les entreprises de propreté je pense que vous êtes salariée dans un groupe de nettoyage industriel ??? Répondre à MR PROPRE | 30 marie69120, le 29 mai 2009 à 22:29:32Bonsoir Mr Propre
En effet je suis salariée d'un groupe industriel, pourquoi donc cette question ? Répondre à marie69120 | 31 alpha, le 22 nov 2009 à 18:04:08Bonjour; rien a voir avec le sujet, o presque mais je vous explique ma situation si sela peut aider quelqun.
Je travaille dans une societe de nettoyage en tant que: AQS3-A , se qui doit vouloir dire: agent,qualifie,de service,echellon-3 le A je ne sais pas se q'il veut dirre.
je suis en CDI à 35 heures par mois,à un taux horaire de 10 euros de l'heure brute.
Au niveau du travaille je fais um peu de tout: mono-brosse, autoporteuses,decapage en general,ansi que le lavage des vitres en systeme americain.
Part contre je ne possede pas le permi nacelle,ni le diplome de rapel.
j'aimerais conaitre conaitre votre opinion sur mon status vis à vis de ma calification,ansi que mon salaire.
Merci à tous, e excuser les fautes d'ortografe. Répondre à alpha | 32 alpha, le 22 nov 2009 à 18:06:12Excuser rectification: 35 heures par semaine. Répondre à alpha |
| 33 cedric62229, le 22 nov 2009 à 18:17:06Bonjour
pour ta qualification c bien la bonne car sur la convotion colective s bien indiquet qu'un laveur de vitre c aqs 1 et aqs3 c laveur de vitre avec moyen specifique c a dire avec lze permi nacelle toi tu la pas donc c pas grave et a et b c assez conpliquer mais tu rentre pas dans ce k la je c car je suis aller au prudhomme pour demander Répondre à cedric62229 | 34 alpha, le 26 nov 2009 à 11:38:52Merci cedric. pendant k jy suis j'aimerais savoir svpl comment calculer un devis pour le lavage de vitres.
je sais k il y à plusieurs facteurs a tenir em compte, mais prenons un simple exemple: lavage de vitres dans um petit commerce type boulangerie, ou alors chez um particulier dans une villa sans avoir besoin de moyens d'elevation.
merci d'avance pour la reponse. Répondre à alpha |
|
|
|
|
|
|
|
|
|