Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Entreprise propreté rémunération

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 11:38:52 restons-zen, le 9 déc 2008 à 11:18:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille pour une entreprise de propreté, (seule sur les lieux de travail) je vous explique mon travail qui consiste à l'entretien de batiment :
- balayage, aspiration, lavage des sols, nettoyage des plinthes, ascenseurs (portes, miroirs), portes des escaliers,
- nettoyage et "tirage" des vitres avec la raclette,
- entretien des extérieurs : ramassage des papiers et balayage des abords et parking
- changement des ampoules et néons, je précise sans habilitation-formation électrique,
- sortie et rentrée des bacs poubelles (770 litres, les plus gros)
- salage, déneigement en hiver des extérieurs soit, abords, trottoirs et parkings
- remplacement des noms sur les boites aux lettres...
Je travaille tous les jours, dimanche compris.
Mon employeur dit qu'il nous a augmenté géréreusement de 3% de plus que la Convention Collective, je suis rémunérée 8,78 euros brut de l'heure.
Ma question est : combien devrais-je etre payé réellement en réalisant toutes ses taches ? sachant que sur mon contrat il n'est pas inscrit la classification hiérarchique..
Merci par avance de vos réponses

Meilleures réponses pour « Entreprise propreté rémunération » dans :
Stages en entreprise : la rémunération Voir Le statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacun VoirLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...

1

marie69120, le 3 fév 2009 à 20:02:22

Bonjour,

Deja ce n'est pas normal que tu bosse 7j/7, dans la convention lorsqu'un agent est seul et a les clés du site il est au minimum AS2, tu change des ampouels donc tu est cat.B, le minima horaire brut de ta qualification est de 8.88 de l'heure au 1er janvier 2009.
Encore une fois il faut qu'il te paye un repos compensateur si tu bosse + de 44 h par semaine et il n'a pas le droit de te faire bosser plus, tu as droit a tes 24h de repos consecutif par semaine.

Je ne saurais te conseiller vivement d'aller consulter un syndicat, (force ouvrière de preference lol).
Dans quelle region es- tu?

Marie

Répondre à marie69120

2

restons-zen, le 7 fév 2009 à 04:11:56

Bonjour,
voilà, en fait j'ai démissionner au 20 décembre, et j'ai du faire un référé au prd'hommes, car, en date d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu les divers documents, ni le paiement des congés payés, heures sup... bref, rien
Nous sommes convoqués le 9, j'ai demandé à plusieurs syndicat pour me représenter, mais comme je ne suis pas adhérent chez eux, certains ont refusé, et d'autre m'ont dit qu'ils ne s'occupaient plus d'affaire comme cela, ça leur prenait trop de temps.
Donc, j'y vais seule

Répondre à restons-zen

18

stefs2, le 12 fév 2009 à 14:24:54

Bonjour
auriez vous la gentillesse de me renseigner? je crée mon entreprise de nettoyage qui utilise uniquement des produits 100% naturels et biodégradable, et je recherche des informations sur la productivité. J'aurai aimé savoir combien de temps en moyenne vous consacrez sur un petit immeuble de 4 étages. A savoir balayage et nettoyage des sols (environ 60m²) + dépoussièrage des boites aux lettres et enlevement des taches sur portes vitrées. Merci de me répondre et si jamais vous habitez le var je recherche un ou une employée. je rémunère au tarif normal + une prime au déplacement. merci

Répondre à stefs2

20

cedric, le 12 fév 2009 à 14:30:11
  • +1

Bonjour

actuelement moi je nettoye une cage d'escalier de 4 etages c a dire balayage laver faire les poussiere mon patron ma dit que j'avez 1h30 pour tt faire

Répondre à cedric

24

cedric, le 12 fév 2009 à 17:42:28

Donc je c que mon patron demande 20e de l'heure pour le menage

Répondre à cedric

25

marie69120, le 12 fév 2009 à 18:08:39
  • +1

Ton patron te dit ça mais il te ment, deja parce que toi il te à 8.88 brut, tu rajoutes environs 5 € pour les charges patronales tu rajoutes les produits (même s'il t'en donne pas il les compte quand même) on va dire 2€ à cela tu ajoutes les taxes, impots etc qu'il va payer, on depasse presque les 20 € à cela tu rajoute le salaire du patron (faut bien qu'il vive le pauvre homme).

Ensuite quand on fait un devis pour du menage on compte pas en heure de travail on compte en prestation ou au m², ce qui est plus rentable. les vitres c'est un prix, les escaliers c'est un autre prix, le menage courant un autre encore... et puis tu d'ici là a ce que ton boss ne comptes pas des prestations specifiques du genre "décapage annuel", qui n'est jamais fais... a moins que le client se plaigne lol.

Un exemple, un devis pour faire des vitres et encadrements:
180M² on prend 400 €, sur le devis on detaille les vitres, les encadrements, les alu etc,chaque prestation a son prix mais on ne met jamais le nombre d'heure.
bref le mec vient bosser il y passe 4heures mais en compte 7 sur sa feuille (c'est un lent lol) si mon boss avait pris à 20 euros de l'heure, il aurait encaisser 140 €.
resultat il met la clef sous la porte en 2 mois.
Imaginons cette fois, que mon patron compte qu'il y a 4 h de travail, à 20 € ça fait un devis à 80 €; il envoie le vrai mec lent ( tres concencieux mdrr) qui y passe la journée, le laveur de vitre est a 10 € de l'heure... 7x10=70,
bein la mon boss il perd de l'argent.

Le patron est un menteur !!! met toi bien ça dans le crane : ton boss te dira jamais qu'il gagne de l'argent sur un chantier, il va pleurer qu'il est super juste, qu'il faut que tu fasse le truc en 1h parce que sinon tu vas faire couler la boite !!!!

Répondre à marie69120

12

cedric, le 7 fév 2009 à 13:37:50

Sur mon contrat est ecri

fonctions

monsieur .... cedric exercera au sein de la societe les fonction suivante:

agent de proprete

ces fonctions serontexercees dans les locaux de nos clients

voila se qui est ecri il as pas grand chose

ensuite horaire

lundi 9h a13h30 14h30 a 16h
mardi 9h a13h30 14h30 a 16h
mercredi 9h a 13h30 14h30 a 16h
jeudi 8h30 a 13h30 14h30 a 16h
vendredi 9h a 13h30 14h30 a 16h

voila les horaire ce n'est pas du tout ce que je fait mais comme je dit je prefere faire journee continu

merci

Répondre à cedric

19

stefs2, le 12 fév 2009 à 14:27:53
  • +1

Bonjour monsieur
auriez vous la gentillesse de me renseigner? je crée mon entreprise de nettoyage qui utilise uniquement des produits 100% naturels et biodégradable, et je recherche des informations sur la productivité. J'aurai aimé savoir combien de temps en moyenne vous consacrez sur un petit immeuble de 4 étages. A savoir balayage et nettoyage des sols (environ 60m²) + dépoussièrage des boites aux lettres et enlevement des taches sur portes vitrées. Merci de me répondre et si jamais vous habitez le var je recherche un ou une employée. je rémunère au tarif normal + une prime au déplacement. merci beaucoup

Répondre à stefs2

13

cedric, le 7 fév 2009 à 13:40:13

Laver le sol j'utile racleau serpillere et le jeudi je fait salle de sport jutilise l'auto laveuse voila merci

Répondre à cedric

21

stefs2, le 12 fév 2009 à 15:04:00
  • +3

Merci de me répondre aussi rapidement. à tout hasard savez vous combien votre patron facture il la prestation pour les 1h30 de travail que vous fournissez.

Répondre à stefs2

22

marie69120, le 12 fév 2009 à 16:05:26

Bonjour

Monsieur le futur patron,

Quand on se lance dans une activité la moindre des choses c'est d'acheter un code du travail et une convention collective afferante à la dit activité. Surtout quand on veut embaucher des salariés. lol

Cordialement,

Marie

Répondre à marie69120

23

stefs2, le 12 fév 2009 à 16:08:40

Merci mlle ou madame

c'est chose faite, mais pour en avoir le coeur sur, j'ai préféré en discuter avec des personnes qui sont dans la partie depuis surement plus longtemps que moi.

Merci encore du précieux conseil....

Répondre à stefs2

26

cedric, le 12 fév 2009 à 18:16:45

Je c que mon patron ment car aujourd'hui j'ai recu un docoment de l'inspection de travail il mon bien indiquer sur se dossier que je doit etre aqs car 1er j'ai le bep et 2eme je fait plus de 90 pour cent de vitre mon patron me dit toujour que c pas vrai donc je voi qu'une solution de le metre au prodhum mais comme je dit sans ment bete un peut car je suis employer la

Répondre à cedric

27

marie69120, le 12 fév 2009 à 18:48:36

Cedric,
arrete de te prendre la tete avec les prud'hommes, envoie un courrier RECOMMANDE AVEC ACCUSE RECEPTION a ton patron en lui demandant d'augmenter ta qualification et joint au courrier une copie de ce que l'inspection t'as envoyé, et tu met ça sur ton courrier :
____________________________________________________________­__________________
"Monsieur le directeur,

Par la présente je vous réitere ma demande d'augmentation de qualification.

Je me suis renseigner auprès de l'inspetion du travail qui m'a confirmé ce que je vous ai deja dit à plusieurs reprises; à savoir que ma qualification devait être AQS et non AS, et ce pour deux raisons : j'ai un BEP de .... et ma fonction principale dans l'entreprise est "laveur de vitre".

Je vous prie de bien vouloir régulariser la situation dans les plus brefs delais, à defaut de quoi je me verrais obligé d'en référer aux autorités compétentes.

Veuillez agréer, monsieur le directeur, mes salutations distinguées.

date et signature

Pj: Copie du courrier de la DDTEFP"

Répondre à marie69120

28

cedric, le 12 fév 2009 à 18:53:30

Je lui est deja envoyer une lettre recommander avec accuser il la u le 24 decembre mais il ne ma pas repondu par courier il me la dit a voi orale donc je lui est dit que j'ai les preuve il ma dit tu peut avoir les preuve c moi qui decide donc je lui est dit que je vai aller au prudom il ma dit comme je veu donc voila

Répondre à cedric

14

cedric, le 7 fév 2009 à 13:43:10

Laver le sol j'utile racleau serpillere et le jeudi je fait salle de sport jutilise l'auto laveuse voila merci c'est tres gentil de me repondre marie

Répondre à cedric

16

cedric, le 8 fév 2009 à 22:47:56

Bonjour marie

dsl de te repondre aujourd'hui merci de me repondre c tres gentil
je lui est envoyer une lettre recomender le 24 12 2008 et la se vendredi il ma dit qu'il m'avez repondu et que je devrez le recevoior lundi ou mardi donc j'attend son courier et apres je pense que je vai aller voir les prudom avec mes fiche de paye et contrat et leur demander de voir si il as des erreur je pense qu'il pouron m'aider

merci de m'avoir repondu car jusque maintenant j'ete perdu la je conprend mieux

Répondre à cedric

3

cedric, le 7 fév 2009 à 10:28:55

Bonjour

voila moi je suis agent d'entretien depuis le 26 avril 2005 en cdi il ma prie en cdd le 2 mars 2005

moi je voudrez savoir ma prime d'ancienneté il doit me la payer a partir de quand ?

depuis avril 2005 j'ete en niveau échelon as a1 et la depuis le 1er janvier 2009 il ma mi a as a2 alors que j'ai mon bep cap maintenance hygiène des locaux je me suis renseigner on ma dit que je peut rien faire comme sur mon contrat et ecri as a1 dons je voudrez savoir si il as pas moyen de me mettre en aqs3 ? sur ma fiche de paye je suis depuis janvier 2009 as a1 a taux de 8.88 la je vien de voir que c'est apliquable en juillet 2009 a t'il le droit de la changer en janvier 2009

Répondre à cedric

4

marie69120, le 7 fév 2009 à 11:37:48
  • +2

Bonjour Cedric,

Il a tout a fait le droit de vous mettre AS1a a partir du moment ou vos fonctions reelles sont dans cette categorie, cela n'a rien a voir avec vos diplomes. Par contre si vous travailler seul sur un site et que vous avez les clés ou le code alarme, il DOIT vous mettre AS2a.

Voici ce que dit la convention collective :

Grille de classification d'un agent de service (AS)

Aptitude de service :

Il tient en état de propreté sa présentation, son matériel et son espace de rangement.

Il communique avec les utilisateurs pour accomplir sa mission.

AS1
Il assure des prestations à partir d'instructions précises, sous le contrôle de sa hiérarchie.
Il effectue des travaux d'entretien courant, consistant en un enchaînement de tâches simples et répétitives, d'exécution facile, reproductibles après simple démonstration. Le matériel électrique est d'utilisation simple.

AS2.
Il doit pouvoir déchiffrer les consignes écrites transmet l'information à sa hiérarchie. Il effectue les mêmes travaux que précédemment.
Ou, il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site ou pour distribuer des produits préparés.

AS3
Il prend des initiatives dans le cadre des instructions reçues, décèle les difficultés et les transmet à sa hiérarchie.
Il connaît, maîtrise et applique des méthodes de travail et des procédés spécifiques nécessaires à la réalisation de son activité. Ceux-ci sont acquis notamment par l'expérience et/ou par des formations obligatoires.
Ou il ouvre et ferme le site pour les besoins de l'accomplissement des prestations, ou il effectue régulièrement, en l'absence de chef d'équipe présent sur le site, la liaison avec le responsable hiérarchique pour signaler notamment les besoins de renouvellement de consommables de l'ensemble du site pour distribuer des produits prépares.

Grille de classification d'un agent qualifié de service (AQS)

Aptitude de service :

Il communique avec le client et peut régler un problème technique permettant de satisfaire la qualité de la prestation.

AQS1
Il organise les travaux relevant de ses activités, à partir d'instructions générales.
Il maîtrise et utilise, pour la réalisation de travaux diversifiés relevant de ses activités, une combinaison de techniques de travail, acquise par formation, par expérience ou sanctionnée par un titre ou un diplôme. Elles sont nécessaires pour l'obtention d'un résultat.

AQS2.
Il propose à sa hiérarchie des moyens et des méthodes à utiliser pour la réalisation des prestations.
Il utilise des méthodes et procédures complexes, des techniques connexes, acquises par une formation appropriée obligatoire ou par une expérience validée.
Il a la responsabilité de l'entretien du matériel électromécanique.

AQS3
Il choisit, sous le contrôle de son supérieur hiérarchique, les moyens et méthodes à utiliser et peut les adapter à la situation de travail.
Il organise son travail. Il doit être en mesure d'apprécier le contrôle de la prestation exécutée.

Pour la prime d'experience :

La prime d'experience est a payé à partir du 1er CDD, elle vous suit dans toutes les entreprises :

4 ans : 2%
6 ans : 3%
8 ans : 4%
10 ans et plus : 5%

pour le salaire : Rien n'empeche votre patron de vous payer plus !!!

Janvier 2009 :

AS1a : 8,84
AS2a : 8,88

juillet 2009 :

AS1a : 8,97
AS2a : 9,01

A bientot
Marie

Répondre à marie69120

5

cedric, le 7 fév 2009 à 11:55:40

Merci marie pour la reponse

je voudrez savoir commme la je suis en as a2 a 8.88 e il doit pas me metre en cateorie b c'est a dire as b2 au taux horaire de 9.03 ?

Répondre à cedric

7

marie69120, le 7 fév 2009 à 12:18:37

Re,

Pour la categorie B, ce sont les agents qui changent des ampoules, ou qui effectuent des prestations autres que du nettoyage pendant 3 mois d'affilée, et au moins pendant 20% de leur temps de travail.

Répondre à marie69120

6

cedric, le 7 fév 2009 à 12:00:12

Dsl j'ai oublier de dire que sur 5 jours je travail seul qu'une journer le reste du temp je suis avec mon collegue on nettoyer que des vitres merci

Répondre à cedric

8

marie69120, le 7 fév 2009 à 12:21:17

Si vous etes laveur de vitres, vous etes au moins AQS2, si vous ne faites des vitres que de temps en temps, essayez de negocier une augmentation, en disant que vous ne ferez plus de vitres tant qu'il ne vous aura pas mis la qualification aqs.

Répondre à marie69120

9

cedric, le 7 fév 2009 à 12:59:46

Merci de ta reponse marie

donc comme je comprend bien il aurai du me prendre aqs depuis le debus de mon contrat au lieu de as
mon emploi du temp est:

lundi 7h a 12h30 lavage de vitres et 12h30 a 14h lavage sol
mardi 7h a 12h30 lavage vitres et 12h30 a 14h lavage sol
mercredi 7h a14h lavage vitres
jeudi 7h a 13h30 tt les 15jours je lave sol et je possede un code d'acces grille
vendredi 7h30 a 12h lavage vitre et 12h a13h30 lavage sol

et si mon patron ne veux pas me metre a aqs que doit je faire car la je lui et dit il ma dit non que c as a1 merci

Répondre à cedric

10

marie69120, le 7 fév 2009 à 13:10:07

Ecrivez lui un courrier recommandé, en demandant un rappel de salaire, en expliquant que vous êtes laveur de vitres, que de ce fait vous montez sur les echelles, voire des nacelles si c'est le cas.
Sur votre contrat qu'est ce qui est mentionner un site des horaires?
ecrivez exactement ce qu'il y a d'ecrit dans le chapitre fonction.

Répondre à marie69120

11

marie69120, le 7 fév 2009 à 13:24:54

Quand tu dis que tu lave des sols, quelle methode utilises tu, utilises tu des machines?

Répondre à marie69120

15

marie69120, le 7 fév 2009 à 19:56:03

Attention car tes horaires sur le contrats sont importants en cas d'accident a 7h, ton patron peut allegué que tu n'était pas te trouver là à cette heure ci, et peut de ce fait contester l'accident.

Le fait que tu utilise une autolaveuse signifie que tu ne peut pas etre AS, puisque tu as la charge de l'entretenir en bon etat de marche, netoyer les causses des batteries ou refaire le niveau d'eau des batteries, nettoyer les brosses etc... AQS2 c'est un minimum.

Ecris lui un courrier recommandé avec accusé de reception, tu garde un double, s'il te cherche des noises apres tu pourras justifier qu'en fait il t'embete a cause de tes reclamations.

Tu peux aussi contacter les délégués du personnel de ta boite (s'il y en a), pour qu'ils constatent ce que tu fais sur ton site, et qu'ils reclament sur le cahier des délégués ton augmentation de qualification, leurs coordonnées doivent être affichées sur un tableau a ta boite.

Répondre à marie69120

17

marie69120, le 9 fév 2009 à 17:39:20

Salut,

Désolée de te te dire ça comme ça, mais les prud'hommes c'est un tribunal, donc ils ne donnent pas de renseignement, par contre dans ta mairie il doit y avoir des permanences d'avocats certains jours, vas les voir eux avec tous tes papiers.

A bientot

Répondre à marie69120

29

MR PROPRE, le 27 mai 2009 à 02:40:16
  • +1

Bonjour Marie,

En lissant les différents conseil que vous donnez sur les entreprise de nettoyage ...., je me suis poser cette question "avec la vision que vous avez sur les entreprises de propreté je pense que vous êtes salariée dans un groupe de nettoyage industriel ???

Répondre à MR PROPRE

30

marie69120, le 29 mai 2009 à 22:29:32
  • +1

Bonsoir Mr Propre

En effet je suis salariée d'un groupe industriel, pourquoi donc cette question ?

Répondre à marie69120

31

alpha, le 22 nov 2009 à 18:04:08

Bonjour; rien a voir avec le sujet, o presque mais je vous explique ma situation si sela peut aider quelqun.
Je travaille dans une societe de nettoyage en tant que: AQS3-A , se qui doit vouloir dire: agent,qualifie,de service,echellon-3 le A je ne sais pas se q'il veut dirre.
je suis en CDI à 35 heures par mois,à un taux horaire de 10 euros de l'heure brute.
Au niveau du travaille je fais um peu de tout: mono-brosse, autoporteuses,decapage en general,ansi que le lavage des vitres en systeme americain.
Part contre je ne possede pas le permi nacelle,ni le diplome de rapel.
j'aimerais conaitre conaitre votre opinion sur mon status vis à vis de ma calification,ansi que mon salaire.
Merci à tous, e excuser les fautes d'ortografe.

Répondre à alpha

32

alpha, le 22 nov 2009 à 18:06:12

Excuser rectification: 35 heures par semaine.

Répondre à alpha

33

cedric62229, le 22 nov 2009 à 18:17:06

Bonjour

pour ta qualification c bien la bonne car sur la convotion colective s bien indiquet qu'un laveur de vitre c aqs 1 et aqs3 c laveur de vitre avec moyen specifique c a dire avec lze permi nacelle toi tu la pas donc c pas grave et a et b c assez conpliquer mais tu rentre pas dans ce k la je c car je suis aller au prudhomme pour demander

Répondre à cedric62229

34

alpha, le 26 nov 2009 à 11:38:52

Merci cedric. pendant k jy suis j'aimerais savoir svpl comment calculer un devis pour le lavage de vitres.
je sais k il y à plusieurs facteurs a tenir em compte, mais prenons un simple exemple: lavage de vitres dans um petit commerce type boulangerie, ou alors chez um particulier dans une villa sans avoir besoin de moyens d'elevation.
merci d'avance pour la reponse.

Répondre à alpha