Entreprise propreté rémunération

Fermé
restons-zen - 9 déc. 2008 à 11:18
 marie69120 - 9 mars 2010 à 20:39
Bonjour,
je travaille pour une entreprise de propreté, (seule sur les lieux de travail) je vous explique mon travail qui consiste à l'entretien de batiment :
- balayage, aspiration, lavage des sols, nettoyage des plinthes, ascenseurs (portes, miroirs), portes des escaliers,
- nettoyage et "tirage" des vitres avec la raclette,
- entretien des extérieurs : ramassage des papiers et balayage des abords et parking
- changement des ampoules et néons, je précise sans habilitation-formation électrique,
- sortie et rentrée des bacs poubelles (770 litres, les plus gros)
- salage, déneigement en hiver des extérieurs soit, abords, trottoirs et parkings
- remplacement des noms sur les boites aux lettres...
Je travaille tous les jours, dimanche compris.
Mon employeur dit qu'il nous a augmenté géréreusement de 3% de plus que la Convention Collective, je suis rémunérée 8,78 euros brut de l'heure.
Ma question est : combien devrais-je etre payé réellement en réalisant toutes ses taches ? sachant que sur mon contrat il n'est pas inscrit la classification hiérarchique..
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Deja ce n'est pas normal que tu bosse 7j/7, dans la convention lorsqu'un agent est seul et a les clés du site il est au minimum AS2, tu change des ampouels donc tu est cat.B, le minima horaire brut de ta qualification est de 8.88 de l'heure au 1er janvier 2009.
Encore une fois il faut qu'il te paye un repos compensateur si tu bosse + de 44 h par semaine et il n'a pas le droit de te faire bosser plus, tu as droit a tes 24h de repos consecutif par semaine.

Je ne saurais te conseiller vivement d'aller consulter un syndicat, (force ouvrière de preference lol).
Dans quelle region es- tu?



Marie
13
marie69120 > stefs2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 16:05
Bonjour

Monsieur le futur patron,

Quand on se lance dans une activité la moindre des choses c'est d'acheter un code du travail et une convention collective afferante à la dit activité. Surtout quand on veut embaucher des salariés. lol

Cordialement,

Marie
1
marie69120 > cedric
12 févr. 2009 à 18:08
Ton patron te dit ça mais il te ment, deja parce que toi il te à 8.88 brut, tu rajoutes environs 5 € pour les charges patronales tu rajoutes les produits (même s'il t'en donne pas il les compte quand même) on va dire 2€ à cela tu ajoutes les taxes, impots etc qu'il va payer, on depasse presque les 20 € à cela tu rajoute le salaire du patron (faut bien qu'il vive le pauvre homme).

Ensuite quand on fait un devis pour du menage on compte pas en heure de travail on compte en prestation ou au m², ce qui est plus rentable. les vitres c'est un prix, les escaliers c'est un autre prix, le menage courant un autre encore... et puis tu d'ici là a ce que ton boss ne comptes pas des prestations specifiques du genre "décapage annuel", qui n'est jamais fais... a moins que le client se plaigne lol.

Un exemple, un devis pour faire des vitres et encadrements:
180M² on prend 400 €, sur le devis on detaille les vitres, les encadrements, les alu etc,chaque prestation a son prix mais on ne met jamais le nombre d'heure.
bref le mec vient bosser il y passe 4heures mais en compte 7 sur sa feuille (c'est un lent lol) si mon boss avait pris à 20 euros de l'heure, il aurait encaisser 140 €.
resultat il met la clef sous la porte en 2 mois.
Imaginons cette fois, que mon patron compte qu'il y a 4 h de travail, à 20 € ça fait un devis à 80 €; il envoie le vrai mec lent ( tres concencieux mdrr) qui y passe la journée, le laveur de vitre est a 10 € de l'heure... 7x10=70,
bein la mon boss il perd de l'argent.

Le patron est un menteur !!! met toi bien ça dans le crane : ton boss te dira jamais qu'il gagne de l'argent sur un chantier, il va pleurer qu'il est super juste, qu'il faut que tu fasse le truc en 1h parce que sinon tu vas faire couler la boite !!!!
1