Licenciement

will - 26 déc. 2008 à 12:27
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 27 déc. 2008 à 17:37
Bonjour,
licencier pour inaptitude est ce que j ai des documents a signe ayant deja recue ma lettre de licenciement

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
26 déc. 2008 à 13:58
Bonjour,

Que dit exactement votre courrier, est-ce une inadaptitude phyique décelée par la médecine du travail ou c'est le fait de l'employeur ? Quelle était votre fonction?
Avez vous déja signé des documents et si oui lesquels.

Bien cordialement
0
bonjour oui c une inaptitude physique reconnue par la medecine du travail et reconnue travailleur handicape par la cotorep et comme mon patron ne peut pas me reclasse on me licencie comme la loi l indique j ai 54 ans et 37 annees de cotisations pour l heure actuel je n est encore rien signer pour 20 annees d anciennetes ils me propose 7700euros considere comme un depard legale et que mes 2 moisde preavis ne serait pas remunere en fait j aimerais savoir si c vraiment mon due a l avance je vous remercie repondez assez vite pressant
0
charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
27 déc. 2008 à 17:37
Bonjour

Combien y at-il de salarié dans l'entreprise, quelle démarche votre employeur a t-il fait pour vous trouver un autre poste ou amenager celui-ci ?

Avant de vous licencier, il a des obligations...A moins que le salarié ne soit déclaré inapte par le médecin du travail, l’employeur ne peut le licencier en raison notamment de son état de santé ou de son handicap. Dans le cas contraire, le licenciement est discriminatoire et nul.

Arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 14 juin 2007 – N° de pourvoi : 06-43443

Donc avant de vous proposez X indemnités, regardons ensemble les actions faites par l'employeur et ce qui reste à faire pour vous défendre.

A bientôt de vous lire et bien cordialement
0