- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,je me retrouve enceinte depuis peu, avec l'inquietude de ne pas savoir comment en tant que intermittente du spectacle je pourrait beneficier de certains aides...
il me manquent encore plus de 200 heures jusqu'au renouvellement de mon statut , qui a comme date anniversaire le 22 mars.
J'ai vraiment peur de ne pas y arriver, ce qui implique une deciion dure mais raisonable a prendre , dans le cas ou aucune indemnite est prevue pour les femmes intermittentes enceintes.
savez vous quelque chose a ce sujet?
Merci bibi
Il y a heureusement des choses prévues pour les intermittentes enceintes, si tu es artiste je crois qu'à 5 mois et demi de grossesse tu peux bénéficier d'une sorte d'anticipation de ton congès mat (est-on alors en maladie ou autre je ne sais pas) et tu auras alors si mes informations sont exactes des heures d'intermittence comptabilisées pour ton statut. Mais La 1ere chose, c'est qu'il faut vérifier si tu as droit au congès mat avec la sécu. Voici les critères, tu y as droit si dans les 3 mois avant la date de début de congès maternité tu as eu 12 cachets ou si tu ne réponds pas à ce critère si dans les 12 mois précédents le début de ton congès tu as 48 cahets, vérifie mais ce sont les infos que vient de me donner ma sécu. On a alors durant toute la durée du congès des heures comptabilisées pour le statut. Voilà à peu près ce que je sais. Bon courage !
|
Coucou!
|
Salut.
|