Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Intermittente du spectacle enceinte

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 14:52:49 bibi, le 27 déc 2008 à 17:53:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je me retrouve enceinte depuis peu, avec l'inquietude de ne pas savoir comment en tant que intermittente du spectacle je pourrait beneficier de certains aides...
il me manquent encore plus de 200 heures jusqu'au renouvellement de mon statut , qui a comme date anniversaire le 22 mars.
J'ai vraiment peur de ne pas y arriver, ce qui implique une deciion dure mais raisonable a prendre , dans le cas ou aucune indemnite est prevue pour les femmes intermittentes enceintes.
savez vous quelque chose a ce sujet?
Merci bibi

Meilleures réponses pour « intermittente du spectacle enceinte » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Formulaire : demande d'allocation de parent isolé VoirLes familles monoparentales (ainsi que les femmes enceintes qui vivent seules) peuvent, sous certaines conditions, percevoir une allocation de parent isolé (API). A condition que leurs ressources mensuelles ne dépassent pas un certain plafond. La...

1

emi, le 26 jan 2009 à 16:48:50
  • +1

Il y a heureusement des choses prévues pour les intermittentes enceintes, si tu es artiste je crois qu'à 5 mois et demi de grossesse tu peux bénéficier d'une sorte d'anticipation de ton congès mat (est-on alors en maladie ou autre je ne sais pas) et tu auras alors si mes informations sont exactes des heures d'intermittence comptabilisées pour ton statut. Mais La 1ere chose, c'est qu'il faut vérifier si tu as droit au congès mat avec la sécu. Voici les critères, tu y as droit si dans les 3 mois avant la date de début de congès maternité tu as eu 12 cachets ou si tu ne réponds pas à ce critère si dans les 12 mois précédents le début de ton congès tu as 48 cahets, vérifie mais ce sont les infos que vient de me donner ma sécu. On a alors durant toute la durée du congès des heures comptabilisées pour le statut. Voilà à peu près ce que je sais. Bon courage !

Répondre à emi

5

patatine, le 9 sep 2009 à 14:52:49

Bonjour, voilà je suis intermittente et enceinte de 5 mois. je viens de lire sur plusieurs forum que l'on peut prétendre à un congé mat en ayant 12 cachets dans les 3 mois précédent le début du congé. Pourrais- tu me dire quelle est ta source et surtout si c'est une source écrite (les références), les infos que j'ai eu par la sécu sont différentes et font état de 200h dans les 3 mois précédant le congé.
Merci de me répondre; j'avoue que moi aussi je suis un peu perdu.

Répondre à patatine

2

euphrosyne, le 18 jui 2009 à 20:59:41

Coucou!
je ne sais si tu as résolu ton probleme, mais il faut avoir que le statut d'intermittent artiste est un statut particulier.
j'ai bataillé pendant six mois pour faire valoir mes droits... et j'y suis arrivé!
voici dans le détail le calcul pour savoir à combien tu as droit:
http://euphrosyne-and-co.over-blog.com/article-33580573.html­

d'autre part, ton congé maternité t'ouvre droit à un certain nombre d'heure.
les assedic comptabilisent 5 heures par jour pendant ton congé maternité.

j'espère que ce n'est pas trop tard pour toi: j'ai pu faire un rappel sur mon congé maternité de mes juju agés de trois ans! la sécu ne m'ayant pas envoyé de notification, le délai de deux mois pour faire appel ne courrait pas...

n'hésite pas à me contacter pour de plus amples renseignements!

Répondre à euphrosyne

3

anne, le 2 sep 2009 à 16:09:52

Bonjour
pourrais tu me donner plus ample information pour la secu il faut remonter à 12 mois depuis ton congés maternité ou peux tu remonter à 12 mois début de grossesse
s il ne trouve pas le nombre d heure depuis les 121 mois avnt congés mat que se passe t il?
MERCI D AVANCE
JE SUIS UN PEU PERDUE C EST TOUT NOUVEAU ET JE COMPRENDS RIEN MERCI POUR TON AIDE
PRENNE T IL EN COMPTE ASSEDIC ET SALAIRE OU QUE SALAIRE COMME ME DIT LE SAMUP

Répondre à anne

4

euphrosyne, le 2 sep 2009 à 20:19:59
  • +1

Salut.
la sécu remonte à ton début de congé mater ou début d'arret de travail.
il suffit que tu ais cotisé sans interruption, il n'est pas question de nombre d'heure.
va voir sur mon blog, tu as le mode de clacul, ce n'est pas compliqué à calculer.
une erreur, il ne s'agit pas de 23 % du salaire mais de 25%. cela ne change pas grand chose!
bon courage

Répondre à euphrosyne