Surconsommation de gaz

tony2058 - 29 déc. 2008 à 19:08
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 29 déc. 2008 à 23:09
Bonjour,
Voici ma situation:
je suis locataire d'un appartement F4 dans un HLM. Alors que je paye 70 euro par mois à GDF pour ma consommation, je viens de recevoir un complément de charges à payer s'élevant à 750 euro et donc un échéancier pour 2009 de 168 euro par mois.
Mon appartement se compose comme pratiquement tous d'une partie jour( pièce de vie+cuisine ) et d'une partie nuit( 3 chambres ). Le thermostat de l'appartement se trouve dans la pièce de vie donc partie jour et c'est à partir de là que j'ai des problémes car j'obtiens la température indiquée sur le thermostat dans la partie jour mais il fait 4°C de moins dans la partie nuit donc à fin d'obtenir 18°C dans les chambres il me faut mettre 22-23°C sur le thermostat et donc surconsommation.
Aprés en avoir parlé à l'office HLM et après inspection de mon appartement par un responsable du pôle énergie et un responsable de la société d'entretien de la chaudiére, il en ressort que je chauffe trop alors que je suis en mode économie la nuit avec normalement 17°C la nuit mais la chambre de ma fille de 2 ans indiquait 12°C avant hier alors comment faire ? Soit je monte le thermostat pour avoir 18°C dans les chambres et donc surconsommation et grosse facture soit je veux faire des économies et alors là j'ai 12°C.
Dites-moi comment faire pour me défendre et quels sont mes recours afin que l'on m'écoute sérieusement...
merci d'avance
Tony

5 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
29 déc. 2008 à 19:17
Bonsoir,

Il faut réduire le débit des radiateurs dans la pièce de vie de façon à favoriser les chambres. Dans ce cas on baisse le thermostat à 19.

Cordialement

Z
0
Bonsoir,
merci pour votre réponse mais ça a été fait par la société d'entretien des chaudiéres qui a donc bridé les radiateurs de la partie jour afin d'avoir des degrés en plus de l'autre côté mais rien de mieux
Tony
0
gerber 1 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 90
29 déc. 2008 à 21:32
tu ferme les radiateurs tout simplement
0
Il ne vient à l'idée de personne que le thermostat est un attrape-con ! ou bien il ne fonctionne pas. Mais s'il fait très chaud et que ça marque 18 c'est facile à remarquer non ? pour mieux dormir, enfant ou adulte, il faut fermer complètement la nuit. Et le jour aussi. Se couvrir plus, beaucoup plus permet de faire d'énormes économies. Et donc couvrir les enfants en bas ages (pas de carcan empechant de bouger) et vérifier s'ils zont les mains froides de temps en temps ou le bout du nez. C'est à ce prix qu'on ne s'enrhume plus du tout en mettant le nez dehors
et que de sous économisés. Ce fric qui part en chaleur c'est comme s'il part en fumée non ;) chacun son truc. Evidemment même si on consomme à l'économie on sera taxé par les élites de gaspilleurs et quand ils ont compris qu'on est raisonnablement consommateur, ils nous reprochent de pas sortir notre pognon. En même temps on ne fait plus marché ni Edf ni les toubibs. Consommer raisonnablement est criminel ;D vu depuis les élites voyous
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
29 déc. 2008 à 23:09
Bonsoir,

Il n'a pas dit que çà indiquait 18 dans la pièce où il y a le thermostat, mais dans les chambres. Cependant je suis d'accord sur le fait de couper le chauffage la nuit, c'est ce que je fais!
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème d'exposition des pièces!

Cordialement

Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre
0
bien sur il faut mettre du chauffage quand vous recevez du monde ou au moins dans la piece principale quand vous y êtes tous, le week end par exemple et le laisser dans la cuisine si c'est une pièce très fréquentée sinon c pas utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore un truc gratuit : boire chaud (sans sucre) thé ou café ou autre réchauffe très vite. Renouveler l'application autant que nécessaire.
0