Pension alimentaire pour un enfant majeur

nanou - 3 janv. 2009 à 18:58
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 3 janv. 2009 à 20:22
Bonjour,

Divorcée depuis 2003 mon ex mari jusqu'à ce mois-ci décembre 2008 me versait la pension alimentaire d'un montant total de 240 euros pour mes deux enfants âgés de 20 ans et de 13 ans.

Aujourd'hui il lui remet une enveloppe contenant un chèque d'un montant de 130 euros en lui disant qu'à partir de maintenant il n'avait plus à donner à sa mère la pension la concernant.

De plus, il ne s'est pas engagé à lui verser chaque mois cette somme.

Il décide subitement de ne plus me verser la pension alimentaire pour ma fille qui est encore à ma charge et demandeur d'emploi, elle travaille actuellement en intérim jusquà la fin du mois de janvier.

A t-il le droit de ne plus vouloir me verser cette pension ?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 janv. 2009 à 20:22
Si votre fille travaille, elle a des revenus.
Même si c'est de l'interim...elle est en mesure d'assurer sa subsistance! Pour le cas ou elle predrait son emploi et n'aurait pas droit à du chomage, elle pourrait demander à son père de reprendre les versements.
0