Cambriolage cave

lila68 - 5 janv. 2009 à 11:08
 Aurélie75 - 19 mars 2009 à 12:39
Bonjour,

Nous sommes actuellement locataires d'un logement dans un bâtiment qui est en cours de réhabilitation depuis le début de l'année dernière. Il y a quelques mois des ouvriers ont enlevés la serrure de la porte d'entrée commune pour pouvoir accéder librement aux locaux. Les portes communes d'accès aux caves elles ont été remplacées et pareil depuis le changement ils n'ont pas remis de serrure.
Résultat : nous nous sommes fait cambriolés dans la cave qui bien sur n'est fermée que par une pseudo-porte en baton de bois avec un cadenas. Mon assureur ne peut donc rien faire pour nous ce que je comprend puisque ça n'etais pas une porte pleine munie d'une serrure.
Cependant ils ont pu avoir acces a la cave CAR la porte commune d'acces à celle ci ainsi que la porte d'entrée n'etaient munies d'aucunes serrures. N'importe qui peut donc encore aujourdhui avoir acces au batiment comme bon lui semble.
Je pense que c'est donc au propriétaire des logements de faire marcher son assurance et de me rembourser ce qui m'a été volé et de plus de mettre en place rapidement de nouvelles serrures pour ces portes. Pour moi c'est lui qui est en tort. Est ce que j'ai raison ou pas? Merci de me répondre rapidement et de me dire ci il y a un texte de loi à l'appui pour m'aider car je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance!

Lila68

2 réponses

bonjour,
C'est le propriétaire qui est responsable (son assureur) et munissez-vous des factures de ce qui a était volé si possible.
0
Bonjour,

Je suis propriétaire et on m'a aussi cambriolée ma cave dont la porte comme vous dites, est faite de "pseudo-porte en baton de bois" fermée par un cadenas.
Mon assureur refuse de m'indemniser car la cave n'est pas fermée avec une porte à serrure.

Moi-même, je ne sais comment me faire indemniser car pour mon assureur une porte fermée par un cadenas n'est en prise en charge...

Je n'ai pas aussi trouver de texte de loi concernant cette situation.
0